hostnfly

Créer une annonce Airbnb : les secrets de la conciergerie HostnFly

Avant de mettre son logement pour la première fois sur des plateformes de location saisonnière comme Airbnb, on n'imagine pas en effet forcément l'ampleur des tâches à venir. Il y a quelques conditions à respecter pour devenir hôte sur Airbnb, Abritel, Booking et consorts, voici nos conseils pour vous aider dans vos démarches !

Une de nos principales missions chez HostnFly est de vous libérer des contraintes de la location saisonnière. Avant de mettre son logement pour la première fois sur des plateformes de location saisonnière comme Airbnb, on n’imagine pas en effet forcément l’ampleur des tâches à venir. Nous vous révélons ci-dessous comment optimiser au mieux et créer une annonce Airbnb :

Les photos, un atout de taille pour créer une annonce Airbnb

photos annonce airbnb conciergerie hostnfly

Avant de recevoir vos premiers voyageurs, il faut évidemment que votre bien soit visible sur Airbnb et autres plateformes de location courte durée. La première étape consiste à prendre de jolies photos de votre bien – ce sera le premier point de contact entre votre bien et de potentiels voyageurs. Il faut que cela donne envie ! Chez HostnFly, c’est à cela que sert le rendez-vous photographe de 30 minutes : nous permettre de prendre des photos professionnelles de votre bien créer votre annonce Airbnb et la rendre la plus attractive possible. Nos photographes savent mettre en valeur votre bien. Ils privilégient par exemple des photos lumineuses d’un logement rangé (nous vous remercions par avance de ranger votre logement avant la venue du photographe :) ). Un maximum de photos est pris pour que les voyageurs puissent bien visualiser votre logement et commencent à se projeter dedans. Il s’agit aussi de montrer sur ces photos que votre appartement est par exemple doté d’une machine à café ou bien d’un lave-vaisselle – ce genre de petites attentions fait toujours plaisir au futur voyageur.

Créer l'annonce Airbnb : avoir des textes optimisés et personnalisés

annonce airbnb conciergerie hostnfly

Vient ensuite la rédaction des textes pour créer l’annonce Airbnb en elle-même. Savez-vous qu’à Paris, il y a près de 100 000 annonces sur la plateforme Airbnb ? La concurrence est rude sur Airbnb à Paris ! Notre équipe de rédaction se met dans la peau d’un touriste. Qu’est-ce qu’ils recherchent pour leur logement à Paris : la proximité des monuments iconiques comme la Tour Eiffel ? Être dans un quartier typiquement parisien comme Pigalle ? Ils souhaitent également connaître les équipements de votre logement, le nombre de couchages, l’accessibilité, etc. Airbnb possède son propre algorithme pour mettre en avant les annonces les plus attractives. Sont pris en compte par exemple le nombre de réservations passées de votre bien, le prix de votre logement, la description et les mots clés de votre annonce, etc. Pour créer une annonce Airbnb, nous sommes exhaustifs : plus il y a de détails et plus les voyageurs sauront à quoi s’attendre et seront satisfaits de l’expérience !

La variation des prix des nuitées : une astuce majeure pour créer une annonce Airbnb

prix annonce airbnb hostnfly

Les photos sont faites, l’annonce est créée : se pose désormais l’épineuse question du prix. Il faut toujours garder en tête, surtout quand vous en êtes à vos débuts sur Airbnb, que la concurrence est rude à Paris. Certes, ce 2 pièces ressemble beaucoup au votre mais il a déjà une dizaine de review : son propriétaire peut donc se permettre d’augmenter le prix de la nuitée. Chez HostnFly, nous avons une équipe de data scientists composée de 3 personnes qui travaille à temps plein sur l’optimisation du prix de la nuit de votre logement. Notre algorithme génère en moyenne 25% de revenus en plus que l'outil de tarification intelligent d'Airbnb. Nous prenons en compte de nombreux critères comme l’adresse de votre bien, le nombre de pièces, de couchages, de salles de bain, la surface ou bien encore les particularités de votre bien (balcon, vue sur la Tour Eiffel etc). C’est ainsi que nous pouvons vous garantir un revenu maximisé.

Vous connaissez désormais tous les secrets d’HostnFly pour créer des annonces Airbnb performantes !

Articles de la même catégorie

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

HostnFly, l’agence de gestion de locations saisonnières s’ouvre à Nice !

Notre service

February 18, 2020

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Femme de ménage Airbnb : à qui déléguer le nettoyage pour vos locations ?

Notre service

December 12, 2019

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Coronavirus mesure de protection  : renforcement des mesures d’hygiènes et prévention 

Notre service

May 7, 2020

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service de gestion de locations Airbnb arrive à Lille !

Notre service

November 29, 2019

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an