hostnfly

Exemples de commentaires pour hôtes Airbnb

January 19, 2024

Sur les plateformes de location comme Abritel, Airbnb ou Booking, les commentaires et avis des utilisateurs ont une importance majeure ! En effet, les réservations sur Airbnb reposent beaucoup sur les expériences et avis des précédents hébergeurs et voyageurs. Laissez-nous d’abord vous expliquer comment le système d’avis Airbnb fonctionne. Nous vous partagerons ensuite des exemples de commentaires pour hôtes Airbnb afin d’évaluer le plus justement possible vos convives à la fin de chaque séjour courte durée !

Découvrir comment optimiser ma location Airbnb

Les 4 choses à savoir sur les commentaires Airbnb

Les deux parties sont co-dépendantes et doivent tout autant faire leurs preuves pour continuer à profiter de la plateforme et de la visibilité offerte par Airbnb pour louer un logement de vacances en France.

exemples-commentaires-airbnb

Les voyageurs consultent les avis avant de prendre leurs décisions. Ainsi, récolter de nombreux avis positifs de clients satisfaits permet d’augmenter le nombre de réservations. En tant qu’hôte, vous devez faire le maximum pour conserver une note moyenne proche des 4, voire 5 étoiles.

Les commentaires Airbnb participent également à la bonne image de votre location saisonnière. Ils démontrent la qualité de la prestation proposée aux clients. 

Enfin, les avis Airbnb peuvent aussi aider les autres hôtes à accepter ou non les réservations de certains voyageurs en fonction de leur profil, des notes et avis précédents.

Récolter des avis Airbnb positifs grâce à HostnFly

Hôtes : Evaluez vos invités à la fin du séjour avec un avis positif ou négatif

Après le départ de vos invités, vous disposez de 14 jours pour laisser votre avis sur le séjour de vos locataires. L’évaluation que vous donnez doit reposer sur des critères simples et préétablis par Airbnb. A savoir : 

  • la propreté des lieux
  • la communication avec les voyageurs
  • le respect du Règlement Intérieur

Pour vous inciter à laisser un avis, Airbnb envoie automatiquement un e-mail à l’hébergeur et à son visiteur (mais aussi, une notification sur votre compte Airbnb ou sur votre appli). Vous n’avez qu’à cliquer et vous serez redirigé automatiquement sur la page dédiée. Ici on vous invite à décerner une note, puis compléter le tout avec un commentaire.

Déléguer la gestion de mon annonce Airbnb à la conciergerie HostnFly

Les bons conseils pour rédiger un avis Airbnb

Qu’il s’agisse d’un avis positif ou d’un commentaire soulignant votre insatisfaction, vous devez avoir en tête quelques règles pour que votre avis ne nuise pas à votre image par la suite.

Le but est de laisser un avis ou une critique constructive en s’appuyant sur des points précis et en argumentant de façon efficace. Il n’est pas question de régler ses comptes par commentaires interposés. Si vous êtes déçu de votre expérience, laissez retomber la colère avant de vous mettre derrière votre clavier pour écrire. Vous risquez d’avoir des propos plutôt virulents, voire injurieux. Vous devez toujours rester courtois et diplomate. Cela, même si vous avez une remarque négative à propos du voyageur.

Voici quelques questions à vous poser pour vous aider à rédiger un avis pertinent :

  • Quels sont les points positifs qui ressortent de cette expérience ?
  • Quels sont les points qui auraient pu être améliorés ?
  • Accepteriez-vous que ce voyageur réserve à nouveau votre hébergement
  • Recommanderiez-vous ce voyageur à d’autres hôtes Airbnb ?

Découvrir la conciergerie Airbnb HostnFly

Exemples de commentaires positifs pour hôtes Airbnb

exemples-commentaires-airbnb-1

>> Le séjour des locataires s’est bien passé. Ils ont même laissé une carte de remerciement avant de partir.

Exemple de commentaire pour hôte Airbnb :

Je suis ravi d’avoir pu accueillir [Prénom du voyageur] dans mon appartement et je suis content qu’ils aient pu découvrir la région. Merci à vous pour la petite carte, c’est adorable. Si vous revenez à [Nom de la ville] je serai heureux de vous accueillir à nouveau ! 

Exemples de commentaires négatifs pour hôtes Airbnb

Si votre voyageur n’a pas pris soin des locaux ou n’a pas respecté vos instructions vous avez tout à fait le droit de lui laisser un commentaire négatif. Veillez simplement à rester honnête et fidèle à la réalité.

>> Le locataire a quitté l’hébergement sans nettoyer les lieux ou a causé des dégâts sans prévenir le propriétaire ou s’excuser.

Exemple de commentaire pour hôte Airbnb :

J’ai été surpris de constater le mauvais état de mon logement à mon retour. Le locataire n’a pas pris la peine de nettoyer et ranger l’appartement comme cela était stipulé dans le livret d’accueil. J’ai dû faire appel à un service de nettoyage extérieur. J’ai aussi retrouvé du mobilier cassé. Voyageur à éviter.

 

>> Le propriétaire constate que les voyageurs n’ont pas respecté les règles précisées dans le contrat de location saisonnière ou le règlement intérieur.

Exemples de commentaires pour hôte Airbnb :

Mon annonce précise qu’il s’agit d’une maison non-fumeur. Hors j’ai retrouvé des mégots en grande quantité. L’odeur du tabac a imprégné les lieux, c'est inadmissible. Lors de la réservation, l’hébergement avait été convenu pour 3 voyageurs. J’ai pu constater que plus de 8 personnes ont eu accès à mon logement sans que j’en sois averti par les locataires. S’ils m’avaient demandé, on aurait pu trouver une solution plus adaptée.  

Prendre RDV avec un expert location

Hôtes : Gérez les avis et commentaires laissés par vos voyageurs 

Les bons conseils pour répondre à un avis client

Vous laissez un commentaire à votre locataire. Ce dernier en fera de même pour évaluer la qualité de votre service et de votre hébergement. 

Le bon réflexe est de rebondir et de répondre publiquement à chaque commentaire. Cela renvoie l’image d’un hôte investi et consciencieux. Un signe qui peut séduire de futurs vacanciers et les convaincre de réserver un court séjour chez vous.

Pour rester professionnel face à bon ou mauvais avis, on suit les mêmes conseils qu’au-dessus et on répond aux évaluations clients avec le plus de clarté et de transparence possible. N’hésitez pas à commenter et à reconnaître vos torts si la situation l’exige. Reprenez point par point les critiques qui vous ont été adressées. 

Sachez également qu’il est de bon goût de commencer votre réponse par des remerciements polis.

Me faire aider pour optimiser ma location Airbnb

exemples-commentaires-airbnb-2

Exemple de message suite à un commentaire positif de voyageur

>> Les locataires ont passé un bon séjour et ont trouvé le logement conforme à la description de l’annonce Airbnb. Ils sont satisfaits et laissent une bonne évaluation.

Exemple de réponse pour hôte Airbnb :

Bonjour. Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux à propos de notre hébergement. Nous avons en effet à cœur de répondre aux besoins de nos locataires et de faire en sorte que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions. Au plaisir de vous revoir dans la région.

Exemple de message suite à un commentaire négatif de voyageur

Il ne faut jamais laisser un avis négatif sans réponse. Sans retour de la part des propriétaires, l’évaluation négative s’affiche comme un réel obstacle pour les vacanciers qui consultent votre annonce. Dans certains cas, il est même nécessaire de rétablir une part de vérité après une tentative de diffamation d’un invité.

>> Nous avons été très déçus par la location meublée que nous avons réservée. Hébergement bien moins lumineux que sur les photos, balcon à l’ombre et literie peu confortable.

Exemple de réponse pour hôte Airbnb :

Bonjour. Nous souhaitons d’abord vous remercier pour votre visite. Merci d’avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience. Effectivement, selon les saisons la luminosité à l’intérieur de l’appartement peut varier. Toutefois, nous avions précisé dans l’annonce que le balcon était exposé au Nord Est. Concernant la literie nous allons faire le nécessaire pour remplacer les éléments qui en ont besoin. Nous espérons que vous avez pu profiter de la proximité de la location avec le centre-ville, c’est un des points forts de notre appartement.

 

HostnFly s’occupe pour vous de la gestion des avis … et pas que !

Proposer son bien en location meublée demande au propriétaire une implication à chaque étape. Échanger avec les voyageurs, organiser le calendrier de réservation, suivre les avis après chaque départ, répondre aux commentaires … Le tout en restant toujours professionnel et réactif.

Cependant, vous n’êtes plus seul pour faire face aux nombreuses démarches liées aux locations de courts séjours avec Airbnb (ou d’autres plateformes) ! Notre service de conciergerie HostnFly s'occupe de tout à votre place pour que louer votre hébergement ne soit plus une contrainte !

En effet, HostnFly vous offre une large gamme de services clés en main et sans effort, notamment :

  • Gestion intégrale des annonces et des réservations
  • Accueil et communication avec les voyageurs
  • Traitement des avis et évaluations
  • Entretien, états des lieux, ménage et gestion du linge

Nos équipes gèrent vos locations de A à Z et veillent à votre e-réputation dans le domaine de l’hébergement de la location de tourisme.

Découvrez le détail de notre service de conciergerie ici

 

Partager

Articles de la même catégorie

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Le marché Airbnb

April 8, 2024

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Le marché Airbnb

April 4, 2024

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Le marché Airbnb

March 25, 2024

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Le marché Airbnb

February 26, 2024

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés