hostnfly

Gestion Airbnb : 5 conseils de pro pour optimiser son Airbnb

Pour s’assurer du succès de sa location sur Airbnb, plusieurs astuces peuvent être mises en place afin de s’assurer que les voyageurs aient envie de venir passer leur séjour chez vous, mais également pour qu’ils en soient contents et qu’ils le fassent savoir. La gestion d’un Airbnb demande donc du soin : voici quelques conseils pour votre Airbnb afin qu’il rencontre le succès qu’il mérite.

gestion-airbnb

Un conseil Airbnb évident : proposer une annonce impeccable

Le premier contact entre les voyageurs et votre logement sera l’annonce que vous proposerez sur Airbnb. Ainsi, les photos devront absolument être soignées afin de montrer tout le potentiel des lieux. On prendra donc soin de bien ranger les lieux, pourquoi pas d’ajouter des fleurs et de prendre ses photos un jour de grand soleil pour que la lumière entre au maximum.

La rédaction de l’annonce est également un élément important pour une bonne gestion de son Airbnb. Cette dernière doit être attrayante, mais aussi réaliste pour éviter les déceptions. Décrivez les lieux avec précisions, mais aussi l’environnement dans lequel se trouve votre logement, et pourquoi pas les endroits touristiques proches de votre Airbnb ! 

 

Simplifier la gestion des clés du Airbnb

La remise des clés est bien souvent un moment complexe dans la gestion d’un Airbnb. En effet, si l’on décide de louer son logement lorsque l’on part en vacances, il y a peu de chance que l’on soit disponible pour venir remettre les clés au locataire. Si vous ne pouvez pas assurer la gestion des clés de votre Airbnb, voici nos astuces :

1) Faire appel à un proche

Un ami, votre concierge ou votre femme de ménage pourra vous remplacer pour les remises de clés

2) Utiliser une boîte à clé à code

Vous pouvez l’accrocher proche de votre porte d’entrée (attention votre logement doit, du coup, être accessible par digicode et non par badge ou clé). Cela permet aux voyageurs d’être autonomes

3) S’aider d’une serrure connectée

Elle pourra être déverrouillée grâce à un téléphone comme le propose Somfy : très pratique car gérable à distance 

4) Faire appel aux casiers à code sécurisés KeyCafé 

S’il y en a un proche de chez vous, vous pourrez y déposer vos clés en toute sécurité

La remise des clés est essentielle pour une bonne gestion Airbnb : en cas de remise de clés difficile, il est très probable de recevoir un commentaire Airbnb négatif de la part des voyageurs.

 

Traduire son expertise en gestion Airbnb grâce aux commentaires voyageurs et au statut SuperHost 

Un autre conseil sur Airbnb est de montrer votre expertise en matière de gestion Airbnb. Pour cela, vous avez 2 armes à disposition : les commentaires de vos voyageurs Airbnb et le statut SuperHost. Votre annonce Airbnb est en effet une vitrine, qui reflète (ou non !) vos compétences en gestion Airbnb. Afin d’obtenir le statut SuperHost et de bons commentaires Airbnb, voici nos conseils :

1) Soyez réactif aux messages de vos voyageurs

La satisfaction des voyageurs Airbnb passe d’abord par la communication avec eux : soyez réactif aux messages qu’ils vous envoient et ne passez pas à côté d’un problème auquel ils font face durant votre location.

2) Soignez la propreté des lieux

Une bonne gestion Airbnb, c’est avant tout proposer un lieu propre et sain aux voyageurs qui vont séjourner chez vous : assurez-vous qu’un ménage complet avec changement des draps soit fait avant et après le passage de chaque voyageur. En général, les voyageurs s’attendent aussi à avoir du linge de bain propre à disposition, même si ce n’est pas obligatoire.

3) Répondez à tous les commentaires, négatifs comme positifs

Un de nos conseils Airbnb est de répondre à tous vos commentaires : les commentaires négatifs pour pouvoir expliquer à ceux qui consultent votre annonce ce qu’il s’est réellement passé et ce que vous avez fait pour régler les problèmes afin de les rassurer, et les commentaires positifs afin de remercier votre voyageur.

4) Pensez aux petits plus qui font plaisir 

Faites la différence en offrant une véritable expérience Airbnb et en rendant le séjour de vos voyageurs mémorable. Nos petites astuces :

  • mettre en place un guide d’accueil pour souhaiter la bienvenue et indiquer les meilleures adresses de votre quartier
  • mettre à disposition des produits d’accueil (flacons de shampoing et gel douche, petits chocolats…)
  • offrir l’accès à Netflix (un gros gros plus !)

5) Accumulez les commentaires positifs et devenez SuperHost

En multipliant les réservations et les commentaires positifs sur votre annonce, vous pourrez peut-être obtenir le Saint Graal de la location Airbnb et preuve d’une bonne gestion Airbnb : le statut SuperHost ! Grâce à nos astuces, rendez l’expérience de vos voyageurs encore plus appréciable, car ils sauront ensuite le faire savoir. Une fois vos voyageurs partis, ils auront toutes les cartes en main pour soigner votre réputation sur le site, ce qui prouvera votre expertise en gestion Airbnb aux voyageurs en recherche d’hébergement

 

Maîtriser la gestion de son Airbnb en diffusant son annonce sur plusieurs plateformes

Maximisez la visibilité de votre annonce ! Tout le monde n’a pas encore le réflexe d’aller sur Airbnb, c’est pourquoi il est possible de partager votre annonce sur plusieurs plateformes de location courte durée en utilisant par exemple Smoobu. Cet outil va permettre de partager votre annonce Airbnb sur d’autres plateformes comme Booking, Expedia, Agoda et bien d’autres, tout en synchronisant votre calendrier afin d’éviter les doublons au niveau des réservations.

 

Pour une gestion Airbnb parfaite, faire appel à une conciergerie professionnelle

S’il vous paraît difficile de prendre en charge toutes ces missions dans la gestion de votre Airbnb, et d’autant plus si vous êtes seul, il est tout à fait possible de faire appel à une conciergerie Airbnb professionnelle comme HostnFly. 

Nous nous chargeons de la gestion de votre Airbnb à 100% 

Afin de vous décharger de toute tâche logistique liée à la location de votre bien : 

  • Création et optimisation de votre annonce avec prise de photos professionnelles 
  • Multidiffusion de votre annonce sur plusieurs plateformes de location
  • Sélection des voyageurs et assistance voyageurs 7j/7
  • Gestion des arrivées et départs avec gestion des remises de clés
  • Ménage complet et professionnels avec linge de maison et produits d’accueil fournis
  • Service de maintenance disponible 7j/7
  • Gestion des cautions voyageurs et assurances 

Bref, vous ne vous occupez de rien !

Les + de la conciergerie Airbnb HostnFly :

  • Revenu garanti : calculé en fonction de votre logement et de vos dates de location, le revenu est garanti et versé au début de la location, même si le logement n’est pas loué
  • Flexibilité : service disponible dès 5 nuits à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux et à partir de 4 semaines dans 28 stations de ski et balnéaires

Notre service vous intéresse ? RDV sur notre site internet pour estimer votre revenu en 3 clics !

Articles de la même catégorie

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Frais de ménage Airbnb : quel prix fixer sur mon annonce et comment ?

Nos conseils

August 27, 2021

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Serrure connectée Airbnb et autres innovations pour un Airbnb connecté

Nos conseils

September 7, 2021

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Comment réussir l'aménagement de mon chalet pour le rendre attractif ?

Nos conseils

September 14, 2021

Immobilier montagne : où investir en France ?

Immobilier montagne : où investir en France ?

Nos conseils

September 3, 2021

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an