hostnfly

Comment faire partie du programme Airbnb Plus ?

Le programme Airbnb Plus est destiné aux personnes qui souhaitent passer au grade supérieur sur la plateforme, pour bénéficier d’avantages exclusifs et compétitifs par rapport aux hôtes Airbnb et Superhosts. Découvrez lesquels, ainsi que les critères à remplir pour accéder à ce statut d’Airbnb Plus.

Comment devenir Airbnb Plus ?

Airbnb Plus : qu’est-ce que c’est ? Explications et avantages

Après la mise en place du programme Superhosts, Airbnb va encore plus loin en matière d’excellence et lance son programme Airbnb Plus. 

Airbnb Plus est une collection spéciale de logements qui ont été vérifiés en personne par un inspecteur tiers.

Selon Airbnb, elle comprend une "sélection de seulement les appartements ou maisons de la plus haute qualité avec des hôtes connus pour leurs excellentes critiques et leur attention aux détails." Les hôtes doivent répondre aux exigences suivantes avant même de pouvoir postuler :

  • L'annonce doit être soit un logement entier, soit une chambre privée avec une salle de bain privée ;
  • L'hôte doit avoir maintenu une note moyenne d'au moins 4,8 au cours de l'année écoulée ;
  • L'hôte ne doit pas avoir annulé de réservation, à l'exception de circonstances atténuantes ;
  • L'hôte doit avoir accepté 95 % des demandes de réservation au cours de l'année écoulée ;
  • L’hôte doit régler une cotisation unique de 150 euros.

 

Une fois que l'hôte remplit ces conditions, un inspecteur tiers visite le logement pour vérifier le style, la conception et l'hospitalité de l'annonce. Si la maison est acceptée, un photographe professionnel est alors chargé de prendre de nouvelles photos pour mettre en valeur la propriété et s'assurer que toutes les photos de l'annonce sont de haute qualité en termes d'aspect et de résolution. 

Une fois que le logement fait officiellement partie d'Airbnb Plus, les hôtes doivent également accepter de ne pas le référencer sur une autre plateforme de réservation, ce qui signifie que toutes les annonces Plus sont exclusives à Airbnb.

 

En prime, lorsque vous réservez un logement Plus, vous avez également accès à l'équipe d'assistance d'Airbnb Plus, qui s'attache à servir les clients Plus avec des temps de réponse plus rapides.

Le programme Airbnb Plus représente le grade supérieur du statut Superhost, et légèrement inférieur au statut Airbnb Luxe. Les bénéficiaires du statut Airbnb Plus  profitent d’avantages exclusifs sur leur annonce Airbnb, avec une vérification en personne par Airbnb du logement selon les critères élaborés au préalable.

Devenir Airbnb Plus

Quels sont les critères pour devenir Airbnb Plus ?

Pour faire partie d'Airbnb Plus, votre appartement ou maison doit répondre à plus de 100 exigences, y compris la liste de contrôle des équipements et des normes. Si vous postulez, un représentant d'Airbnb se rendra chez vous pour effectuer une inspection en personne et vérifier le style, le design et l'hospitalité de votre logement.

Airbnb ne divulgue pas la liste de contrôle qu'il utilise lors des inspections de logements par des tiers. Pour vous aider à démarrer, nous avons préparé une liste de contrôle Airbnb Plus simple que vous pouvez garder à l'esprit lors de la préparation de l'inspection. Pour être vérifié par Airbnb Plus, votre propriété doit répondre à ces exigences.

 

  • Design affiné

La décoration intérieure de la location Airbnb doit être cohérente et sans désordre. Elle doit refléter le style et la personnalité de l'hôte.

  • Une maison doit être pleine de caractère et avoir un style unique.
  • Chaque pièce doit avoir une variété de caractéristiques de conception qui fonctionnent ensemble pour créer un style cohérent.
  • Les meubles doivent être disposés de manière réfléchie, afin qu'il soit facile de se promener dans chaque pièce.
  • La maison doit être accueillante pour les invités.
  • Les éléments de décoration doivent rehausser l'aspect général de la maison.

 

  • Espaces bien équipés

Les locations doivent être entièrement équipées et offrir une gamme de commodités, notamment :

  • Les éléments essentiels de la salle de bains : serviettes, sèche-cheveux, shampooing, après-shampooing, savon pour les mains et gel douche ;
  • Une cuisine équipée avec un ensemble complet d'ustensiles de cuisine et de table, ainsi que du sel, du poivre, de l'huile, de l'eau filtrée et une réserve de thé/café pour toute la durée du séjour ;
  • Télévision avec câble pour le streaming ;
  • WiFi rapide avec une vitesse de téléchargement d'au moins 5 Mbps ;
  • Fer et planche à repasser.

 

  • Espaces intérieurs et extérieurs bien entretenus

Les hôtes doivent également veiller à l'entretien régulier de leur propriété. Cela signifie que vous devez vous assurer que tout ce qui se trouve dans votre annonce est impeccablement propre et fonctionne. Vous devez également cacher tous les fils et câbles. S'il y a des espaces extérieurs, ils doivent être exempts de désordre, de mauvaises herbes excessives et de plantes mortes.

Les hôtes doivent également veiller à ce que l'enregistrement des invités se fasse en douceur. La procédure la plus pratique est l'auto-enregistrement, à l’aide d’une boîte à clés sécurisée par exemple. 

À lire aussi : Airbnb perte de clé : Quelles sont les démarches dans ce cas ?
 

Comment postuler à Airbnb Plus ?

Pour postuler à Airbnb Plus, assurez-vous de répondre aux différentes exigences d’Airbnb. Si votre ville figure dans la zone couverte par Airbnb, alors vous pourrez suivre la procédure de candidature.

Pour réserver le meilleur service à vos voyageurs, optez pour un service de conciergerie Airbnb qui s’occupe de tout pour vous, et ainsi les satisfaire au maximum (et vous au passage). HostnFly est un service de gestion locative clé en main qui vous propose de gérer vos locations saisonnières. 

 

En confiant votre bien à notre conciergerie HostnFly, vous bénéficiez :

  • De la commercialisation et l’optimisation de votre annonce sur Airbnb, Abritel, Booking et sur notre plateforme HostnFly ;
  • Du ménage professionnel avant et après chaque voyageur ;
  • De la sélection des voyageurs et assistance 24/7 ;
  • De la gestion des arrivées et départs ;
  • Avec linge de maison et consommables fournis ;
  • Et un service de maintenance et assurances ;

Découvrez nos services de conciergerie Airbnb

Articles de la même catégorie

Location saisonnière : tout savoir sur les assurances Airbnb

Location saisonnière : tout savoir sur les assurances Airbnb

Le marché Airbnb

June 21, 2022

Comment et pourquoi mettre son bien en location Airbnb pendant ses vacances ?

Comment et pourquoi mettre son bien en location Airbnb pendant ses vacances ?

Le marché Airbnb

April 1, 2022

Tout savoir sur Airbnb Luxe

Tout savoir sur Airbnb Luxe

Le marché Airbnb

March 8, 2022

Comment faire partie du programme Airbnb Plus ?

Comment faire partie du programme Airbnb Plus ?

Le marché Airbnb

February 8, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an