hostnfly

Revenus Airbnb : 5 astuces pour optimiser votre rentabilité sur Airbnb

Lorsque l’on décide de mettre son logement en location courte durée, la question des revenus Airbnb qui vont être générés se pose souvent. Comment faire pour que le travail fourni dans le processus de mise en location en vaille la peine ? Comment s’assurer une certaine rentabilité sur Airbnb ? Comment trouver le prix juste et maximiser les réservations ? Découvrez comment augmenter vos revenus Airbnb !

revenus-airbnb-rentabilite

1 - Choisissez bien vos périodes de location 

Préférez louer en saisonnalité favorable

Pour augmenter vos revenus Airbnb, la période durant laquelle vous mettez votre logement à la location sera déterminante. En effet, si vous décidiez de louer votre résidence principale ou secondaire, il faudra faire en sorte de la rendre disponible lors d’une saisonnalité favorable, pour en tirer les meilleurs bénéfices. 

Une saisonnalité variable selon le lieu de la location

Évidemment, les périodes idéales seront variables en fonction du lieu de la location et de ses particularités. En d’autres termes, il est évident que les meilleurs mois pour louer ne seront pas les mêmes dans une grande ville comme Lyon, que dans une station balnéaire comme Cannes !

Voici les saisonnalités pour les villes de : Paris, Lyon, Marseille.

La saisonnalité à Paris

À Paris par exemple, il sera intéressant de mettre son logement en location aux mois de juin ou septembre, le nombre de voyageurs à Paris à ces périodes étant supérieur au nombre d’hébergements disponibles à la location sur Airbnb. En revanche, le mois d’août sera beaucoup moins intéressant en terme de rentabilité Airbnb : la majorité des Parisiens prenant ses vacances d’été durant ce mois-là, beaucoup de logements y sont disponibles sur Airbnb et il sera dès lors plus difficile de trouver des voyageurs !

Renseignez-vous sur la saisonnalité de votre lieu de résidence

Pour conclure, pour optimiser vos revenus Airbnb : avant de mettre en location, et si vous avez de la flexibilité sur vos dates de location, renseignez-vous sur les meilleures périodes de votre lieu de résidence pour louer sur Airbnb. Une période propice aux demandes de réservations vous assurera un meilleur taux de remplissage, et donc une meilleure rentabilité Airbnb !

 

2 - Faites varier vos prix régulièrement afin de saisir chaque opportunité de réservation

Adaptez vos prix en fonction de la saisonnalité

Faire varier les prix de chaque nuitée sur les plateformes de location est aussi un très bon moyen d’assurer la rentabilité de son Airbnb. En effet, les professionnels de la location saisonnière font la distinction entre la haute saison et la basse saison, et cela s’en ressent dans les prix. Adopter ce type de modèle permettra de s’assurer des revenus Airbnb beaucoup plus optimisés.

Ainsi, n’hésitez pas à augmenter vos prix lorsque la saisonnalité est en votre faveur, et à les baisser lorsqu’elle est en votre défaveur : vous maximiserez ainsi vos chances de demande de réservation!

Adaptez vos prix en fonction du temps restant avant le début de la location

Par ailleurs, n’hésitez pas également à adapter vos prix en fonction du temps restant avant le début de la location. Plus l’on se rapproche du début de la location, plus il vous faudra baisser vos prix afin de vous assurer de trouver des locataires pour les nuits encore disponibles.

Il vaut mieux louer un peu moins cher, que de ne pas avoir de revenus Airbnb du tout !

 

3 - Accumulez les commentaires positifs et obtenez le statut Superhost

L’importance des commentaires positifs pour améliorer vos revenus Airbnb

Selon une étude de l’IFOP, presque 9 consommateurs sur 10 consultent les avis afin de confirmer un achat et 40% des internautes renoncent à acheter s’ils lisent beaucoup d’avis clients négatifs.

Ainsi, les commentaires de votre annonce Airbnb peuvent véritablement faire pencher la balance en votre faveur, comme en votre défaveur. Prendre soin du service que vous offrirez à vos voyageurs sera une chose, mais vous assurer d’avoir un retour visible sur votre annonce Airbnb, une fois le voyageur parti, sera tout aussi important. Une annonce avec de nombreux commentaires positifs a une bien meilleure rentabilité Airbnb, puisqu’elle a beaucoup plus de chance de recevoir une demande de réservation qu’une annonce sans commentaire !

Répondez à tous vos commentaires Airbnb

Enfin, il est important de remercier les personnes prenant le temps de rédiger un commentaire, en les remerciant s’ils sont positifs. Répondez avec la même attention à vos commentaires négatifs, en essayant de comprendre ce qui a pu se passer et vous montrant à l’écoute pour faire mieux la fois suivante. 

Pour augmenter votre rentabilité Airbnb, augmentez vos prix une fois vos commentaires positifs obtenus

Des commentaires positifs sur votre annonce et le statut Superhost obtenus, vous pourrez sans doute même augmenter un peu vos prix moyens sur les plateformes de location, et donc vos revenus Airbnb !
N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour connaître toutes nos astuces afin d’obtenir des commentaires positifs sur votre annonce Airbnb.

 

4 - Améliorez votre location saisonnière pour offrir une véritable expérience Airbnb

Faire en sorte d’améliorer votre location saisonnière vous permettra également de vous assurer une meilleure rentabilité Airbnb. D’une part, cela vous permettra d’augmenter vos chances d’obtenir des demandes de réservation, et donc d’améliorer votre taux de remplissage. D’autre part, cela peut même vous permettre d’augmenter vos prix, puisque vos prestations seront meilleures.

Offrez de nombreux équipements à vos voyageurs

Un bon niveau d’équipement des lieux est toujours très apprécié des voyageurs et améliore facilement la rentabilité de votre Airbnb : la télé est assez indispensable (avec un accès à Netflix est un énorme plus), et des éléments comme la machine à laver ou la machine à café donnent aussi de la plus-value à votre location.

Maximisez le nombre de couchages et votre capacité d’accueil

Des couchages supplémentaires peuvent aussi pour aider à améliorer vos revenus Airbnb : vous pouvez même facturer un supplément pour chaque “voyageur supplémentaire” directement sur la plateforme Airbnb.

Démarquez-vous de la concurrence

Enfin, ne lésinez pas sur les petites attentions : quelques chocolats à l’arrivée des voyageurs et un guide d’accueil présentant votre quartier feront toujours mouche ! 
Tous ces éléments vous permettront, c’est sûr, d’améliorer la rentabilité de votre location Airbnb et vos revenus Airbnb.

 

5 - Choisir la conciergerie Airbnb HostnFly : une rentabilité Airbnb assurée

Les services d’une conciergerie professionnelle pour des prestations de service parfaites

Opter pour les services d’une conciergerie Airbnb comme HostnFly, c’est d’une part s’assurer de la satisfaction voyageurs : tout est mis en place pour offrir un séjour et une expérience Airbnb inoubliable. Experts dans notre secteur, nous savons parfaitement comment gérer une location, de sorte à vous assurer des commentaires voyageurs positifs sur votre annonce Airbnb.

Se décharger de toute tâche liée à la location sur Airbnb

Notre mission est de vous permettre de louer votre logement sur Airbnb sans avoir à lever le petit doigt ! Notre service de gestion tout-en-un comprend :

  • la création et l’optimisation de votre annonce avec photos professionnelles
  • la variation quotidienne de vos prix de location grâce à notre technologie de gestion des prix
  • la maximisation de vos revenus Airbnb
  • la multidiffusion de votre annonce sur plusieurs plateformes de location
  • la sélection et la gestion des voyageurs
  • la gestion des arrivées et départs avec remises de clés
  • le ménage complet avec linge de maison fourni
  • la maintenance dans le logement avec assistance 7j/7 en cas de besoin
  • la gestion des assurances et des cautions voyageurs

Une rentabilité Airbnb assurée grâce à l’offre au Revenu garanti de la conciergerie Airbnb HostnFly

Nous avons la possibilité de vous garantir un revenu, calculé en fonction des caractéristiques de votre logement et de vos dates de location, et versé au début de la location même si votre logement n’est pas loué !
Ainsi, votre rentabilité Airbnb est assurée !

 

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour estimer vos revenus Airbnb en quelques clics !

Articles de la même catégorie

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Nos conseils

September 7, 2021

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Nos conseils

September 14, 2021

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Nos conseils

August 27, 2021

Immobilier montagne : où investir en France ?

Immobilier montagne : où investir en France ?

Nos conseils

September 3, 2021

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an