hostnfly

Arnaques et vols Airbnb : 5 conseils pour les éviter

Vous souhaitez louer sur Airbnb ? Que ce soit en tant que voyageur ou hôte, méfiez-vous des arnaques et des vols sur Airbnb. Nos 5 conseils de professionnels pour les éviter

arnaques-airbnb-vols

Arnaques et vol Airbnb côté voyageur

Les arnaques Airbnb liées au logement

Nous ne présentons plus Airbnb, la plateforme qui vous permet de faire louer votre logement ou de réserver un appartement pour vos vacances. Ce mode d’interactions entre particuliers, qu’ils soient voyageurs ou hôtes est un succès mondial. Airbnb fait partie des moeurs de nombreux voyageurs !

Les arnaques Airbnb par des photos trompeuses 

Ce succès a malheureusement attiré de nombreuses convoitises ! La plateforme n’est pas à l’abri d’escroqueries. Les voyageurs peuvent faire face à des arnaques Airbnb en tout genre. L’une des arnaques les plus courante, consiste à mettre en ligne des photos erronées

Vous êtes en train de préparer vos vacances, vous avez sélectionné un logement sur Airbnb. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises ! Seulement, une fois arrivé sur place, vous réalisez que le logement qui vous attendait n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendiez... 

Sur les photos, tout semblait parfait : une chambre spacieuse avec un lit double. Un salon avec canapé et une grande table à manger, une grande salle de bain et le tout propre et bien ranger ! Mais mauvaise surprise une fois sur place… L’appartement est insalubre, il y a de l’humidité et il n’y a pas de lit double. Les photos mises en ligne sont trompeuses

Nous vous donnons des astuces plus loin dans l’article pour éviter ces pièges !

L’arnaque Airbnb du logement fantôme

Dans la même tendance, le logement fantôme est assez déroutant ! Vous avez réservé votre logement sur Airbnb, vous êtes enfin arrivés à destination, quand soudain vous réalisez que le logement en question n’existe pas... ! 

Là aussi, l’annonce mise en ligne est tronquée : les superbes photos du logement que vous aviez réservé sont tout simplement fausses, c’est un logement fantôme qui vous tend les bras… Evitez les arnaques Airbnb grâce aux astuces HostnFly en parcourant la suite de l’article !

arnaques-airbnb

Les arnaques Airbnb financières

Les faux mails 

Attention aux faux mails ! Un autre type d’arnaque Airbnb ! Il est parfois difficile de déceler le faux du vrai. Vous venez de recevoir un mail d’Airbnb qui vous invite à vous connecter à l’aide de vos identifiants ? Faites-attention, car ce genre de mail est fictif même s’il utilise l’image d’Airbnb. 

On appelle cela le Phising, c’est une manière d’usurper vos identifiants sans que vous vous en rendiez compte. Ce type de vol Airbnb se fait aussi par le biais de contenu d’emails racoleurs, où vos identifiants bancaires sont exigés sous de faux prétextes ! 

Les moyens de paiement

Toute transaction Airbnb contient un certain pourcentage de commission. Certains escrocs en profiteront pour vous demander d’effectuer une transaction financière en dehors de la plateforme, en vous expliquant que cela est plus avantageux et que vous y trouverez votre compte. 

Seulement, ce genre de pratique est risqué. Les paiements doivent s’effectuer par l’intermédiaire de la plateforme. En dehors de cette zone vous n’êtes plus assurés de rien ! Pour ne pas tomber dans le piège, vous en saurez plus sur les arnaques Airbnb dans la suite de l’article.

Arnaques et vol Airbnb côté hôte

Le vol Airbnb chez l’hôte 

Votre logement a été mis en location sur le site d’Airbnb ? Des voyageurs ont volé vos affaires ? Il s’agit très probablement d’un vol Airbnb organisé. Des personnes malhonnêtes créent de faux profils, afin de louer des appartements et de voler. Il ne s’agit pas de touristes. Mais rassurez-vous, il existe des moyens efficaces pour détecter ce type de profils et se protéger de ce genre d’arnaques et de vol Airbnb ! Les astuces d’HostnFly vous apporteront la solution plus bas dans l’article !

Arnaques Airbnb : transactions financières frauduleuses

Des faux versements avec des faux locataires : les transactions financières suspicieuses sont aussi pratiquées du côté des hôtes. Des faux profils sont susceptibles d’arnaques Airbnb. 

Par exemple, le voyageur effectue un paiement par chèque avec un trop-perçu, et demande la différence au propriétaire. Celui-ci rembourse le prétendu voyageur, mais sa banque lui signale peu de temps après que le chèque en question est volé, ou sans solde. L’argent envoyé par le propriétaire est perdu et le faux profil intraçable. 

Ne vous inquiétez pas ce type de démarchage suspect se repère facilement !

vols-arnaques-airbnb

Evitez les arnaques Airbnb grâce à HostnFly, service de conciergerie Airbnb N°1

HostnFly, la conciergerie Airbnb leader en France

La mise en location de votre logement et de votre annonce Airbnb est gérée par HostnFly de A à Z ! Notre service de conciergerie Airbnb s’occupe de plus de 5 000 logements en France ! Que vous soyez propriétaires ou locataires, gérer votre annonce Airbnb est notre expertise :

HostnFly vous évitera de tomber dans les arnaques Airbnb grâce à un service voyageur 7j/7 et une expertise en gestion d’annonce Airbnb :

1. Optimisation de votre annonce Airbnb

  • Photos professionnelles pour rendre votre bien attractif
  • Optimisation des textes de vos annonces
  • Diffusion de votre annonce sur Airbnb

2. Gestion intégrale de votre annonce Airbnb

  • Vérification des profils voyageurs 
  • Echange avec la personne avant sélection
  • Communication voyageurs 7j/7 
  • Gestion des arrivées et des départs avec remises de clés

3. Assurance d’une gestion de location sereine

  • Ménage complet entre chaque location avec linge et consommables fournis
  • Vérification du bien entre chaque passage voyageur
  • Service voyageur et maintenance 7j/7
  • Gestion des cautions voyageurs et assurances 

Notre service est disponible dès 5 nuits, prenez un rendez-vous sur notre site afin qu’on s’occupe de votre mise en location et de votre annonce Airbnb ! C’est gratuit et le shooting photo est offert !

Vous n’aurez pas à craindre les arnaques Airbnb ou les vols. Notre service de conciergerie expérimenté s’occupe de tout.

vols-airbnb-conseils

Les 5 astuces pour éviter les arnaques Airbnb

HostnFly vous assure une mise en location Airbnb sereine !

1. Sélectionner les bons profils voyageurs 

  •  Face à une diversité de profils, HostnFly sait comment sélectionner les voyageurs dignes de confiance. L’une des premières choses à faire est d’analyser le profil afin d’identifier un voyageur qui peut poser problème. Il faut attentivement regarder les commentaires du profil que les hôtes ont pris soin de noter à son propos.
     
  •  Afin de se prémunir de mauvaises surprises, et en cas de doute, HostnFly se charge de refuser un profil. Cette analyse qui demande une expérience et un minimum de temps afin de parcourir les divers profils, est à 100 % prise en charge par le service voyageur 7j/7.
     
  •  Une caution voyageur est systématiquement exigée au voyageur et vérifiée auprès de sa banque avant validation de sa réservation.

2. Détecter les faux mails 

  •  HostnFly gère votre annonce Airbnb à 100 %, cela comprend la détection des faux mails Airbnb qui peuvent vous être envoyés. Le phising sera repéré par nos experts qui feront la part des choses. Cela vous évitera de perdre du temps et de vous faire arnaquer !

3. Repérer les transactions financières frauduleuses

  •  HostnFly respecte les conditions générales d’Airbnb. Les transactions financières doivent impérativement passer par la plateforme, toute transaction hors du site est suspecte. Nous n’acceptons en aucun cas ce genre de transaction financière. 
     
  •  L’envoi de chèques par de faux profils est préjudiciable. Nous connaissons le cadre normatif des transactions bancaires et des délais à prendre en compte. Nous vous assurons une sécurité et une fiabilité à 100 %.
     
  • Le revenu qui vous est dû sera quoi qu’il arrive versé ! HostnFly prend cette responsabilité en cas de transaction trompeuse, car des assurances sont prévues pour vous dédommager si nécessaire.

4. Exigez une caution Airbnb, et assurez-vous 

  • Une caution Airbnb est exigée par HostnFly à tous les voyageurs avant la validation de leur réservation. Nous nous chargeons de vérifier la solvabilité du compte, sans quoi, nous ne validons pas le séjour voyageur. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les cautions Airbnb.
     
  • Du reste, une assurance Airbnb à hauteur de 800 000 € couvre d’éventuels dégâts et vols Airbnb. Nous possédons également notre propre assurance qui vous couvre à hauteur de 2 500 €.

5. Recourir à HostnFly

  • Recourir à notre service vous permettra d'éviter les arnaques et les vols. Sachez que le revenu qui vous est dû vous sera toujours versé ! Nos assurances sont prévues à cet effet.
     
  • Nous prenons la responsabilité de votre location. Cela signifie qu’en cas de vol causé par les voyageurs, de casse ou tout autre potentiel problème lié à votre location, nous prenons en charge le problème et sa résolution.

Les arnaques Airbnb, ainsi que le vol Airbnb ne sont plus un danger pour vous ! Vous savez à présent comment les détecter et vous prémunir des mauvaises surprises. 

Pour plus d’informations sur notre service de conciergerie Airbnb, remplissez notre formulaire d’inscription !

Articles de la même catégorie

Airbnb : est-ce encore rentable de louer son logement en saisonnier ?

Airbnb : est-ce encore rentable de louer son logement en saisonnier ?

Le marché Airbnb

August 18, 2021

Comment supprimer mon annonce sur Airbnb ?

Comment supprimer mon annonce sur Airbnb ?

Le marché Airbnb

September 16, 2021

Mot d'accueil Airbnb : comment réussir l'accueil des voyageurs Airbnb ?

Mot d'accueil Airbnb : comment réussir l'accueil des voyageurs Airbnb ?

Le marché Airbnb

August 16, 2021

Comment payer en plusieurs fois sur Airbnb ?

Comment payer en plusieurs fois sur Airbnb ?

Le marché Airbnb

September 1, 2021

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an