hostnfly

Peut-on passer par un courtier immobilier pour faire de la location saisonnière ?

Le courtier immobilier est un professionnel du marché bancaire qui va aider les futurs acquéreurs à obtenir le crédit immobilier le plus avantageux. Le courtier immobilier accompagne les futurs emprunteurs dans l’intégralité du processus d’achat, de la constitution du dossier à la signature du prêt immobilier. Néanmoins, possède-t-il des missions relatives aux locations saisonnières ?

Quel est le rôle d’un courtier immobilier ?

 

Le courtier immobilier est un professionnel du secteur bancaire qui va aider les futurs acquéreurs à contracter le prêt immobilier le plus avantageux. Le courtier immobilier connaît les politiques commerciales des différentes banques et étudie scrupuleusement les fluctuations du marché pour adapter ses services à ses clients. Grâce au courtier immobilier, les futurs acheteurs peuvent réaliser des économies puisqu’ils pourront contracter un prêt immobilier pas cher.

 

Selon les experts de Papernest, il est possible de réaliser des économies sur le coût total d’un crédit immobilier. En effet, un crédit immobilier est composé du capital emprunté et des intérêts remboursés par l’emprunteur, permettant de financer la banque. Il est également important d’inclure le montant de l’assurance emprunteur dans ses calculs. Ces trois critères participent au calcul du coût total du crédit immobilier. Par conséquent, un taux d’intérêt faible ou une assurance emprunteur pas chère permettent aux futurs acquéreurs de réaliser des économies. Le courtier immobilier est l’intermédiaire idéal pour trouver un prêt immobilier au meilleur prix.

 

Néanmoins, le rôle du courtier immobilier ne se résume pas à la recherche du prêt immobilier le plus avantageux. En effet, le courtier immobilier possède plusieurs missions qui permettent d’aider les futurs acquéreurs dans leurs recherches.

  1. La constitution du dossier : le courtier immobilier va aider les futurs emprunteurs à constituer un dossier solide à présenter aux banques
  2. La négociation du prêt immobilier : le courtier immobilier va prospecter auprès des nombreux établissements bancaires et négocier le taux d’intérêt du crédit
  3. L’accompagnement des futurs emprunteurs jusqu’à la signature de l’offre de prêt

 

Le courtier immobilier est un professionnel du secteur qui permet aux futurs acheteurs de gagner du temps et de l’argent. En effet, le courtier immobilier est rémunéré uniquement lorsque la meilleure offre de prêt est signée.

 

courtier-immobilier-location-saisonniere

Comment faire de la location saisonnière ?

 

Le courtier immobilier est l’intermédiaire idéal pour réaliser tous ses projets immobiliers, notamment l’achat d’un logement dans le but de réaliser une location saisonnière. Grâce au courtier immobilier, les investisseurs vont pouvoir contracter le meilleur prêt immobilier pour acheter leur location saisonnière. Dans le cas d’un achat immobilier, il est nécessaire de souscrire un crédit immobilier afin de financer le bien immobilier et les éventuels travaux de rénovation. 

 

Néanmoins, dans le cas d’un investissement locatif, il est peut-être plus judicieux de contracter un prêt in fine, par exemple. Plus d’informations sur cette page. Le courtier immobilier va aider les futurs investisseurs à choisir le prêt immobilier le plus adapté à leurs besoins.

 

Le rôle du courtier immobilier dans le cadre d’une location saisonnière s’arrête à l’accompagnement relatif à la contraction du prêt immobilier. Par la suite, une fois votre prêt contracté, des conciergeries peuvent prendre en charge la location saisonnière de votre bien afin d’en maximiser sa rentabilité. 

 

En effet, chez HostnFly par exemple, grâce à un algorithme élaboré en interne, le prix à la nuitée varie en fonction de plusieurs critères, tels que le taux d’occupation et les prix appliqués sur le marché. Les revenus locatifs sont ainsi optimisés et les propriétaires gagnent en moyenne 30% en plus en comparaison d’une gestion locative classique.

 

La conciergerie HostnFly propose aussi de libérer les propriétaires des contraintes de la location saisonnière, en prenant en charge :

  • la création de l’annonce ;
  • la commercialisation du bien sur différentes plateformes de location ;
  • la sélection des voyageurs ;
  • la remise des clés et l’accueil des voyageurs ;
  • la maintenance en cas de pépin ;
  • un ménage professionnel avant et après chaque location.

 

Bénéficier de la conciergerie HostnFly : c’est avoir l’assurance de fournir aux voyageurs une qualité de service aux petits oignons pour qu’ils profitent pleinement d’un séjour mémorable.

Faire appel à nos services

Articles de la même catégorie

Peut-on passer par un courtier immobilier pour faire de la location saisonnière ?

Peut-on passer par un courtier immobilier pour faire de la location saisonnière ?

Nos partenaires

January 21, 2022

Comment obtenir un prêt immobilier pour se lancer dans la location saisonnière ?

Comment obtenir un prêt immobilier pour se lancer dans la location saisonnière ?

Nos partenaires

November 23, 2021

Premier investissement locatif : quelles sont les étapes à suivre ?

Premier investissement locatif : quelles sont les étapes à suivre ?

Nos partenaires

September 23, 2021

Impôt 2020 : comment corriger sa déclaration ?

Impôt 2020 : comment corriger sa déclaration ?

Nos partenaires

June 23, 2020

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an