hostnfly

La meilleure offre d’énergie pour un logement en location saisonnière

Propriétaire d’un bien immobilier dans une région touristique, vous songez à vous lancer dans la location saisonnière. Si cette forme de location est idéale pour percevoir des revenus fonciers confortables, il faut savoir qu’elle diffère fortement de la location longue durée. En effet, inoccupé pendant une partie de l’année, votre logement aura des besoins différents selon la période et notamment en termes de consommation d’énergie. Pour augmenter votre profit, l’idéal est de réussir à faire des économies sur le prix du kWh consommé, mais aussi quand votre logement est vacant. Il existe aujourd’hui des offres dédiées ou adaptées à ce type de location. Découvrez celles qui sont les plus avantageuses.


Un contrat d’énergie adapté aux besoins des bailleurs saisonniers

Si dans le cas d’une location de longue durée, c'est au locataire de prendre en charge les frais inhérents à l’entretien et à la consommation d’énergie du logement, c’est au propriétaire de s’en charger pour les locations de courtes durées. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de choisir son futur fournisseur d’énergie. Si les contrats dédiés à la location saisonnière n’existent pas encore, d’autres peuvent correspondre à vos besoins et vos attentes.

 

Dans un premier temps, il est essentiel de comparer les offres sur le marché. Avec les prix du kWh qui ne cessent d’augmenter, les fournisseurs (Total Energie, Ohm Energie, Alpiq, etc.) redoublent d’efforts pour vous offrir des tarifs avantageux. Mais ce n’est pas tout. Poussés par la volonté des Français de consommer une énergie plus responsable avec un impact limité sur l’environnement, de nombreux fournisseurs d’énergie proposent des offres vertes. Idéales pour les propriétaires soucieux de leur impact sur la planète et qui souhaitent proposer à la location des biens éco-responsables.

 

À lire aussi : Les secrets de la maintenance 24h/24 et 7j/7 de HostnFly

 

Choisir son fournisseur d’énergie

Plusieurs éléments rentrent en compte quant au choix de votre futur fournisseur. Le plus important parmi eux est sans aucun doute le prix du kWh. Si le fournisseur emblématique EDF propose encore des offres au tarif réglementé, vous pouvez aujourd’hui trouver des contrats qui proposent des prix en dessous et cela, sans augmentation du prix pendant une période donnée. Parmi ces nouvelles offres sur le marché, une poignée d’entre elles sont aujourd’hui ce qu’on appelle des offres vertes. Avec un contrat tel que celui-ci votre fournisseur vous garantit d’injecter autant d’énergie issue des énergies renouvelables que vous en consommez pendant l’année. Pour trouver le tarif le plus avantageux, l’idéal est d’utiliser un comparateur en ligne. Regroupant toutes les principales offres du marché, ces outils s’appuient sur vos habitudes de consommation et les spécificités de votre logement pour vous trouver le contrat d’énergie le plus avantageux.

 

offre-energie-logement-location-saisonniere

 

Les forfaits Wekiwi : le bon plan pour les logements non habités à l’année

Le principal problème avec les offres classiques est qu’elles ne prennent pas en compte les fluctuations de consommation d’énergie sur l’année. En effet, les fournisseurs d’énergie proposent dans la majorité des cas une mensualisation identique tout au long de l’année, peu importe le taux de remplissage de votre logement. Bonne nouvelle, certains fournisseurs alternatifs comme Wekiwi, proposent de nouvelles formules d’abonnement qui correspondent à vos besoins. Par exemple, ce distributeur d'énergie propose des forfaits de consommation d’énergie. Selon votre estimation, vous pouvez choisir le montant de vos mensualités en fonction de la période de l’année et les adapter quand vous le souhaitez. Et si vous consommez moins que prévu, vous disposez d’une remise sur forfait et d’un remboursement du trop-perçu. Pour vous aider dans votre réflexion nous vous invitons à lire les avis concernant Wekiwi sur le site Kelwatt.

 

Pour rappel, le changement de fournisseur d’énergie est gratuit

En cas de doute sur la détermination du meilleur fournisseur d’énergie pour votre logement en location saisonnière, le mieux est de reprendre une facture représentant la consommation moyenne du logement en question et de s’en servir de base auprès d’un comparateur d’offres d’énergie en ligne. Notez toutefois qu’ils ne prennent pas en compte les avantages de Wekiwi si les consommations comptabilisées par le compteur d’électricité sont inférieures à l’estimation initiale.

Une fois que vous saurez quel est votre prochain fournisseur d'énergie, il ne vous reste plus qu’à souscrire chez lui. Si vous ne savez pas par où commencer pour transférer vos contrats, vous pouvez retrouver la démarche à suivre sur Selectra.

Articles de la même catégorie

Quelle assurance choisir pour votre location saisonnière ?

Quelle assurance choisir pour votre location saisonnière ?

Nos conseils

September 20, 2022

Louer meublé ou vide : quelles sont les différences

Louer meublé ou vide : quelles sont les différences

Nos conseils

August 11, 2022

Comment investir dans l'immobilier locatif depuis l'étranger ?

Comment investir dans l'immobilier locatif depuis l'étranger ?

Nos conseils

July 28, 2022

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Nos conseils

May 24, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an