hostnfly

Comment réaliser un nettoyage Airbnb écologique ?

Si vous utilisez des produits de ménage à haute efficacité, ils ne sont pas toujours synonyme de produits écologiques sans toxines. Si vous recherchez des moyens de réaliser un nettoyage écologique, notamment pour votre Airbnb, découvrez dans cet article des conseils pour vous aider à démarrer.

Pour réaliser un nettoyage Airbnb écologique :

Utilisez des plantes pour se débarrasser des nuisibles

Saviez-vous que certaines odeurs ne sont pas supportées par certains petits insectes ? Placer des plantes dans votre logement peut vous aider à vous en débarrasser, et ce sans avoir à recourir à des produits chimiques dans le cadre de votre nettoyage Airbnb écologique.
 

Par exemple, les araignées craignent l’huile de citronnelle. Vous pouvez alors ajouter quelques gouttes dans des brûleurs d’huiles essentielles ou achetez des bougies parfumées à la citronnelle. Quant aux souris, c’est la menthe poivrée et la menthe verte qu’elles n’aiment pas. Pour remédier à cela, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à la menthe sur du coton et insérez-le là où elles s’introduisent.


À lire aussi : 7 idées pour aménager un petit espace de son logement

 

Investissez dans le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients à usages multiples à tout nettoyage Airbnb écologique. Il sert bien au-delà que se blanchir les dents ou pour la cuisson.

 

Vous pouvez l’utiliser pour éclaircir la cuvette de vos toilettes, en l’appliquant à l’aide d’une tasse et en laissant agir pendant au moins une heure. N’hésitez pas à ajouter du vinaigre blanc. Laissez reposer un peu plus d’une heure et tirer la chasse d’eau. De cette manière, toutes les taches et décolorations sont éliminées. Il s’agit également d’une astuce pour déboucher vos canalisations.

 

Le bicarbonate de soude est également utile pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur. Placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude et laissez-le là. Il vous suffira de le changer tous les trois mois.

nettoyage-ecologique-airbnb

Rafraîchissez l’air naturellement

Il n’est pas rare que l’air intérieur d’une maison soit plus toxique que l’air extérieur. Cela est dû à la présence de matériaux et de substances toxiques et au fait que les maisons sont mieux isolées (ce qui reste néanmoins une bonne chose d’un point de vue énergétique). Gardez les fenêtres ouvertes aussi souvent que possible permet à l’air frais d’entrer et aux toxines de sortir. Notamment lorsque vous êtes en plein nettoyage Airbnb écologique.

 

Oubliez les désodorisants et faîtes plutôt bouillir de la cannelle, des clous de girofle ou toute autre herbe pouvant faire une bonne association d’odeur. Par ailleurs, les plantes permettent de filtrer l’air intérieur et pratiquement toutes les plantes à larges feuilles vertes font l’affaire.

 

Ayez recours à des produits de ménage écologiques

À mesure que les effets des produits de nettoyage conventionnels sur la santé et l’environnement sont mieux compris, de plus en plus de marques de produits de nettoyage écologiques et tout aussi efficaces ont commencé à arriver sur le marché. Nombre de ces produits sont non toxiques, biodégradables et fabriqués à partir de ressources renouvelables. Si vous n’aimez pas ces produits, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude avec de l’eau chaude vous feront obtenir un nettoyant tout usage. C’est l'idéal pour un nettoyage Airbnb écologique.

 

Avez-vous pensé au citron ?

Le jus de citron est bon pour blanchir et désinfecter, et en plus, il laisse un agréable parfum frais. Bien qu’il soit possible d’utiliser du jus de citron en bouteille, vous pouvez également utiliser des citrons frais, plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés immédiatement. Pour un nettoyage Airbnb écologique, il s’agit d’un bon moyen pour nettoyer des zones qui ont besoin de rafraîchissement rapide comme le micro-ondes, le four, etc. Faites attention tout de même à ne pas l’utiliser sur des surfaces en pierre.

Articles de la même catégorie

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Nos conseils

May 24, 2022

Comment se lancer dans la location saisonnière ?

Comment se lancer dans la location saisonnière ?

Nos conseils

May 10, 2022

Rentabilité : un mobilhome en location, combien ça rapporte ?

Rentabilité : un mobilhome en location, combien ça rapporte ?

Nos conseils

May 6, 2022

Que choisir entre location longue et courte durée ?

Que choisir entre location longue et courte durée ?

Nos conseils

April 29, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an