February 25, 2020
Vous souhaitez louer sur Airbnb ? Que ce soit en tant que voyageur ou hôte, méfiez-vous des arnaques et des vols sur Airbnb. Nos 5 conseils de professionnels pour les éviter
Nous ne présentons plus Airbnb, la plateforme qui vous permet de faire louer votre logement ou de réserver un appartement pour vos vacances. Ce mode d’interactions entre particuliers, qu’ils soient voyageurs ou hôtes est un succès mondial. Airbnb fait partie des moeurs de nombreux voyageurs !
Ce succès a malheureusement attiré de nombreuses convoitises ! La plateforme n’est pas à l’abri d’escroqueries. Les voyageurs peuvent faire face à des arnaques Airbnb en tout genre. L’une des arnaques les plus courante, consiste à mettre en ligne des photos erronées.
Vous êtes en train de préparer vos vacances, vous avez sélectionné un logement sur Airbnb. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises ! Seulement, une fois arrivé sur place, vous réalisez que le logement qui vous attendait n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez...
Sur les photos, tout semblait parfait : une chambre spacieuse avec un lit double. Un salon avec canapé et une grande table à manger, une grande salle de bain et le tout propre et bien ranger ! Mais mauvaise surprise une fois sur place… L’appartement est insalubre, il y a de l’humidité et il n’y a pas de lit double. Les photos mises en ligne sont trompeuses !
Nous vous donnons des astuces plus loin dans l’article pour éviter ces pièges !
Dans la même tendance, le logement fantôme est assez déroutant ! Vous avez réservé votre logement sur Airbnb, vous êtes enfin arrivés à destination, quand soudain vous réalisez que le logement en question n’existe pas... !
Là aussi, l’annonce mise en ligne est tronquée : les superbes photos du logement que vous aviez réservé sont tout simplement fausses, c’est un logement fantôme qui vous tend les bras… Evitez les arnaques Airbnb grâce aux astuces HostnFly en parcourant la suite de l’article !
Attention aux faux mails ! Un autre type d’arnaque Airbnb ! Il est parfois difficile de déceler le faux du vrai. Vous venez de recevoir un mail d’Airbnb qui vous invite à vous connecter à l’aide de vos identifiants ? Faites-attention, car ce genre de mail est fictif même s’il utilise l’image d’Airbnb.
On appelle cela le Phising, c’est une manière d’usurper vos identifiants sans que vous vous en rendiez compte. Ce type de vol Airbnb se fait aussi par le biais de contenu d’emails racoleurs, où vos identifiants bancaires sont exigés sous de faux prétextes !
Toute transaction Airbnb contient un certain pourcentage de commission. Certains escrocs en profiteront pour vous demander d’effectuer une transaction financière en dehors de la plateforme, en vous expliquant que cela est plus avantageux et que vous y trouverez votre compte.
Seulement, ce genre de pratique est risqué. Les paiements doivent s’effectuer par l’intermédiaire de la plateforme. En dehors de cette zone vous n’êtes plus assurés de rien ! Pour ne pas tomber dans le piège, vous en saurez plus sur les arnaques Airbnb dans la suite de l’article.
Votre logement a été mis en location sur le site d’Airbnb ? Des voyageurs ont volé vos affaires ? Il s’agit très probablement d’un vol Airbnb organisé. Des personnes malhonnêtes créent de faux profils, afin de louer des appartements et de voler. Il ne s’agit pas de touristes. Mais rassurez-vous, il existe des moyens efficaces pour détecter ce type de profils et se protéger de ce genre d’arnaques et de vol Airbnb ! Les astuces d’HostnFly vous apporteront la solution plus bas dans l’article !
Des faux versements avec des faux locataires : les transactions financières suspicieuses sont aussi pratiquées du côté des hôtes. Des faux profils sont susceptibles d’arnaques Airbnb.
Par exemple, le voyageur effectue un paiement par chèque avec un trop-perçu, et demande la différence au propriétaire. Celui-ci rembourse le prétendu voyageur, mais sa banque lui signale peu de temps après que le chèque en question est volé, ou sans solde. L’argent envoyé par le propriétaire est perdu et le faux profil intraçable.
Ne vous inquiétez pas ce type de démarchage suspect se repère facilement !
La mise en location de votre logement et de votre annonce Airbnb est gérée par HostnFly de A à Z ! Notre service de conciergerie Airbnb s’occupe de plus de 5 000 logements en France ! Que vous soyez propriétaires ou locataires, gérer votre annonce Airbnb est notre expertise :
HostnFly vous évitera de tomber dans les arnaques Airbnb grâce à un service voyageur 7j/7 et une expertise en gestion d’annonce Airbnb :
1. Optimisation de votre annonce Airbnb
2. Gestion intégrale de votre annonce Airbnb
3. Assurance d’une gestion de location sereine
Notre service est disponible dès 5 nuits, prenez un rendez-vous sur notre site afin qu’on s’occupe de votre mise en location et de votre annonce Airbnb ! C’est gratuit et le shooting photo est offert !
Vous n’aurez pas à craindre les arnaques Airbnb ou les vols. Notre service de conciergerie expérimenté s’occupe de tout.
HostnFly vous assure une mise en location Airbnb sereine !
1. Sélectionner les bons profils voyageurs
2. Détecter les faux mails
3. Repérer les transactions financières frauduleuses
4. Exigez une caution Airbnb, et assurez-vous
5. Recourir à HostnFly
Les arnaques Airbnb, ainsi que le vol Airbnb ne sont plus un danger pour vous ! Vous savez à présent comment les détecter et vous prémunir des mauvaises surprises.
Pour plus d’informations sur notre service de conciergerie Airbnb, remplissez notre formulaire d’inscription !
June 21, 2022
April 1, 2022
March 8, 2022
February 8, 2022
Nos clients gagnent en moyenne
2 882 € /an