hostnfly

Tout savoir sur le prix de location de votre appartement

Vous vous demandez sûrement comment nous faisons varier le prix de votre logement sur Airbnb afin de vous assurer le meilleur revenu possible. Vous avez entendu parler du prix de base, du prix minimum et d’autres notions qui ne vous paraissent pas forcément très claires, voici plus de détails sur ce sujet.

prix location appartement hostnfly

Qu’est ce que le prix de base de mon appartement ?

Le prix de base de votre logement est le prix moyen à la nuitée auquel un appartement similaire au vôtre (localisation, taille, capacité) se loue sur Airbnb.

Ce n’est donc pas forcément le prix auquel nous louerons votre appartement, le prix de location effectif va aussi dépendre de l’offre et de la demande, du nombre de reviews que possède l’annonce Airbnb, du temps qu’il reste avant la date de location etc.

Comment fixons-nous le prix de location effectif ?

Le prix affiché sur votre annonce pourra donc baisser d’environ 50% du prix de base du logement pour les périodes peu attractives et lorsque nous sommes très proches de la date de location (par exemple le mois d'Août est le mois le moins rémunérateur sur Airbnb car beaucoup de parisiens sont en vacances et l’offre est donc très abondante sur le marché. En revanche, il peut augmenter jusqu’à 2 fois le prix de base pour les périodes les plus attractives ! Cette attractivité est souvent liée à une saisonnalité particulière ou à un évènement : ainsi, le mois de Juin, le nouvel an ou la fête des Lumières à Lyon sont les périodes les plus rentables.

Cette stratégie est celle qui permet de générer le maximum de revenus pour vous, en optimisant à la fois le prix de location et le taux d’occupation de votre logement. Lorsque vous optez pour le contrat au revenu réel, vous avez néanmoins la possibilité de fixer un prix minimum en dessous duquel nous ne louerons pas votre appartement si vous ne souhaitez pas que l’on baisse trop le prix en dernière minute.

Quelle est la meilleure période pour louer ?

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sur l’année 2018 des meilleures (en vert) et des moins bonnes (en rouge) périodes pour louer un appartement à Paris. Ces statistiques ont été établies par AirDNA, spécialiste de l’analyse des données de la location courte durée. Ces périodes peuvent légèrement varier d’une année sur l’autre en fonction des vacances, jours fériés ou événements sportifs mais restent globalement stables.

prix-location-airbnb

Désormais, notre estimation du prix de location de votre appartement n’a plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, nous nous tenons à votre entière disposition.

 

Articles de la même catégorie

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Notre service

December 12, 2019

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service

November 29, 2019

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Notre service

May 7, 2020

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

Notre service

February 18, 2020

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an