Payer moins cher l’hôtel ou un Airbnb
La durée du séjour Airbnb, ça compte !
Des multitudes d’astuces vous permettent de payer l’hôtel moins cher durant vos vacances, ou votre Airbnb. Avant tout, la durée du séjour compte énormément. Plus vous louez un logement longtemps moins il sera coûteux ! Le coût est moins élevé à la nuit. De plus certains logements proposent une réduction selon la longueur du séjour recherché. Sélectionnez un logement dans lequel vous résiderez tout le long de votre séjour. Organisez vos escapades quotidiennes en prévoyant les allers-retours, cela vaut le coup surtout si le déplacement n’est pas onéreux !
Réservez à l’avance
Le manque d’organisation peut vous coûter cher ! Si vous posez vos dates de congés à l’avance, organisez vos vacances dans la foulée et ne procrastinez pas trop... On ne le dira jamais assez, mais tout est une question d'organisation ! Anticipez vos réservations d’Airbnb, ou d’un hôtel, vous permettra de les payer moins cher. Plus il y a de choix, moins le tarif sera onéreux. C’est la loi de l’offre et la demande. A l’inverse, s’il reste peu de locations disponibles dans la ville que vous souhaitez visiter, le tarif sera forcément plus élevé !
Ce qui nous permet de faire une transition pour la suite de l’article : à savoir la localisation de l’hébergement !
La localisation de l’hôtel, ou du Airbnb
Un hôtel excentré sera moins cher
Choisissez un hébergement éloigné du centre de la ville et il sera moins cher ! C’est le centre-ville qui est généralement très recherché par les voyageurs, le tarif des nuitées d’un hôtel ou d’un Airbnb sera plus élevé au centre, quel que soit le pays où vous vous rendrez. Payer moins cher un Airbnb, c’est aussi être prêt à être hébergé un peu plus loin qu’en centre-ville. Recherchez un logement bien desservi en termes de transports publics, et cela ne gênera pas le déroulement de votre séjour !
Dans la même logique, le quartier dans lequel vous séjournerez aura un fort impact sur la flexibilité du tarif de la nuitée. Renseignez-vous sur le type de quartier dont les tarifs dépendent nécessairement, à savoir, si le quartier est touristique, près d’un monument historique, ou encore, bien desservi par les transports en commun.
Pour payer moins cher votre hôtel, appelez-le directement
Une astuce pour payer un hôtel moins cher, consiste à ne pas passer par internet. Sacrilège des temps modernes, mais solution efficace… Les tarifs seront forcément moins cher, puisque vous ne payerez pas la commission des plateformes d’hébergements ! Passez un coup de fil pour réservez vos nuits et vous payerez l’hôtel moins cher !
Les offres “all inclusive”
Les packages tout compris sont parfois mal perçus, suspectés de contenir une faille, ou bien, un avantage bien trop faible pour le temps passé à comparer les offres, mais c’est une bonne astuce pour payer l’hôtel moins cher ! En étudiant de près les offres du nombre de nuitées en hôtel, vous constaterez que le tarif peut varier d’un certain pourcentage, si vous décidez de choisir une offre comprenant l’hôtel et le vol de votre voyage ! Ca vaut le coup d’y consacrer quelques minutes, ainsi vous paierez l’hôtel moins cher.
Parrainez vos proches
Très peu de personnes y pensent, pourtant parrainer ne vous coûte rien et vous rapporte de l’argent ! Astuce classique là aussi mais qui prend très peu de temps ! Le parrainage est de plus en plus proposé par de nombreux hôtels qui font face à une rude concurrence. Ce dispositif leur permet d’augmenter leur visibilité et d’acquérir de la clientèle. N’hésitez plus et parrainez un maximum ! Voilà une astuce de plus pour payer l’hôtel moins cher !
HostnFly vous permet de payer moins cher votre hôtel
Mettez votre logement en location pendant vos vacances
L’astuce pratique est de louer son logement pendant ses vacances ! Passez par le service de conciergerie HostnFly. Cela ne vous coûtera rien et augmentera vos revenus : voilà un moyen idéal de payer l’hôtel moins cher !
HostnFly s’occupe de la location de votre logement durant votre absence. Tout gérer de A à Z est la mission d’HostnFly : vous n’aurez pas à gérer votre location à distance durant vos vacances. Voici les étapes dont HostnFly s’occupe :
- Shooting photo professionnel
- Création et optimisation annonce Airbnb
- Remise des clés et gestion voyageurs
- Ménage complet entre chaque location
- Linge de maison fourni (propre et repassé)
- Consommables de base fournis
- Vérification du logement entre chaque location
- Service maintenance et voyageur 7j/7
- Gestion des cautions et assurances gratuites
Il est très facile et rapide d’estimer le revenu locatif de votre logement, il suffit d’indiquer votre adresse en 3 clics ! Cela est gratuit et sans engagement !
HostnFly gère la location intégrale de votre logement
Nous confier les clés de votre logement en amont de votre départ en vacances est l’un des meilleurs moyens de payer l’hôtel moins cher, car vous gagnerez de l’argent sans rien faire ! HostnFly gère votre location de A à Z.
1. Création et optimisation d’annonce Airbnb
Il faut du temps afin de gérer une location, cela demande beaucoup d'interactions avec les voyageurs. HostnFly s’en charge pour vous depuis près de 4 ans maintenant. Nous créons l’annonce pour vous et l’optimisons grâce à des photos professionnelles de votre logement. Vous n’aurez rien d’autre à faire que profiter de vos vacances !
2. Sélection des voyageurs
Nous savons que mettre son logement en location n’est pas un geste anodin. HostnFly est précautionneux à chaque étape et a l’expertise nécessaire pour sélectionner les voyageurs. Nous sélectionnons des profils sérieux et nous vérifions les commentaires systématiquement !
3. La remise des clés
Autre point important : vos clés ! La confiance est de mise pour confier ses clés. Nous travaillons avec des services de remise de clés, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. Vous trouverez plus d’informations sur la remise des clés dans l’un de nos précédents articles.
4. Service de ménage et vérification
L’importance du ménage et du respect du lieu est également chers aux yeux de tous les propriétaires. C’est la raison pour laquelle nous faisons une vérification entre chaque location. Le service de ménage est suivi et effectué par des professionnels, afin de vous rendre un logement aussi propre que lorsque vous l’avez quitté !
5. Consommables de base fournis
Vous n’avez pas à fournir les consommables basiques, tels que le papier toilette, les sacs-poubelles, le savon et le shampoing. C’est inclus dans notre service. Nous vérifions s’il manque quelque chose et apportons le nécessaire.
6. Caution voyageur et assurance
Enfin, nous demandons obligatoirement une caution voyageur pour pouvoir valider une réservation. Aussi, votre logement est couvert par l’assurance Airbnb de 800 000 €, ainsi que notre assurance à hauteur de 2 500 €. Vous trouverez plus d’informations sur la caution Airbnb dans notre article.
HostnFly gère votre location de A à Z, vous n’avez plus qu’à estimez vos revenus locatifs en 3 clics, pour payer l’hôtel moins cher ou un Airbnb !