hostnfly

Que faire à Paris en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Au-delà de la Tour Eiffel, des Champs-Elysées et du Louvre, il y a bien d’autres endroits à visiter. Si vous visitez Paris pour la première fois ou non, il y a forcément des endroits que vous avez manqué et qui méritent tout autant d’être explorés. Découvrez dans cet article les principaux lieux à visiter à Paris.

Que faire à Paris ?

Visiter l’Opéra Garnier

L’Opéra de Paris est un monument impressionnant, ignoré par la grande majorité des touristes. Construit entre le milieu et la fin des années 1800, l’intérieur de l’Opéra est riche en décorations et d’ornements dorés.

 

Des visites guidées et des visites libres sont disponibles, mais si vous souhaitez découvrir l’Opéra plus en profondeur, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée.

 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Se promener sur la Place des Vosges

La Place des Vosges est l'une des plus belles places du Marais ou même de Paris. Elle est souvent décrite comme un petit parc entouré de maisons qui se ressemblent exactement les unes les autres. Pourtant, ces maisons font certainement partie des plus beaux bâtiments de Paris. 

 

Visiter les colonnes de Buren

Que faire à Paris ? Ne quittez pas la capitale  sans avoir visité les colonnes de Buren. Un peu à l'écart de l'espace jardin, mais toujours dans les limites de l'espace clos du Palais Royal, se trouvent les Colonnes de Buren. Modernes et contemporaines, ces colonnes sont une œuvre d'art fascinante créée en 1985 pour aider à dissimuler les puits de ventilation situés en dessous. Car oui, il y a un parking souterrain juste en dessous.

 

Ce lieu ne connaît pas de pénurie de touristes, sans cesse à la recherche de clichés artistiques.

 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Plongez dans l’impressionnisme au Musée d’Orsay

Même si le Musée du Louvre lui fait sans doute de l’ombre, la visite du Musée d’Orsay avec sa galerie impressionniste pourrait bien être le point culminant de votre itinéraire à Paris. La galerie abrite certaines oeuvres des plus grands artistes du monde. Dans ce musée qui était anciennement une gare, beaucoup de grandes œuvres y sont exposées comme la Nuit étoilée de Van Gogh.

 

Explorez les Passages Couverts

Les Passages Couverts sont de magnifiques galeries intérieures avec des plafonds en verre dans la Galerie Vivienne qui est un grand magasin. Il s'agit de l'un des premiers grands magasins modernes de l’époque.

 

Vous pouvez vous promener dans ces magnifiques œuvres d'art et faire du lèche-vitrine, ce qui conduit presque toujours à faire du vrai shopping et à dépenser de l'argent. 

 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Manger ou boire un verre aux Deux Magots

Si vous vous demandez que faire à Paris pour boire un verre, prenez place aux Deux Magots ou au Procope, passage quasi obligatoire à Paris. Ces deux cafés, situés sur le très chic boulevard Saint-Germain, sont les emblèmes de ce que doit être un café ou un bistrot français.

 

Vous aurez immédiatement quelque chose en commun avec presque tous ceux qui ont visité Paris, car ces deux endroits sont populaires ! Vos boissons n'auront pas un goût très différent de celui des autres cafés, car ces endroits sont plus axés sur leur histoire et leur service.

 

Visiter la Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle est une chapelle royale construite dans le style gothique. Si l'architecture du bâtiment est admirable, la véritable star est son vitrail de 1 113 fenêtres. Les fenêtres mesurent 15 mètres et représentent des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament.

 

Même par temps nuageux, lorsque la lumière du soleil qui traverse les fenêtres de la chapelle est limitée, les vitraux sont éblouissants.

 

La Sainte-Chapelle n'est qu'à cinq minutes de marche de la cathédrale Notre-Dame, alors faites d'une pierre deux coups et visitez les deux l'une après l'autre. C’est parfait si vous cherchez que faire à Paris si votre séjour est assez court.

 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Faire un tour dans les Catacombes de Paris

Saviez-vous que sous Paris se trouvent des tunnels remplis d'ossements ? Les Catacombes de Paris peuvent sembler un peu effrayantes ou dégoûtantes, mais elles constituent une partie fascinante de l'histoire de Paris.

 

L'une des meilleures choses à faire à Paris est de visiter ces tunnels empilés de manière créative. Contenant les ossements de plus de six millions de personnes, les Catacombes de Paris sont officiellement la plus grande tombe du monde.

 

Visiter Montmartre et ses vignes

Contre toute attente, il existe effectivement un vignoble dans le centre de Paris. Les Vignes du Clos sont probablement le plus petit vignoble du monde entier et il se trouve en plein Montmartre.
 

Le vignoble appartient au 18e arrondissement, que l'on appelle Montmartre. Vignes du Clos est essentiellement un parc qui produit du vin local et utilise les recettes pour des initiatives sociales. Une autre belle idée pour rassembler la communauté parisienne locale autour de quelque chose d'aussi sacré que le vin.

 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Manger à la Maison Rose

Avant ou après avoir visité le petit vignoble ci-dessus, vous devriez manger un morceau à La Maison Rose. Les deux arrêts combinés vous donneront l'impression d'être dans un petit village viticole en dehors de Paris. Cerise sur le gâteau : admirez la vue imprenable sur Paris !

 

Explorer les parcs et jardins de Paris

L'un des passe-temps favoris des Parisiens est de flâner ou de se promener sans but précis. Alors pourquoi ne pas profiter de cette excuse pour agir comme un autochtone et découvrir les parcs et jardins de Paris ?
 

Parmi les jardins les plus soignés et les plus impressionnants de la ville figurent le jardin des Tuileries, à côté du musée du Louvre, et le jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement. C'est sans aucun doute l'une des activités les plus romantiques à faire à Paris.

 

Si vous cherchez à échapper aux autres touristes, rendez-vous au parc des Buttes Chaumont, dans le nord-est de Paris, où les habitants se rendent pour admirer la ville et se détendre. Paris est très fière de ses espaces verts, qu'elle considère comme des joyaux. Prendre le temps d'en profiter est certainement l'une des meilleures choses à faire à Paris.

 

À lire aussi : Week-end romantique à Paris : nos idées pour une expérience réussie 

 

Partez à la visite du Château de Versailles

La visite incontournable si vous vous interrogez sur que faire à Paris. Le Château de Versailles est sans aucun doute l'une des attractions les plus visitées de Paris, et ce pour une bonne raison. Ce magnifique morceau d'architecture vous permettra de retracer les pas de personnages historiques, comme Marie-Antoinette, et d’admirer la grandeur de l’ancien Palais Royal.

 

Dans la galerie des glaces, de magnifiques lustres se reflètent dans plus de 300 miroirs. Lorsque vous visitez le Palais, ne manquez pas de vous rendre dans les ravissants jardins de Versailles. Les jardins méticuleusement entretenus occupent une superficie totale de près de 800 hectares.
 

Parcourez Paris en réservant votre logement sur HostnFly

 

Baladez-vous dans un marché parisien local

L'une des meilleures choses à faire à Paris est de s'imprégner de la culture locale en visitant un marché de quartier. Situé dans le quartier du Marais, le Marché des Enfants Rouges est le plus ancien marché couvert de Paris.

 

Si vous préférez un marché en plein air, visitez le Marché d'Aligre dans le 12e arrondissement. Ce marché animé propose à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser, et derrière le marché, il y a plusieurs magasins d'alimentation spécialisés qui sont amusants à explorer.

 

Articles de la même catégorie

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

August 18, 2022

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 16, 2022

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 3, 2022

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

May 20, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an