hostnfly

Comment fonctionne la caution sur Airbnb ?

Vous disposez d’un logement en location et souhaitez en savoir plus sur la caution Airbnb ? Vous aimeriez mettre votre logement en location, mais vous appréhendez que vos affaires, et votre logement, soient abîmées par les voyageurs ? Vous vous demandez comment fonctionne la caution sur Airbnb ? \r\nCes questions sont tout à fait légitimes. Voici des réponses à vos interrogations et ce que vous devez savoir à propos de la caution Airbnb !

caution-airbnb

La caution Airbnb, de quoi parle-t-on ?

La caution Airbnb : pour quoi faire ?

Vous souhaitez louer votre bien, mais vous appréhendez que vos meubles, ou que votre logement, soient abîmés par l'allée et venue des voyageurs ? Pas de panique, des solutions existent. Il est tout à fait normal de se demander comment fonctionne la caution sur Airbnb. 

Qu’il s’agisse de biens matériels, ou du logement en lui-même, une mesure de sécurité est mise en place afin d’éviter tout abus ou injustice, telle que le vol ou la détérioration. C’est là que vous vous interrogez vivement sur la caution et que vous souhaitez comprendre comment fonctionne la caution sur Airbnb ! Face à de multiples appréhensions et questionnements de la part de propriétaires, la caution est faite pour sécuriser les hôtes et tout prendre en charge en cas de besoin. 

N’hésitez pas à parcourir notre article pour connaître les techniques pour protéger vos affaires pendant une location Airbnb.

Comment fonctionne la caution sur Airbnb ?

La caution Airbnb est un gage de confiance et de sécurité pour l’hôte

Une réservation sur la plateforme Airbnb nécessite l’utilisation d’une caution. Cette transaction est gage de confiance et permet d’établir un lien entre l’hôte et le voyageur. Ce terme désigne une garantie financière pour un engagement dans un temps donné. 

C’est une forme d’assurance qui engage deux parties à s’accorder leur confiance le temps de la location. Si vous cherchez à savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb, sachez que c’est un lien de sécurité établi entre 2 personnes, autour desquelles plusieurs conditions s’articulent. Un certain budget est fixé, et doit être disponible sur le compte en banque du voyageur afin que la réservation soit validée. Ainsi, en cas de détérioration, la caution Airbnb peut-être utilisée pour effectuer une réparation par exemple.

La réservation dépend de l’engagement du voyageur

Pour comprendre comment fonctionne la caution sur airbnb, il faut savoir que le voyageur doit reconnaître la possibilité d’être débité de son compte bancaire en cas de dégâts. Cela doit être confirmé en amont, par sa banque, 2 jours avant son arrivée. Sans l’autorisation de prélèvement de la part de la banque du voyageur, la réservation est annulée. De ce fait, l’hôte ne prend pas de risque grâce à la caution.

savoir_caution_airbnb

HostnFly, la conciergerie qui s’occupe de gérer votre caution Airbnb

Qu’est-ce que la conciergerie HostnFly ?

Saviez- vous qu’HostnFly s’occupe de la mise en ligne de votre location sur la plateforme Airbnb et de tout le reste… Dont la gestion de la caution Airbnb ?! Tout en vous permettant de rentabiliser vos déplacements !

HostnFly, c’est une offre tout compris de gestion de location saisonnière :

  • Rendez-vous photo gratuit 
  • Mise en ligne et optimisation de l’annonce
  • Mise à disposition du linge de maison propre et consommables de base
  • Sélection des voyageurs
  • Gestion de remises des clés, check-in et check-out
  • Service de ménage et linge de lit
  • Service de maintenance 7j/7
  • Prise en charge des cautions voyageurs et des assurances

En plus de gérer de A à Z la location de votre logement, HostnFly vous garantit même un revenu, versé au début de la location, même si votre logement n’est pas loué ! L’estimation de votre revenu peut se faire en 3 clis ! Vous souhaitez savoir comment fonctionne la caution sur airbnb : rassurez-vous, le service HostnFly prend aussi en charge la gestion de la caution Airbnb.

HostnFly gère les cautions Airbnb

HostnFly s’occupe également des cautions. Notre service de gestion de location gère votre logement durant votre absence. Cela comprend donc la création de l’annonce et la mise en ligne sur Airbnb, ainsi que son optimisation. Puis la gestion des clés, du ménage et la sélection des voyageurs, du check-in et check-out. Cette offre clé en main, comprend également la gestion de la caution Airbnb

Voici plus d’informations pour savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb. Sachez que toutes les annonces Airbnb qui sont mises en ligne et gérées par HostnFly, exigent une caution. De plus, la vérification d’autorisation de prélèvement est systématique. HostnFly prend en compte la satisfaction de ses clients, en vérifiant les profils et en s’assurant de la crédibilité de la caution engagée par le voyageur. 

En cas d’éventuels dégâts repérés, à la suite d’un séjour de voyageurs, les hôtes disposent de 14 jours pour faire un signalement. Ce processus déclenche une vérification et la caution Airbnb peut-être débitée. Cette demande de retenue sur la caution doit être approuvée par Airbnb. C’est la plateforme qui déduit le montant de la caution. Notre service s’occupe scrupuleusement du suivi de ces étapes et vous tient informé(e).

Notre offre vous intéresse ? Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site d’HostnFly.

caution-airbnb-indemnite

Comment le montant de la caution Airbnb est-il fixé ?

Le montant de la caution peut être fixé soit par l’hôte, soit par Airbnb

L’hôte peut fixer lui-même un montant

Si vous vous demandez comment fonctionne la caution sur Airbnb, vous pensez certainement au montant de la caution. 

L’hôte est libre d’exiger le montant de son choix, concernant la caution Airbnb du logement qu’il met en location. Il peut indiquer le montant dans l’onglet Tarif, puis Frais supplémentaires, puis modifier ou ajouter une caution. Quoi qu’il en soit, il est dans l’obligation d’informer le voyageur du montant exigé. 

Le montant varie entre 100 et 5000 $. Cette liberté lui permet d’estimer la caution appropriée à son logement. Un ajustement est possible selon la durée du séjour. 
S’assurer de savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb, c’est aussi prendre connaissance du fait qu’un montant trop élevé peut dissuader les voyageurs de louer votre bien.

La Caution Airbnb, gage de sécurité

Airbnb peut exiger une caution pour certains logements. En effet, les annonces sont vérifiées par Airbnb, donc si la plateforme considère d’après certaines caractéristiques, qu’un montant plus élevé doit être attribué au logement, alors elle est en droit de l’exiger. Par le biais de ces vérifications, la plateforme tend à améliorer son service et la sécurité des logements.

HostnFly et le montant de la caution Airbnb

HostnFly et la caution Airbnb 

Notre service de conciergerie HostnFly s’occupe de la gestion de location saisonnière, en offrant un service tout compris. Cela comprend la gestion de la caution Airbnb en cas de problème. Vous souhaitez vous rassurer et savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb ? Rappelez-vous qu’HostnFly s’occupe de tout ! 

HostnFly exige systématiquement une caution d’un montant égal à 3 fois le prix d’une nuitée dans le logement. Par ailleurs, nous pouvons la débloquer, en cas de dégradation constatée.

Les interactions avec les voyageurs et la plateforme Airbnb sont intégralement gérées par nos équipes. Nous intervenons donc en cas de signalement de détérioration de la part de l’hôte, et nous gérons les litiges qui concernent la caution Airbnb et le montant exigé suite à l’évaluation des dégâts.

L’autorisation de prélèvement 

Il est important de savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb. Vous devez savoir qu’une autorisation de prélèvement automatique est mise en place 48h avant le départ des voyageurs. Ce montant est “gelé”. Si aucune dégradation n’a été signalée, le voyageur récupère ce montant 14 jours après son retour. 

Cette démarche signale au voyageur sa part de responsabilité quant à l’utilisation du logement, il reconnaît pouvoir être débité financièrement en cas de problème. Le voyageur indique ses coordonnées bancaires, et sa banque valide que le montant exigé est bien présent sur le compte. 

L’hôte est assuré de protéger son logement durant sa mise en location. Le respect des biens et du lieu que louera le voyageur durant son séjour sont sous sa responsabilité. Cela engage l’hôte à être respectueux du bien loué, et cela sécurise ainsi l’hôte qui met en location son logement.

Les cautions Airbnb sont gérées sur le site d’Airbnb

Certaines conditions encadrent la caution Airbnb, en effet, toute transaction en liquide ou en dehors du site est interdite. Vous avez accès à ces informations et aux conditions générales d’Airbnb. Si vous estimez pouvoir vous arranger à l’amiable, cela est possible. Dans ce cas, Airbnb n’est pas responsable de l’accord effectué entre l’hôte et le voyageur et des conséquences induites.

fonctionnement_caution_airbnb

Comment fonctionne la caution Airbnb si je constate des dégâts ?

Je fais face à une détérioration, que dois-je faire ?

Vous avez 14 jours pour signaler le problème

Il arrive parfois, malheureusement, que certains voyageurs ne respectent pas leurs engagements. C’est probablement pour ce genre d’incident que vous souhaitez savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb. Si vous faites face à un problème en récupérant votre logement, soyez sereins, car des démarches ont été établies afin de vous permettre de résoudre ce genre de problème. Vous disposez de 14 jours pour le signaler à Airbnb.

Une fois le déclenchement de la demande effectué, le voyageur est contacté. Suite à cette mise en relation et l’accord du voyageur, vous recevrez le montant nécessaire sous 7  jours. Dans la mesure où le voyageur ne répond pas, Airbnb se charge du prélèvement.

La prévention des litiges

Vous voulez savoir comment fonctionne la caution sur Airbnb en cas de litige ? Sachez, que dans le but de prévenir tout abus de part et d’autre, Airbnb entame tout d’abord des démarches de mise en relation avec chaque partie. C’est uniquement dans un cas où le voyageur resterait silencieux, qu’Airbnb se réserve le droit d’effectuer un prélèvement.

Effectivement, suite à l’analyse de la situation, certaines procédures permettent à Airbnb de prélever directement le montant depuis le compte bancaire du voyageur. Et ce, grâce à l’autorisation de la banque reçu plusieurs jours auparavant, seulement dans le cas où Airbnb estime que cela est réellement nécessaire. 

Dans tous les cas, vous savez à présent comment fonctionne la caution sur Airbnb, et êtes assurés que la caution Airbnb engagée est à disposition, afin de couvrir d’éventuels dégâts. Vous comprenez mieux, à présent, comment fonctionne la caution sur Airbnb.

HostnFly, la meilleure solution pour gérer votre location Airbnb 

Faire confiance au service de conciergerie HostnFly, c’est s’assurer un service clé en main et une gestion de location optimum, qui augmente vos revenus !

Depuis la mise en ligne de votre annonce, la sélection des voyageurs, jusqu’au service de ménage, et la gestion de la caution airbnb, tout est géré à 100 % par HostnFly. De plus, cela vous rapporte un revenu garanti ! Vous n’avez plus qu’à estimer votre revenu en 3 clics !

Articles de la même catégorie

Airbnb : est-ce encore rentable de louer son logement en saisonnier ?

Airbnb : est-ce encore rentable de louer son logement en saisonnier ?

Le marché Airbnb

August 18, 2021

Comment supprimer mon annonce sur Airbnb ?

Comment supprimer mon annonce sur Airbnb ?

Le marché Airbnb

September 16, 2021

Mot d'accueil Airbnb : comment réussir l'accueil des voyageurs Airbnb ?

Mot d'accueil Airbnb : comment réussir l'accueil des voyageurs Airbnb ?

Le marché Airbnb

August 16, 2021

Comment payer en plusieurs fois sur Airbnb ?

Comment payer en plusieurs fois sur Airbnb ?

Le marché Airbnb

September 1, 2021

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an