hostnfly

7 idées pour aménager un petit espace de son logement

Posséder un bien sans aménager des petits espaces ne signifie pas que vous faîtes l’impasse sur la décoration ou le style intérieur. Qu’il s’agisse de solutions de rangement ou d’agencement créatif, tout est bon pour optimiser la surface et tirer le meilleur partie de son bien. Découvrez 7 idées pour aménager des petits espaces.

Pour aménager des petits espaces :

Maximisez le potentiel d’un couloir

Ne négligez pas votre couloir pour y installer un bureau debout ou une bibliothèque. Mais pourquoi pas maximiser

 le potentiel de votre couloir en achetant un bureau qui se fixe au mur et une chaise de bureau qui se glisse en dessous, de sorte qu’elle ne gêne pas le passage. Vous pouvez également aménager des petits espaces comme celui ci-dessous, en intégrant quelques étagères et ainsi créer des espaces de rangement.
 

aménager petits espaces

 

Abandonnez la table de nuit traditionnelle

Si votre chambre à coucher est aussi compacte que celle ci-dessous, envisagez de monter une petite étagère ou un plateau de table sur votre mur et de l’utiliser à la place d’une table de chevet plus grande. Oui, vous perdrez peut-être l’opportunité d’un rangement fermé, mais vous éviterez aussi que l’espace ne paraisse trop exigu. 

 

aménager petits espaces

 

À lire aussi : 10 astuces pour la décoration de votre chambre

 

Choisissez une tête de lit avec des rangements

Dans le même ordre d’idées, une tête de lit ou un cadre de lit avec des rangements intégrés ou d’autres éléments essentiels, telles que des étagères intégrées, peuvent également sauver la mise pour aménager de petits espaces, et notamment la chambre. Donnez un coup de jeune au vôtre en le drapant de guirlandes lumineuses ou d’un édredon doux pour rendre votre chambre plus calme et plus confortable.

 

aménager petits espaces

 

Optez pour un rideau de douche transparent

Lorsqu’on évoque le fait d’aménager de petits espaces, comment oublier la salle de bains. Il existe des rideaux de douche de tous les motifs et de tous les styles, mais une simple sélection claire peut réellement aider à faire paraître une petite salle de bains plus grande. Une simple doublure de bonne qualité peut suffire.

 

aménager petits espaces

 

Achetez un lit avec des tiroirs

Il est recommandé pour aménager de petits espaces de choisir un lit équipé de tiroirs de rangement, qui peuvent être essentiels pour ranger des vêtements et du linge de maison. Ce type de lit, comme sur l’image ci-dessous, libère de l’espace pour éviter d’acheter par exemple une commode. Avoir des rangements sous un lit est un atout majeur si votre chambre est particulièrement petite.

 

aménager petits espaces

 

À lire aussi : Comment réussir l’aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

 

Utilisez des rangements sous l'évier

Évidemment, il existe toutes sortes de solutions d’organisation adaptées au meuble situé sous l’évier, qui est un endroit clé pour ranger les serviettes en papier, les sacs-poubelles et les produits de nettoyage. Des rangements sur plusieurs étages changent totalement la donne pour cette zone souvent encombrée mais cruciale. Aménager de petits espaces passe aussi par la cuisine !

 

aménager petits espaces

Articles de la même catégorie

Quelle assurance choisir pour votre location saisonnière ?

Quelle assurance choisir pour votre location saisonnière ?

Nos conseils

September 20, 2022

Louer meublé ou vide : quelles sont les différences

Louer meublé ou vide : quelles sont les différences

Nos conseils

August 11, 2022

Comment investir dans l'immobilier locatif depuis l'étranger ?

Comment investir dans l'immobilier locatif depuis l'étranger ?

Nos conseils

July 28, 2022

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Tout savoir sur l’état des lieux d’une location saisonnière

Nos conseils

May 24, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an