hostnfly

Comment calculer mes revenus potentiels Airbnb ?

May 21, 2024

Si vous cherchez une méthode simple et efficace pour estimer vos revenus Airbnb, vous êtes au bon endroit ! HostnFly vous propose une estimation de revenus gratuit et vous donne des pistes pour optimiser la rentabilité de votre location courte durée !

estimation revenus airbnb

Comment estimer mes revenus Airbnb avec HostnFly ?

Les facteurs à prendre en compte pour réaliser une estimation de revenus Airbnb fiable

Pour obtenir une estimation de revenus Airbnb la plus juste et précise, il y a 6 facteurs considérés comme cruciaux :

L’emplacement géographique

La localisation du bien immobilier que vous souhaitez mettre en location est le critère numéro lors d’une estimation de revenus Airbnb. En effet, les logements situés dans des zones touristiques ou dans les centres-villes les plus attractifs du pays ont tendance à être plus recherchés par les voyageurs et peuvent être loués à des prix plus élevés.

Le type de propriété

La plupart des propriétaires louent un logement complet, c’est-à-dire, un studio, un appartement ou une maison. Certains proposent uniquement une chambre privée. Vos revenus varieront donc selon le type d’hébergement loué sur Airbnb.

La capacité d’accueil

La taille du logement et sa capacité d’accueil jouent aussi un rôle dans la tarification à la nuit. Plus vous pouvez accueillir de voyageurs grâce à un nombre élevé de couchages, plus vous pouvez augmenter le tarif de réservation de votre annonce.

Les équipements et commodités de la location Airbnb

Les prestations proposées dans votre Airbnb influenceront également le tarif global de votre location. Si une location meublée doit compter des équipements indispensables à la vie quotidienne, certaines installations vous permettront de monter en gamme et d’augmenter vos revenus locatifs. Vous pouvez louer à un prix supérieur si votre hébergement compte un bel espace extérieur, un jacuzzi ou une piscine par exemple.

La disponibilité du bien et la saisonnalité

Combien de jours ou semaines pouvez-vous mettre à disposition votre bien immobilier sur les plateformes de location ? Bien entendu, plus vous augmenterez la période de disponibilité de votre Airbnb, plus les revenus générés pourront être élevés. De même, il est d’autant plus important d’ouvrir le calendrier de réservation durant les périodes de l’année les plus plébiscitées par les voyageurs (vacances scolaires, jours fériés, période estivale….). 

Les frais inhérents à l’activité locative

En tant qu’hôtes, vous aurez bien entendu certains frais à prendre en compte et à soustraire de vos revenus locatifs. Il s’agit notamment des frais d’entretien (ménage et gestion du linge) et de réparation pour conserver une qualité de vie optimale qui puisse satisfaire vos invités. Il y a également les commissions Airbnb et le coût de la gestion locative si vous vous faites accompagner dans certaines tâches. Comprendre les frais Airbnb pour les propriétaires

>> Faire estimer mes revenus Airbnb gratuitement
 estimation des revenus airbnb

Une estimation 100% personnalisée avec HostnFly

Sur internet, de nombreux simulateurs spécialisés en data analysis et data mining existent pour estimer vos revenus Airbnb une fois que votre annonce sera en ligne, notamment Airdna.

>> Recevoir une estimation de revenus gratuite

La conciergerie HostnFly estime gratuitement vos revenus Airbnb grâce à un outil développé en interne très puissant. Vous obtiendrez ainsi un montant précis de ce que vous pourrez gagner en une année grâce à votre location saisonnière. Grâce à un algorithme dernière génération, notre outil calcule vos revenus potentiels sur Airbnb en analysant les principaux facteurs de succès de votre location et en comparant votre location à d’autres offres équivalentes sur le marché de la location courte durée.

Pour en savoir plus sur le calcul de vos revenus potentiels via Airbnb, vous pouvez faire estimer gratuitement vos revenus Airbnb par un conseiller HostnFly et planifier un rendez-vous téléphonique.

>> Prendre un RDV pour faire estimer mes revenus

Cet échange avec des professionnels de la location courte durée peut permettre d’avoir une vision plus concrète des revenus locatifs, mais aussi de mettre au point une stratégie claire et efficace pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires.

Quelle rentabilité espérer en louant un bien sur Airbnb ?

Quelle rentabilité moyenne Airbnb en France ?

Louer un logement meublé sur une plateforme comme Airbnb permet d’avoir un retour sur investissement moyen compris entre 5% et 10%. Pour avoir un rendement à ce niveau, il faut avoir une bonne localisation et multiplier les réservations au cours de l’année. Si l’estimation de vos revenus Airbnb vous présente un rendement supérieur à 5% vous pouvez considérer votre location comme un succès.

>> Augmenter ma rentabilité Airbnb avec la conciergerie HostnFly

Les atouts financiers de la location Airbnb par rapport à d’autres investissements

L’investissement immobilier reste un des placements financiers préférés des Français. En effet, la pierre reste une valeur refuge. Investir dans l’immobilier locatif est moins risqué que d’autres formes de placements, surtout lorsque l’économie internationale peut être déstabilisée.

De plus, louer en meublé pour des courtes durées se montre également plus rentable que des locations traditionnelles car le prix des réservations saisonnières est supérieur au montant des loyers. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de propriétaires se lancent dans l’aventure Airbnb en utilisant leur résidence principale ou secondaire ou après avoir réalisé un investissement.

Comment optimiser mes revenus Airbnb et améliorer ma rentabilité ?

Les bonnes pratiques pour augmenter vos revenus Airbnb

Améliorer l’attractivité de votre annonce Airbnb

Votre revenu Airbnb dépendra évidemment de la qualité de votre annonce. Pour convaincre les voyageurs de séjourner dans votre propriété, votre annonce doit être complète et claire avec des photos attrayantes. Les avis de vos anciens invités peuvent aussi impacter positivement ou négativement vos statistiques et donc vos revenus locatifs.

Adapter les tarifs de location

Vous connaissez probablement la règle de l’offre et de la demande. Le marché de la location Airbnb n’y échappe pas ! Pour fixer le prix de votre location à la nuit vous pouvez donc prendre en compte la saisonnalité et adapter votre tarif en fonction des périodes creuses et pics d’activité touristique dans votre région.

>> Bénéficier de l'outil de gestion des prix de la conciergerie HostnFly

Profiter des avantages fiscaux pour minimiser les impôts

En tant que Loueur en meublé (LMNP ou LMP), vous devez déclarer vos revenus issus de la location saisonnière. Votre impôt est ensuite calculé en fonction du régime fiscal que vous avez choisi (régime micro Bic ou régime réel). L’un vous permet de profiter d’un abattement de 50% de vos revenus tandis que l’autre vous permet de déduire le total de vos charges locatives (emprunt, travaux, ménage, frais de gestion …).

En fonction de votre situation, vous pouvez choisir le statut et le régime le plus avantageux pour vous afin de réduire au maximum le montant de votre impôt.

Se faire accompagner par la conciergerie HostnFly pour la gestion de mon Airbnb

Pour vous aider à optimiser vos revenus Airbnb, vous pouvez faire appel à une conciergerie spécialisée comme HostnFly. Notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé et une large palette de services adaptés aux hôtes.

>> Découvrir la conciergerie HostnFly, n°1 en France de la gestion de location saisonnière

Outil d'ajustement des tarifs selon l'offre et la demande

Notre équipe a mis au point un outil qui fait varier quotidiennement le prix de votre location sur les plateformes de location (Airbnb, Abritel, Booking…) afin d’optimiser le taux d’occupation de votre propriété et ainsi vos revenus annuels.

Maximisation du taux d'occupation de votre Airbnb

Grâce à notre expertise, nous parvenons à atteindre un taux d’occupation 20% supérieur à la moyenne du marché Airbnb. Un atout non négligeable car la concurrence est de plus en plus rude entre propriétaires.

revenus airbnb estimation
 

Statut Super hôte Airbnb

L’accompagnement HostnFly c’est également une opportunité pour les investisseurs et propriétaires de se distinguer sur Airbnb. Nos prestations de haute qualité permettent de satisfaire pleinement les voyageurs et donc d’obtenir d’excellentes évaluations en fin de séjour. Sur Airbnb, nous permettons à nos clients d’accéder au statut Superhost ce qui influence positivement les revenus générés grâce à la location.

>> Devenir Superhost avec HostnFly

Les services de gestion opérationnelle

En plus de nos prestations qui vous assurent une excellente rentabilité de votre location Airbnb, nous proposons aux hôtes une gestion opérationnelle complète :

  • Création et diffusion de l’annonce sur les meilleures plateformes
  • Gestion du calendrier de réservation
  • Photos professionnelles du logement
  • Sélection des locataires temporaires
  • Accueil des invités
  • Etat des lieux
  • Communication et échanges avec les voyageurs
  • Ménage et gestion du linge
  • Suivi des avis clients
  • Assurance location

Ainsi, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre vie privée et votre vie professionnelle sans vous soucier des contraintes de l’activité Airbnb. Vous touchez votre revenu locatif chaque mois et conservez votre sérénité.

>> Découvrir les services HostnFly pour ma location Airbnb

Partager

Articles de la même catégorie

Comment calculer mes revenus potentiels Airbnb ?

Comment calculer mes revenus potentiels Airbnb ?

Nos conseils

May 21, 2024

L’état des lieux d’une location saisonnière sur Airbnb

L’état des lieux d’une location saisonnière sur Airbnb

Nos conseils

April 23, 2024

La check-list pour bien préparer son appartement Airbnb

La check-list pour bien préparer son appartement Airbnb

Nos conseils

March 4, 2024

Quelle assurance pour votre location saisonnière ?

Quelle assurance pour votre location saisonnière ?

Nos conseils

January 30, 2024

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés