hostnfly

Faire gérer sa location saisonnière par une agence

February 19, 2024

Se charger soi-même de la gestion de sa location saisonnière n’est pas toujours envisageable. Les propriétaires peuvent donc faire appel à des agences spécialisées pour s’occuper de toutes les tâches liées à la location courte durée. HostnFly vous propose ici d’explorer les avantages, les coûts associés et les critères à prendre en compte pour faire gérer sa location saisonnière par une agence.

 

Faire-gerer-sa-location-saisonniere-par-une-agence

Pourquoi faire gérer sa location saisonnière par une agence ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à confier la gestion de votre maison ou appartement à une équipe spécialisée en location saisonnière.

Vous avez déjà une activité à temps plein

Gérer sa location saisonnière soi-même est une activité extrêmement chronophage. Notamment en haute saison, car les voyageurs se succèdent et il y a donc de nombreuses tâches à réaliser dans un court laps de temps. Lorsqu’on travaille à temps plein ou que d’autres obligations personnelles se calent dans notre emploi du temps, il peut être très difficile de s’occuper de la gestion de sa location saisonnière dans son intégralité. 

Grâce aux services d’une agence, tous les aspects opérationnels et administratifs de la location saisonnière sont pris en charge. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos engagements pro et perso.

>> Confier ma location saisonnière à l’agence HostnFly

Vous n’êtes pas à proximité du bien

Bien souvent, les propriétaires qui proposent un bien en location saisonnière, le font sur leur résidence secondaire. La plupart du temps, cette maison ou cet appartement de vacances se trouve dans une autre région, à plusieurs centaines de kilomètres.

Cette distance géographique peut donc venir complexifier la gestion locative pour des séjours de courte durée. En effet, les propriétaires sont dans ce cas contraints de réaliser ces longs déplacements chaque semaine afin d’accueillir les vacanciers et de réaliser l’état des lieux et le ménage en fin de séjour.

Heureusement, il est possible de déléguer la gestion de sa location saisonnière à une agence locale. Leur équipe sera à proximité pour gérer les besoins des locataires et répondre aux éventuelles situations d’urgence.

>> HostnFly : une conciergerie sur place toute l’année pour gérer votre location saisonnière

Vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques

Aujourd’hui, 99% des réservations pour des locations courtes durées se font en ligne. Pour partager leur annonce de location, les propriétaires doivent savoir utiliser les outils informatiques et les applications mobiles comme Airbnb, Abritel, Booking … 

Si vous éprouvez des difficultés à utiliser ces plateformes, mieux vaut se faire accompagner. Les professionnels de la location saisonnière sont plus qu’expérimentés sur ces technologies et pourront optimiser votre annonce de location afin d’attirer un maximum de voyageurs.

Vous préférez faire appel à des experts de la location saisonnière

Vous n’avez pas le temps, les compétences ou bien l’envie de gérer vous-même toutes les missions liées à la location saisonnière et vous n’avez pas à vous justifier. Il existe des personnes dont c’est le métier de s’occuper de votre bien immobilier, d’accueillir les voyageurs et de gérer toutes les tâches annexes (administratif, assurance, ménage …). 

Les propriétaires qui choisissent de confier leur location saisonnière à une agence profitent d’une grande sérénité, tout en percevant un revenu locatif très intéressant.

>> Découvrez la conciergerie HostnFly, experte en gestion de location saisonnière

Faire-gerer-sa-location-saisonniere-par-une-agence

Combien coûte la location saisonnière par une agence ?

Qu’il s’agisse d’une agence immobilière spécialisée en gestion locative ou bien d’une conciergerie experte dans les locations courtes durées, les professionnels qui proposent aux propriétaires de gérer leur location saisonnière appliquent des tarifs similaires.

Sur ce marché de la location, les professionnels se rémunèrent en facturant entre 20 et 30% du revenu total de la location saisonnière.

Pourquoi déléguer la gestion de sa location saisonnière à une conciergerie ?

Les prestations incluses quand vous faites gérer votre location saisonnière par une agence

Le coût d’une agence ou d’une conciergerie peut paraître élevé aux premiers abords. Cependant, ce tarif comprend généralement une variété et une qualité de service :

  • Création de l’annonce de location
  • Prise de photos de qualité professionnelle
  • Promotion du logement sur internet
  • La sélection des voyageurs
  • La remise des clés et l’état des lieux en début et fin de séjour (check-in et check-out)
  • La communication avec les locataires avant, pendant et après leur séjour
  • Le ménage et l’entretien du logement
  • La gestion du linge
  • La mise à disposition d’assurances complémentaires

>> Découvrez les services de la conciergerie HostnFly

La promesse d’un retour sur investissement

Malgré les coûts de la gestion locative, les propriétaires voient leurs revenus augmenter grâce à l’expertise de ces professionnels de la location saisonnière. En effet, l’agence ou la conciergerie met en œuvre son savoir-faire pour améliorer la rentabilité de votre location courte durée. 

Grâce à la conciergerie HostnFly, vous pouvez compter sur des professionnels de la location saisonnière :

  • Optimisation du taux de remplissage du logement dans l’année
  • Tarification intelligente et maximisation du prix / nuitée
  • Amélioration de la satisfaction client et des avis en ligne
  • Fidélisation des voyageurs

>> Optimiser ma location saisonnière grâce à l’agence HostnFly

Tous ces petits plus par rapport à une gestion autonome de sa location saisonnière permettent au final de profiter d’un excellent retour sur investissement et de minimiser les frais de l’agence. 

En moyenne, les propriétaires qui passent par la conciergerie HostnFly obtiennent ainsi 30% de revenus en plus que s’ils avaient géré la location seuls.

De plus, une partie du coût de gestion peut être déclarée dans vos impôts pour réduire votre fiscalité.

Tout savoir avant d’investir en location saisonnière

Faire-gerer-sa-location-saisonniere-par-une-agence

Bien choisir son agence ou sa conciergerie pour sa location saisonnière

En tant que propriétaire, confier son bien à une agence peut être source de craintes diverses. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à lister des critères importants dans le choix des professionnels qui s’occuperont de votre location saisonnière en votre absence.

La localisation et les services proposés

Optez pour une équipe établie dans la région ou la ville dans laquelle est situé votre bien. Cela facilite une grande partie des tâches (accueil et remise des clés …). De même, le catalogue des services proposés est essentiel pour faire un choix éclairé.

HostnFly est une conciergerie présente dans de nombreuses villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Ajaccio, Annecy, Biarritz, Caen, La Rochelle, Le Touquet ... En fonction de la localisation de votre location, nous pourrons vous accompagner dans vos démarches !

>> Découvrez les villes couvertes par l’agence HostnFly

L’expérience et la réputation

Afin de vous aider à choisir un prestataire pour faire gérer votre location saisonnière, vous pouvez vous intéresser à la réputation et à l’expérience des agences et conciergeries.

La conciergerie HostnFly développe ses services partout dans le pays depuis 2016 et a pu accompagner des milliers de propriétaires et de voyageurs dans la gestion de leurs séjours courte durée.

La tarification et les frais

La transparence de la facturation est également un critère important pour choisir une agence de gestion locative saisonnière. 

Chez HostnFly, nous proposons une commission à partir de 20% sur les revenus générés par les locations. Une tarification juste et qui reste avantageuse pour les propriétaires aux vues des résultats atteints par nos équipes.

>> Estimez vos revenus gratuitement avec HostnFly

Le contact humain

Même si une grande partie du travail se fait en ligne, la relation humaine avec les propriétaires et les vacanciers n’est pas à sous-estimer.

Nos équipes viennent à la rencontre des propriétaires pour leur présenter HostnFly et les services inclus dans notre prestation. Nous veillons également à ce que le contact soit aussi agréable que possible avec vos locataires temporaires.

Nos équipes sont sur le pont et disponibles 7j/7, pour nos propriétaires comme pour nos voyageurs.

 

 

Alors, toujours intéressé pour faire gérer votre location saisonnière par une agence ? 

>> Contactez HostnFly, la conciergerie parfaite pour prendre en main vos locations courte durée !

 

Partager

Articles de la même catégorie

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Le marché Airbnb

April 8, 2024

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Le marché Airbnb

April 4, 2024

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Le marché Airbnb

March 25, 2024

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Le marché Airbnb

February 26, 2024

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés