hostnfly

Travailler dans l’immobilier : pourquoi, comment ?

August 17, 2023

Vous êtes à un tournant de votre carrière et envisagez de travailler dans l’immobilier ? En dehors de la transaction immobilière à l’état pur, vous pouvez créer votre propre emploi dans l’immobilier et vous spécialiser dans une branche du marché immobilier qui a le vent en poupe depuis plusieurs années : la conciergerie et gestion de locations saisonnière HostnFly vous présente dans ces lignes comment devenir City Manager et les nombreuses opportunités de ce métier.

Travailler dans l'immobilier

Les nouveaux métiers de l’immobilier

Quand on pense au domaine de l’immobilier, on s’imagine le traditionnel agent immobilier qui se charge de vendre des maisons et appartements, voire les propose en location via des baux de plusieurs années. Cependant, depuis quelques années de nouveaux métiers émergent dans le secteur immobilier afin de répondre à de nouveaux besoins. La société évolue et le marché de l’immobilier doit s’adapter à de nouveaux modes de consommation. 

De plus, l’essor des technologies numériques ainsi que l’économie du partage a fait naître de nouvelles professions dans des secteurs d’activité variés. L’immobilier n’y a pas échappé. Les plateformes numériques ont révolutionné les façons de faire pour les transactions immobilières et la mise en relation des propriétaires et acheteurs ou propriétaires et locataires. 

Que ce soit via des marketplaces ou des applications, les professionnels de l’immobilier ont pu profiter de belles opportunités pour développer leur business ou se lancer dans de nouvelles activités.

Parmi les nouveaux métiers de l’immobilier on peut citer les spécialistes en gestion locative, les coachs immobiliers, les analystes de données immobilières, les experts en marketing immobilier ou encore les city managers.

>> Se lancer dans l’immobilier avec HostnFly

Qu’est-ce qu’un city Manager ?

Définition générale du métier

Le City Manager fait partie des nouveaux métiers porteurs dans le secteur immobilier. Ce professionnel tient un rôle de gestionnaire de locations saisonnières dans un secteur géographique spécifique.Il est chargé de gérer opérationnellement les locations d’un ensemble des biens immobiliers dans une zone géographique donnée. Ainsi, l’objectif du City Manager est tout simplement d’offrir une expérience voyageur optimale, tout en maximisant les revenus des propriétaires.

Les principales missions du métier de City Manager

Les responsabilités du City Manager sont vastes. On retrouve dans ses missions courantes :

  • La recherche de biens immobilier à avoir sous gestion
  • La gestion des annonces de location en ligne
  • La communication et les échanges d’informations avec les voyageurs potentiels
  • La coordination des remises de clés
  •  
  • La fixation des tarifs de location
  • La veille concurrentielle
  • L’entretien régulier des biens immobiliers

Le travail du City Manager repose sur une partie commerciale avec la prospection et la signature de contrats, de sorte à se constituer un parc de biens immobiliers à gérer. Mais aussi et surtout, sur de l’opérationnel avec une forte présence sur le terrain et un contact privilégié avec les clients et voyageurs.

Dans la plupart des cas, il travaille en partenariat avec une conciergerie. Cela lui permet de préserver son indépendance et autonomie dans l’organisation de son activité, tout en pouvant compter sur le soutien d’une grande structure pour les opérations de marketing et communication.

Travailler immobilier City Manager

La formation du City Manager

Il n’y a, pour l’heure, aucune formation initiale ou parcours spécifique pour devenir City Manager. C’est un métier de l’immobilier qui n’est pas spécialement proposé aux étudiants dans les cursus actuels des grandes écoles ou de l’enseignement supérieur.

Pour réussir dans cette profession il y a quelques compétences clés à avoir ou à développer sur 3 points clés :

  • Le conseil immobilier : prise de rendez-vous, visite de logements, photographie des espaces, signature des mandats …
  • Le commercial : la prospection, la gestion des annonces, le suivi du chiffre d’affaires, le développement du portefeuille client, la fidélisation des propriétaires, le recrutement de prestataires …
  • Le tourisme et l’hospitalité : l’accueil, les services aux voyageurs, les conseils touristiques …

Si vous vous faites accompagner par une conciergerie, celle-ci pourra vous aider à vous former et à monter en compétences.

Les qualités d’un bon City Manager

Travailler dans l’immobilier, ce n’est pas uniquement détenir des connaissances et compétences théoriques, c’est aussi mettre en exergue ses qualités humaines.

Parmi les principales qualités d’un City Manager on peut par exemple citer l’aisance relationnelle, la patience, l’empathie, l’écoute, l’organisation, la polyvalence, l’attrait pour les outils informatiques…

4 bonnes raisons de travailler dans l’immobilier avec HostnFly

Vous souhaitez travailler dans l’immobilier en tant que City Manager ? Et si vous exerciez main dans la main avec une conciergerie spécialisée dans la location courte durée comme HostnFly ?

>> Ouvrir une conciergerie immobilière avec HostnFly

Se concentrer sur la gestion opérationnelle

En collaborant avec une entreprise de conciergerie d’envergure nationale, vous pouvez vous concentrer pleinement sur la gestion opérationnelle et stratégique. En effet, les tâches administratives les plus pénibles et chronophages sont prises en charge par une équipe dédiée au sein d’HostnFly. Comme tout ce qui concerne certains aspects logistiques, la coordination des réservations et la gestion des annonces de location. 

Grâce à l’externalisation d’une partie de votre activité, vous pouvez vous consacrer à 100% à vos clients. Vous permettez aux propriétaires d’optimiser leurs revenus locatifs et aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour.

 

Travail Immobilier Location saisonniere

 

Bénéficier d’une expertise en marketing et tarification

Même si vous êtes autonome, vous n’êtes pas seul. HostnFly détient une expertise approfondie du marché de la location saisonnière au niveau national et local. De même, nous suivons l’évolution de la demande et étudions la concurrence. 

Chez HostnFly, nous mettons à disposition de nos City Managers toute notre expertise en termes de gestion des annonces et tarification des nuitées. Notre service marketing et ventes peut également vous aider à prospecter de nouveaux propriétaires.

Disposer d’outils modernes 

En travaillant avec HostnFly vous travaillez avec une conciergerie de renommée nationale pour les locations courte durée et avez donc accès à tous nos outils pour gérer votre activité et réussir en tant que City Manager.

Compter sur une équipe dédiée à votre croissance

Chez HostnFly, nous accompagnons nos City Managers de A à Z, de sorte à leur assurer une montée en compétences fluide et rapide. Vous aurez ainsi accès à un accompagnement sur-mesure, du lancement de votre activité jusqu’à sa pérennisation. Notre équipe dédiée n’a qu’un seul objectif : vous conseiller et vous donner toutes les clés pour vous aider à croître rapidement et sereinement !

>> Devenir City Manager chez HostnFly

En 2023, travailler dans l’immobilier est source de nombreuses opportunités. Le métier de City Manager peut répondre à votre besoin d’indépendance et votre envie d’être en contact avec des propriétaires et locataires. Grâce à HostnFly vous développez votre activité dans votre région en profitant des nombreux avantages que peut vous fournir une conciergerie spécialisée.


 

Partager

Articles de la même catégorie

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires immobiliers ?

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires immobiliers ?

Ouvrir une conciergerie

October 30, 2023

Quelles sont les qualités requises pour être agent immobilier ?

Quelles sont les qualités requises pour être agent immobilier ?

Ouvrir une conciergerie

October 12, 2023

Comment travailler dans le tourisme en tant qu’indépendant ?

Comment travailler dans le tourisme en tant qu’indépendant ?

Ouvrir une conciergerie

October 6, 2023

Comment devenir mandataire immobilier ?

Comment devenir mandataire immobilier ?

Ouvrir une conciergerie

August 29, 2023

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés