hostnfly

Compétition mondiale & Airbnb : l'occasion rêvée pour les propriétaires !

May 24, 2023

L'accueil d'une compétition mondiale est toujours synonyme d'un rayonnement à l'échelle internationale et d'un tourisme accru. Les visiteurs du monde entier ayant obtenu des billets préparent leur venue très en amont de l'évènement ! Sur Airbnb les réservations de locations meublées s'accélèrent, et les prix semblent déjà atteindre les sommets (de l’Olympe) ! L’année 2024 fait rêver tous les propriétaires, pourquoi pas vous ?

Été 2024 à Paris : un rendez-vous touristique à ne pas manquer 

A l'approche d'une compétition mondiale, de nombreux passionnés s'organisent pour faire le déplacement et ainsi assister aux épreuves. C'est toujours plusieurs milliers de sportifs du monde entier qui participent et plusieurs millions de visiteurs qui viennent spécialement dans le pays hôtes pour admirer les athlètes.

Autant de touristes à accueillir et à loger pour des courts séjours. Les professionnels hôteliers se préparent pour l’événement mondial. Cependant, l’offre d’hébergement reposera également sur la location de logements sur les plateformes telles qu’Airbnb, Abritel ou Booking.

Nombreux sont les propriétaires parisiens, Franciliens et d’autres grandes villes de France à anticiper ce grand événement sportif. Mettre en location son logement durant la période de compétition peut véritablement être une occasion en or. En effet, les hôtes peuvent revoir leur tarif à la hausse et ainsi faire bondir leurs revenus locatifs en seulement quelques nuitées.

Mettre un bien en location durant les grands événements sportifs mondiaux

Chaque grande compétition d’envergure internationale est un rendez-vous de choix pour les sportifs et les spectateurs du monde entier. Certains n’hésitent pas à faire le déplacement pour voir leurs épreuves favorites sur place et ainsi être galvanisé par l’ambiance exceptionnelle qui règne durant l’événement.

Lors des dernières compétitions mondiales, l’afflux touristique a été tellement important que les professionnels de l’hébergement n’ont pas pu faire face à l’augmentation de la demande. Beaucoup de particuliers en ont donc profité pour proposer leur proposer logement à la location, sur Airbnb notamment. Ce fut par exemple le cas en France pour l’Euro 2016 de Football.

Avis donc aux propriétaires immobiliers qui voudraient mettre un peu de beurre dans les épinards en louant leur maison ou appartement à des touristes durant les futures manifestations sportives. En raison de la forte demande sur le marché de l'hébergement de courte durée, il est possible d’augmenter substantiellement le prix de la location.

Pour l'été 2024, certains propriétaires ont d’ores et déjà commencé à mettre en ligne leur annonce de location avec des tarifs bien supérieurs à ceux pratiqués en temps normal. 

En région Île-de-France, ils ne sont pas rares les propriétaires qui proposent déjà leur résidence principale ou secondaire en adaptant leurs tarifs pour l’été 2024. Ainsi, il est pour le moment estimé que les prix pour des locations saisonnières meublées en juillet et août 2024 seront multipliés par 2 à 3 : de 300 euros la nuit, à plus de 1500 euros pour les hébergements les plus luxueux. Ce qui ne semble pas freiner les touristes étrangers ayant un budget conséquent pour vivre comme il se doit l’événement.

Été 2024 : Mettre ma résidence en location

Propriétaire d’un logement à Paris ? Faites louer votre bien avec HostnFly pendant l'été 2024

Vous aussi, profitez de l'opportunité qu'offre une compétition mondiale ! Un tel événement dans la ville de Paris n’a pas lieu tous les 4 matins !

Vous ne savez pas tout sur la location saisonnière ? Vous n’êtes pas à l’aise avec la gestion d’une annonce de location sur Airbnb ? Ou bien, tout simplement vous manquez de temps pour gérer les voyageurs… Aucun problème, l’équipe HostnFly s’occupe de tout pour vous !

Pour que la mise en location de votre bien immobilier à Paris ne devienne pas un fardeau, nous avons tout prévu pour vous faciliter la vie, tout en optimisant vos revenus.

airbnb-paris-jo-2024

La prestation de services de la conciergerie HostnFly 

En tant que professionnels de la location courte durée, nos services de conciergerie répondent aux besoins des propriétaires.

La création et la gestion de l’annonce de location saisonnière

  • Rédaction de l’annonce
  • Shooting photo
  • Diffusion sur les meilleures plateformes de réservation (Airbnb, Abritel, Booking…)
  • Synchronisation des calendriers et dates de disponibilité

La prise en charge des voyageurs

  • Echanges avec les touristes par messagerie sur chaque plateforme
  • Sélection des voyageurs
  • Gestion des arrivées et des départs
  • Instructions diverses

L’entretien du logement entre deux locations

  • Ménage intégral des lieux avant l’arrivée des locataires saisonniers
  • Gestion du linge
  • Etat de lieux
  • Services de dépannage réactifs

Grâce à notre expertise, nous optimiserons l’occupation de votre logement durant toute période de compétition, en adaptant les prix en fonction de l’offre et de la demande.

Vous êtes intéressé ? Découvrez votre revenu locatif potentiel pour l'été 2024 et testez notre service durant les Mondiaux de rugby en France. La coupe du monde de rugby aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023 dans plusieurs villes françaises comme à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille … La demande en logement lors de cet événement sportif sera forte ! Entraînez-vous à devenir un bon hôte avant l'été 2024 avec HostnFly.

Mettre mon logement en location pour l'été 2024

Partager

Articles de la même catégorie

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Comment ne pas payer de taxe d’habitation sur sa résidence secondaire ?

Le marché Airbnb

April 8, 2024

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Guide pratique pour réussir la location saisonnière de votre résidence secondaire

Le marché Airbnb

April 4, 2024

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Été 2024 : à quel prix s’attendre pour la mise en location de son appartement ?

Le marché Airbnb

March 25, 2024

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Louer sa maison pour les vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Le marché Airbnb

February 26, 2024

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés