hostnfly

Week-end romantique à Paris : nos idées pour une expérience réussie

On dit que Paris est la capitale de l’amour et ce n’est pas étonnant s'il vous vient à l’esprit d’organiser un weekend romantique à Paris. Mais comment l’organiser ? Que faire ? Où dîner ? Quelles activités ? On vous présente quelques idées pour vous inspirer et créer une expérience réussie avec votre partenaire, même pour un weekend romantique à Paris.

Un weekend romantique à Paris : quoi faire ?

Symboliser son amour sur le Pont des Arts

Le Pont des Arts est le pont le plus romantique de Paris. C’est le lieu incontournable pour des amoureux de s’y rendre lors d’une petite balade main dans la main et s’offrir une jolie vue sur la capitale. Pour symboliser leur amour, des milliers de couples ont accroché un cadenas. Acte anodin pour plusieurs personnes, il n'en reste pas moins une façon simple et charmante pour célébrer un amour. Le vôtre figurera parmi plus de 2 000 cadenas.

Se promener sur Montmartre

Le quartier de Montmartre est propice à une balade en amoureux, parce qu’il est le point le plus élevé de Paris mais aussi pour son charme historique. C’est là que vous retrouverez le Sacré-Coeur, qui vous offre une vue imprenable sur Paris. 

Vous pourrez finir votre balade avec le “Mur des Je t’aime”. Inauguré en 2000, ce monument a été créé par Frédéric Baron et Claire Kito. Au fil des ans, et des conversations avec des amis, des membres de la famille, des voisins et même des membres du personnel des ambassades, ils ont recueilli des centaines de façons de dire "je t'aime". On vous conseille vivement de vous y arrêter, histoire de déclarer votre amour à votre partenaire d’une manière surprenante lors de votre weekend romantique à Paris.

Trouver le logement pépite à Paris

C’est l’enjeu d’un weekend romantique à Paris : trouver le logement idéal. Pour cela, vous trouverez peut-être le bien que vous recherchez sur la plateforme de réservation HostnFly. 

En plus de ça, vous êtes certain de profiter d’une qualité de service hôtelière et des prix à la nuitée moins chers qu’Airbnb. De quoi passer votre weekend romantique à Paris, sans tracas.

Découvrir nos logements à Paris

weekend-romantique-paris

Les bonnes adresses pour manger ou boire un verre ou un café

  • Le Lulu White

Ce bar est situé dans le quartier diabolique de Pigalle. À la décoration New Art, vous assisterez à la renaissance de l’esprit provocateur de Lulu White… ce qui donnera une touche intéressante à votre rendez-vous romantique. En outre, la célèbre "fée verte" est au centre de l'attention, avec une carte de cocktails offrant une expérience unique de dégustation de l'harmonieuse absinthe mélangée à d'autres élixirs.

Si vous voulez passer un moment fort en sensations, le Lulu White est parfait pour vous !

 

  • Le rooftop de l’Hôtel Terrass

On ne peut pas parler d’un weekend romantique à Paris sans évoquer Montmartre. Le Terrass Hotel et son rooftop bar. Vous pourrez déguster un cocktail en bonne compagnie dans ce bar à l’ambiance new-yorkaise. Il offre l’une des plus belles vues panoramiques de la capitale. Difficile de ne pas tomber amoureux dans un tel cadre…

 

  • Perchoir du Marais

Ce rooftop offre un décor cosy et cool ainsi qu’une vue magnifique sur la capitale. La décoration du Perchoir du Marais est intimiste, les lumières sur la terrasse et les sièges confortables contre les murs sont une invitation aux confessions et aux déclarations passionnées.

 

  • La Bauhinia

Si vous avez envie de quelque chose d’asiatique pour votre weekend romantique à Paris, rendez-vous à La Bauhinia dans le 16e arrondissement. Ce restaurant mélange parfaitement les styles français et asiatique dans un menu unique. 

 

  • Le Murat

Cette brasserie branchée se trouve dans l’un des quartiers les plus populaires de Paris, au coin de la Porte d’Auteuil. Son design, l’attention portée au service et son menu français varié crient la Joie de Vivre et en font un endroit idéal pour le dîner de la Saint-Valentin à Paris.

Faire la visite d’un musée

Certains musées parisiens sont carrément romantiques. Vous savez ce que nous voulons dire : charmants, de petite taille, et un plaisir d'y être. Il est vrai que "romantisme" et "musée" ne vont pas souvent de pair, mais à Paris, ils semblent faits l'un pour l'autre. Une visite culturelle est une activité à intégrer dans le programme de votre weekend romantique à Paris.

 

  • Musée de la Vie Romantique

Situé dans de jolis hôtels particuliers jumeaux près de Montmartre, une bonne partie de ce musée littéraire est consacrée à l'écrivain romantique George Sand. La collection permanente comprend des objets personnels provenant de la maison de Sand et de nombreuses toiles romantiques qu'elle possédait. Un jardin verdoyant situé entre les deux maisons comporte des bancs et des chaises pour se détendre. Il s'agit d'un musée de la Ville de Paris et l'entrée est gratuite.

 

  • Musée Rodin

Aujourd'hui, dans un majestueux hôtel particulier du 7e arrondissement, vous pouvez admirer Le Baiser, vous promener dans les jardins pour admirer d'autres sculptures de Rodin, puis pénétrer dans l'hôtel Biron où il a vécu et travaillé. Présenté dans le film Minuit à Paris, le musée Rodin et son jardin sont l'un des musées les plus agréables et les plus romantiques de la ville de la romance, parfait lors d’un weekend romantique à Paris.

 

  • Musée Jacquemart-André

Les musées ne peuvent pas être plus romantiques ou intéressants que ça. Edouard André était un collectionneur d'art, Nélie Jacquemart était une artiste célèbre. Ensemble, ils ont consacré leur vie à collectionner des œuvres d'art du monde entier. En 1875, ils ont construit un manoir pour abriter leurs œuvres d'art. Ce manoir est aujourd'hui un musée consacré à leur vie et à leur collection. Promenez-vous dans le jardin d'hiver, le musée italien et prenez le thé au café.

Articles de la même catégorie

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

August 18, 2022

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 16, 2022

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 3, 2022

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

May 20, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an