hostnfly

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires immobiliers ?

October 30, 2023

Vous étudiez les possibilités de reconversion dans l’immobilier ? Les opportunités sont nombreuses pour les professionnels motivés. En effet, le monde de l’immo est un domaine passionnant et en constante évolution. Toutefois, se lancer seul dans un nouveau métier peut aussi être effrayant. C’est pourquoi l’éventualité de rejoindre un réseau de mandataire immobilier peut être une option avantageuse pour se lancer. HostnFly vous présente ici les 8 raisons de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers.

reseau mandataire immobilier

Qu’est-ce qu’un réseau de mandataire immobilier ?

En France, on peut définir un réseau de mandataires immobiliers comme un groupe de professionnels qui collaborent sous une même enseigne. En tant que « maison mère », l’agence d’ampleur nationale se charge des opérations stratégiques et marketing, tandis que chaque mandataire couvre une zone géographique et y réalise des missions plus opérationnelles. Bien qu’ils puissent travailler sous le statut d’indépendants, les mandataires immobiliers bénéficient tout de même d’une large gamme d’outils et de ressources fournis par l’enseigne afin de développer leur activité dans l’immobilier.

Les 8 bonnes raisons d’intégrer un réseau de mandataires immobiliers

Rejoindre un réseau d’agents indépendants dans le domaine de l’immobilier est source de nombreux avantages. Nous en avons d’ailleurs répertorié 8 qui pourraient vous convaincre de sauter le pas et de vous lancer dans l’aventure !

Se lancer dans l’immobilier avec HostnFly

1 - Bénéficier d’une bonne visibilité dès le lancement de votre activité

Le plus compliqué lorsqu’on lance une nouvelle activité ou qu'on se lance dans une reconversion dans l'immobilier est de construire sa clientèle. Seul, cela prend au minimum plusieurs mois. En bénéficiant de l’accompagnement d’un réseau, vous ne partez pas de zéro. Vous pouvez vous appuyer sur la notoriété de l’entreprise pour développer votre visibilité au niveau local et développer plus facilement la confiance chez vos nouveaux clients dès votre première année d’activité. L’image de marque d’une entreprise nationale peut être un vrai tremplin pour vous grâce à sa présence sur internet (site web, réseaux sociaux), mais aussi sur d’autres supports de communication.

2 - Profiter d’une diffusion des mandats à grande échelle

Aujourd’hui, les acteurs de l’immobilier ne peuvent plus se passer du digital ! Pour l’achat, la vente ou bien la location d’un bien immobilier, une grande partie du travail des professionnels se joue en ligne. En étant membre d’un réseau vous profitez de sa plateforme pour diffuser vos annonces et toucher un large public. Vous pouvez donc toucher une clientèle française, mais aussi une clientèle étrangère. Vous augmentez donc vos chances de conclure des contrats sur les propriétés que vous gérez.

3 - S’appuyer sur l’expertise de professionnels dans leur domaine

Intégrer un réseau de mandataire immobilier, c’est aussi s’entourer de professionnels chevronnés et spécialisés dans certaines branches indispensables aux affaires immobilières : l’administratif, le juridique, le financier, le marketing. A tout moment, vous pouvez faire appel à ces agents pour bénéficier de leurs connaissances, de leur expérience et de leurs conseils. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez mener à bien votre activité immobilière. Quel type de mandat proposer au client ? Quelle politique de prix pratiquer pour les locations ? Comment présenter ou gérer la création de mon offre commerciale ? … Autant de questions auxquelles un professionnel de la maison mère pourra vous répondre.

4 - Se former en continu avec un accompagnement personnalisé

La formation est un point crucial dans tous les métiers, y compris les métiers de l’immobilier. Ce n’est pas parce que vous travaillez seul que vous n’avez le droit à aucune ressource ou à aucun temps dédié à la formation. Dans la plupart des réseaux de mandataires immobiliers, les professionnels peuvent suivre une formation continue, à distance ou avec d’autres agents. Ce service de formation permet d’apprendre de nouvelles techniques commerciales, de nouvelles méthodes de travail ou tout simplement apprendre à s’adapter aux évolutions constantes sur le marché immobilier. Se former pour rester compétitif par rapport à la concurrence, c’est aussi ça que vous promet votre réseau.

5 - Gagner en efficacité grâce à un pack d’outils performants

Pour faciliter le travail des équipes sur le terrain, chaque réseau de mandataires immobiliers développent des outils et les met à disposition des professionnels. Depuis les logiciels de gestion de mandats, jusqu’aux applications de CRM … des outils en tous genres sont mis à disposition des mandataires pour les aider à gagner en efficacité et à optimiser leur temps dans leurs missions quotidiennes. Pour en profiter, aucun investissement à prévoir, généralement cela est compris dans le calcul de vos honoraires.

6 - Être maître de sa rémunération

Travailler dans l’immobilier c’est avoir l’espoir de pouvoir bien gagner sa vie en touchant une rémunération confortable. Cela est bien entendu possible en tant que mandataire immobilier au sein d’un réseau. L’avantage en tant qu’indépendant est de pouvoir faire évoluer sa rémunération au fil de ses réussites et des contrats signés. Plus vous serez investis et au contact des clients, plus vous pourrez recevoir de commission et générer un bon chiffre d’affaires. Ce chiffre d’affaires constituera une bonne partie de votre salaire mensuel.

7 - Réussir dans l’immobilier sans grand diplôme

Contrairement à d’autres professions, un métier dans l’immobilier n’exige pas forcément de détenir un diplôme type BTS, licence ou autre. Aucun prérequis n’est exigé pour rejoindre un réseau de mandataire immobilier, si ce n’est quelques compétences et un savoir-être adapté aux relations commerciales. Pour réussir, les agents mandataires n’ont pas besoin de gros bagages théoriques, mais plutôt de qualités humaines et du sens de l’organisation.

>> Ouvrir une conciergerie immobilière avec HostnFly

8 - Se sentir libre et autonome

En tant qu’agent immobilier indépendant au sein d’un réseau de mandataire immobilier, vous conservez un haut niveau d’autonomie. Votre statut de micro-entreprise ou d’entreprise individuelle vous confère une grande liberté dans votre travail. Même si vous êtes lié au réseau par un contrat, vous n’avez pas réellement de contrainte hiérarchique comme dans d’autres entreprises. Vous pouvez ainsi gérer votre emploi du temps, vos clients et votre approche professionnelle comme vous le désirez.

Rejoindre un réseau de mandataire immobilier spécialisé dans la location courte durée

Devenir City Manager pour HostnFly

HostnFly est une conciergerie d’envergure nationale qui s’est bien développée depuis ses débuts en 2016. Elle est spécialisée dans la location courte durée et permet de mettre en relation les propriétaires qui souhaitent mettre en location leur bien immobilier durant leur absence, et des voyageurs qui recherchent un hébergement pour un court séjour en France.

La conciergerie HostnFly est présente dans de nombreuses belles villes du pays grâce à un maillage local composé de City Managers indépendants.

Le métier de City Manager est très proche de celui de mandataire immobilier, l’aspect tourisme en bonus. En effet, en tant que City Manager pour une conciergerie comme HostnFly, vous aurez pour principales missions :

  • Dénicher des propriétés de qualité
  • Mettre en place des contrats de location avec les propriétaires de maison ou d’appartement
  • Rédiger les annonces de location
  • Sélectionner les voyageurs
  • Répondre aux questions
  • Accueillir les voyageurs à leur arrivée à l’hébergement
  • Veiller à leur satisfaction tout au long du séjour
  • Trouver des prestataires de confiance pour gérer le ménage, la gestion du linge
  • Faire l’intermédiaire entre les hôtes et les voyageurs

 Vous aussi, rejoignez notre réseau de mandataires immobiliers et touristiques.

>> Devenir City Manager chez HostnFly

Partager

Articles de la même catégorie

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires immobiliers ?

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataires immobiliers ?

Ouvrir une conciergerie

October 30, 2023

Quelles sont les qualités requises pour être agent immobilier ?

Quelles sont les qualités requises pour être agent immobilier ?

Ouvrir une conciergerie

October 12, 2023

Comment travailler dans le tourisme en tant qu’indépendant ?

Comment travailler dans le tourisme en tant qu’indépendant ?

Ouvrir une conciergerie

October 6, 2023

Comment devenir mandataire immobilier ?

Comment devenir mandataire immobilier ?

Ouvrir une conciergerie

August 29, 2023

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés