hostnfly

Quelles sont les différences entre le revenu garanti et le revenu réel ?

On vous a parlé de revenu garanti et de revenu réel mais la différence entre les deux vous paraît encore floue ? Voici plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce que le revenu garanti ?

revenu garanti location

Le revenu garanti est un revenu fixe et défini à l’avance que vous recevez dès le début de la location, que le logement soit loué ou pas. 

1) Comment est-il calculé ? 

Il est fixé en fonction de trois critères :

  • Les caractéristiques du logement :

La localisation : le prix de la nuit peut varier selon les arrondissements.

Les équipements : un aspirateur et une serpillière sont obligatoires. D’autres équipements comme le Wifi, la machine à laver, une machine à café, un fer à repasser et la télévision auront une influence sur le prix de la nuit. L'étage et l'ascenseur sont aussi des éléments à prendre en compte.

Le design, la luminosité et l'agencement : notre équipe de photographes vient prendre les plus belles photos de votre logement. Ne pas hésiter à mettre en valeur tous les éléments les plus vendeurs.

  • La durée de la location : plus la durée de mise en disponibilité du logement est importante, plus il nous est facile de le rentabiliser. HostnFly pourra garantir des revenus élevés.

  • Le taux d’occupation moyen espéré sur la période de location (voir l'article : https://www.hostnfly.com/prix-location-airbnb). Il varie en fonction de différents éléments :

La période touristique : il est plus difficile de louer sur certaines périodes que sur d’autres. En août particulièrement, la concurrence est rude car beaucoup de Parisiens, Lyonnais et Marseillais partent en vacances et mettent leur logement en location. La saisonnalité s’inverse après la rentrée et durant le mois de juin : il y a plus de demande que d'offre et il sera donc plus simple pour Hostnfly de louer votre logement. De la même manière, la Fête des Lumières à Lyon est une période où les logements se vendent très cher sur le marché : nous garantissons donc en moyenne un revenu 2 fois plus élevé que le reste de l'année.

La date où vous nous déléguez la gestion de votre logement : plus vous nous le confiez tôt, plus le revenu garanti sera élevé. Il est recommandé de nous confier vos dates environ deux mois à l'avance.

2) Dans quel cas on vous conseille de choisir le revenu garanti ?

Dans le cas où le logement qui nous a été confié est dans une saisonnalité avantageuse. Hostnfly est capable de garantir un revenu élevé. On vous conseille de choisir ce revenu pour les premières locations afin d'évaluer les performances de votre logement. 

3) À quel moment  le revenu garanti est-il versé ?

  • Les revenus sont transférés sur votre compte dans les premiers jours de la location (ou tous les 30 jours si la période est supérieure à 30 jours)
  • Que votre logement soit loué ou pas, vous touchez le revenu garanti proposé

Qu’est-ce que le revenu réel ?

revenu réel location

HostnFly prend simplement une commission pour gérer toute la logistique (remise des clés, gestion de la relation voyageur, le ménage, la maintenance…) sur les revenus qui ont été réellement générés par vos locations. Plus votre logement est loué, plus votre revenu sera élevé, mais si votre logement n'est pas loué, vous ne toucherez rien.

1) Comment est calculée la commission ?

Le montant de la commission varie selon le nombre de jours où vous nous confiez votre logement de la façon suivante :

  • 7 nuits ou moins : vous touchez 75% des revenus générés par la location

  • 8 et 30 nuits inclus : vous touchez 80% des revenus générés par la location

  • 31 nuits ou plus : vous touchez 82% des revenus générés par la location

2) Dans quel cas on vous conseille de choisir le revenu réel ?

Dans le cas où vous trouvez que le revenu garanti est trop faible par rapport à vos attentes et que vous êtes confiant par rapport à la performance de votre logement. Vous avez de plus la possibilité de fixer un prix minimum à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas. 

De même, quand le logement nous est confié à la dernière minute avec une saisonnalité peu avantageuse, il est préférable de choisir ce revenu. Le revenu garanti peut être moins élevé que celui auquel vous vous attendiez : il peut donc être plus rentable pour vous de choisir le revenu réel.

Enfin, HostnFly pourra faire varier les prix à la nuitée en fonction de l'offre et de la demande. Il se peut donc que l'appartement ne soit pas loué au prix de base communiqué.

3) À quel moment le revenu réel est-il versé ?

  • Les revenus sont transférés sur votre compte à la fin de la location (ou tous les 30 jours si la période est supérieure à 30 jours)
  • Plus votre logement est loué, plus vous gagnez. S’il n’est pas loué, vous ne gagnez rien

 

Articles de la même catégorie

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service

November 29, 2019

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Notre service

May 7, 2020

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Notre service

December 12, 2019

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

Notre service

February 18, 2020

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an