hostnfly

Avis Airbnb : les astuces pour avoir des commentaires Airbnb positifs

Les avis Airbnb et commentaires Airbnb sont une véritable une mine d’or pour votre annonce Airbnb s’ils sont positifs et élogieux. Pourquoi faire particulièrement attention à vos avis Airbnb ? Comment avoir des commentaires Airbnb positifs ? Découvrez toutes les astuces de notre conciergerie Airbnb professionnelle dans cet article.

avis-commentaire-airbnb-positifs

Pourquoi les avis et commentaires Airbnb sont-ils primordiaux ?

Les commentaires des voyageurs Airbnb font partie intégrante de votre annonce Airbnb

Votre annonce Airbnb, c’est comme votre vitrine : il faut qu’elle soit attrayante afin de convaincre les voyageurs de séjourner chez vous. Cela passe par des photos de qualité, un texte personnalisé et précis, un bon niveau d’équipement, une localisation intéressante… Mais aussi par les commentaires laissés par vos voyageurs Airbnb ! Plus ceux-ci seront élogieux, et plus les futurs voyageurs seront rassurés et convaincus de faire le bon choix en réservant votre logement.

De plus en plus de voyageurs font leur choix en fonction des avis laissés sur l’annonce Airbnb

Selon une étude de l’IFOP, presque 9 consommateurs sur 10 consultent les avis afin de confirmer un achat et 40% des internautes renoncent à acheter s’ils lisent beaucoup d’avis clients négatifs. Cela vaut aussi pour les utilisateurs Airbnb, très sensibles aux avis laissés par les voyageurs ayant déjà séjourné chez vous.

S’assurer d’avoir des avis positifs, c’est maximiser ses chances d’obtenir des réservations

De bons commentaires Airbnb, c’est l’assurance d’envoyer des signaux positifs aux voyageurs Airbnb en recherche d’hébergement. Ceux-ci seront rassurés de voir que les voyageurs précédents ont passé un bon séjour et sans encombre. La location sur Airbnb est de plus en plus concurrentielle, à vous de mettre toutes les chances de votre côté pour maximiser vos chances de recevoir des demandes de réservation !

Comment avoir des avis et commentaires Airbnb positifs ? 

Les maître-mots sont : un séjour Airbnb agréable, sans encombre, voire inoubliable ! Améliorer le séjour de vos voyageurs vous permettra à coup sûr de récolter de nombreux et précieux avis Airbnb positifs. En tant que conciergerie Airbnb professionnelle, nous savons comment contenter les voyageurs Airbnb. Voici toutes nos astuces :

Les choses indispensables à faire pour éviter les avis Airbnb négatifs

1. Avoir un logement fidèle aux photos et descriptions de votre annonce Airbnb

N’oubliez pas que votre voyageur a choisi votre logement en fonction de votre annonce. Il s’attend donc à ce que le logement soit fidèle aux photos et à la description qui ne doivent donc pas êtres mensongères ! Les mauvaises surprises sont souvent source de mauvais commentaires Airbnb.

2. Avoir un logement propre et rangé

C’est le minimum afin que le voyageur passe un séjour agréable. Même si votre logement n’est pas un hôtel, il faut absolument que le ménage soit impeccable. Sinon, le risque d’avis Airbnb négatif est grand.

3. Mettre à disposition le minimum d’équipement

Il faut que votre logement soit suffisamment équipé pour la capacité d’accueil annoncée. Par exemple, veillez à mettre à disposition autant de couverts & ustensiles de cuisine, d’oreillers & couettes, de tables & chaises, que de voyageurs que vous annoncez pouvoir accueillir.

4. Bien communiquer avant l’arrivée des voyageurs

Les voyageurs sont toujours rassurés si vous leur demandez l’heure à laquelle ils arrivent et comment ils comptent arriver ! En plus, ils ont souvent plein de questions avant le début de la location.

5. S’assurer d’une bonne gestion des remises de clés

C’est très important car ne pas arriver à trouver les clés et à rentrer dans le logement dès l’arrivée fait très mauvaise impression auprès d’un voyageur Airbnb. Assurez-vous que, quel que soit le système de remise de clés que vous aurez choisi (remise en main propre, boites à clés, casiers à code…), le voyageur Airbnb arrive à récupérer les clés facilement et à l’heure prévue.

6. Mettre à disposition des voyageurs toutes les informations utiles

N’oubliez pas d’informer votre voyageur Airbnb de toutes les informations utiles dont il aura besoin : accès au logement, code wifi, accès au parking, fonctionnement des équipements et appareils de votre logement… Plus vous donnerez de détails et informations, moins les voyageurs se poseront de questions et moins vous serez sollicité(e) !

7. Être flexible et disponible pour répondre aux voyageurs

Les voyageurs ont souvent des questions : il faut être le plus réactif possible sur la conversation Airbnb afin d’y répondre et de ne pas créer de frustration en cas de non-réponse. D’autant que les voyageurs écrivent souvent lorsqu’ils font face à un problème, qu’il faut résoudre donc...     

Les petits plus à faire pour s’assurer des commentaires Airbnb positifs

1. Donner des conseils aux voyageurs sur votre quartier

Vos voyageurs Airbnb seront très souvent des touristes qui logent chez vous pour visiter votre ville. N’hésitez pas à leur donner des indications sur les activités à faire proches de chez vous, sur la manière de se rendre dans les lieux touristiques ou encore sur vos adresses préférées. Vous êtes probablement les mieux placés pour donner des conseils sur votre quartier, alors faites-en un atout ! Certains hôtes réalisent même des guides d’accueil pour indiquer aux voyageurs quoi faire durant leur séjour, ce qui est souvent très apprécié et source de commentaires Airbnb positifs.

2. Mettre à disposition des équipements additionnels de qualité

Ne pas se contenter du strict minimum : telle est notre devise pour s’assurer des avis Airbnb élogieux. Si mettre à disposition de vos voyageurs les équipements minimum afin d’éviter de recevoir de mauvais commentaires, leur fournir des équipements comme la machine à café, la machine à laver, la télé, un parapluie sera un vrai plus qui vous promettra des éloges ! Pourquoi pas même penser à mettre à disposition des objets souvent oubliés en vacances comme un chargeur ou adaptateur, des pansements...

3. Fournir des consommables (gel douche, shampoing, papier toilette…)

C’est un véritable plus pour vous d’imiter les hôtels en fournissant à vos hôtes des consommables qu’ils n’auront pas besoin d’acheter, comme des flacons de shampoing & gel douche, du thé et du café, du papier toilette, des sacs poubelle...

4. Prévoir de la place dans vos armoires de cuisine et penderies

Si les voyageurs Airbnb savent qu’ils ne logent pas à l’hôtel, et ne s’attendent donc pas à séjourner dans un logement entièrement vide, il est toujours apprécié d’avoir un peu de place dans la penderie et dans les armoires de cuisine pour ranger ses courses et effets personnels.

5. Les petites attentions qui font la différence 

Touchez vos voyageurs grâce à de petites attentions qui leur feront plaisir : un petit mot pour leur souhaiter la bienvenue, quelques chocolats pour leur arrivée dans le logement,  les serviettes bien pliées sur le lit… Donner un accès à Netflix est aussi grandement apprécié, et rare ! Avis Airbnb positifs assurés !

Répondez à tous vos avis Airbnb, négatifs comme positifs !

Il est très important de répondre aux commentaires que les voyageurs vous laissent afin de montrer que vous êtes sensibles à ce que les voyageurs pensent de leur séjour chez vous. 

Répondre aux commentaires Airbnb positifs

C’est avant tout nécessaire pour remercier le voyageur de son avis Airbnb et afin d’instaurer une relation plus humaine. Cela sera aussi bien vu des voyageurs en recherche d’hébergement et qui hésitent à valider une réservation chez vous.

Répondre aux avis Airbnb négatifs

C’est nécessaire pour vous excuser des problèmes qui ont eu lieu pendant la location Airbnb. Cela vous permettra également d’apporter des explications publiques qui pourront rassurer les voyageurs en recherche de logement et qui hésitent à réserver le vôtre.

En avant vers le statut de SuperHost grâce à la conciergerie Airbnb HostnFly

Qu’est-ce que la conciergerie Airbnb HostnFly ?

HostnFly est une conciergerie Airbnb qui s’occupe de A à Z de la gestion de vos locations Airbnb, à votre place. Vous n’avez rien à faire, à part nous confier 2 jeux de clés ! 
Par ailleurs, nous garantissons un revenu, versé au début de la location même si votre logement n’est finalement pas loué. Il est calculé en fonction des caractéristiques de votre logement (localisation, capacité d’accueil, nombre de chambres & salles de bain) et de vos dates de location. 
Notre service est disponible à partir de 5 nuits à Paris, Lyon et Marseille et à partir de 4 semaines de location dans 28 stations de ski et balnéaires.

Quels sont les services proposés par la conciergerie Airbnb HostnFly ?

Nous nous occupons à 100% de la gestion de la location :
- Création et optimisation de votre annonce Airbnb
- Prise de photos professionnelles
- Sélection des voyageurs et communication 7j/7
- Gestion des clés, des arrivées et des départs
- Ménage complet avec linge de maison et consommables de base fournis
- Service de maintenance disponible 7j/7
- Gestion des assurances
Vous ne vous occupez de rien !

Quel avantage à confier une location Airbnb à HostnFly ?

Nous sommes des professionnels de la location Airbnb. Tout est pensé de sorte à ce que les voyageurs passent des séjours 5* afin qu’ils vous laissent des commentaires Airbnb positifs. Par ailleurs, si nous nous apercevons qu’un bien est très souvent loué et qu’il a d’excellents avis Airbnb, nous pouvons augmenter votre revenu garanti lors de vos prochaines locations !
En avant vers le statut SuperHost avec HostnFly !

N’hésitez pas à visiter le site internet d'HostnFly pour en savoir plus et pour estimer votre revenu de location en 3 clics !

Ou contactez directement notre service client au 01 86 76 12 82 ou par mail à l’adresse client@hostnfly.com !

Articles de la même catégorie

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Nos conseils

August 27, 2021

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Nos conseils

September 14, 2021

Immobilier montagne : où investir en France ?

Immobilier montagne : où investir en France ?

Nos conseils

September 3, 2021

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Nos conseils

September 7, 2021

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an