hostnfly

Été 2024 : Pourquoi et comment louer son appartement pendant une compétition mondiale ?

May 30, 2023

Lors d'une compétition mondiale, la France rayonne aux yeux du monde entier ! Même si vous n’êtes pas sportif, sachez que vous pouvez participer à l'évènement et décrocher de l’or ! Comment ? Tout simplement en louant votre logement pendant la compétition ! Vous êtes intéressé ? HostnFly vous dit comment procéder !

Été 2024 : Louer son appartement à prix d’or

De manière générale, plus d'un an avant toute compétition mondiale, on constate une flambée des prix des hébergements. L’engouement pour les événements sportifs au niveau mondial est toujours à son comble. Ce qui implique, de fait, une activité économique intense et une attractivité touristique incroyable pour le pays-hôte.

Ce sont toujours des milliers de sportifs du monde entier et plusieurs millions de spectateurs qui assistent aux épreuves. Si Paris est en temps ordinaire la première ville touristique au monde, les évènements mondiaux attirent encore plus de touristes dans la capitale. En raison de cet immense afflux de visiteurs, la demande en hébergement a pour habitude de bondir et le taux d’occupation des hôtels et locations meublées courtes durées sont toujours à leur maximum.

Face à une demande plus forte que l’offre d’hébergement pour l'été 2024, on voit d’ores et déjà le marché se tendre et les prix des nuitées grimper par rapport aux tarifs habituels.

Été 2024 : Louer mon logement à prix d'or

louer son appartement pendant les jo

Les propriétaires de biens immobiliers peuvent profiter de l’opportunité que leur offre un championnat pour proposer leur logement à la location. Les prix flambent et les biens se vendent à 3 voire 4 fois leur prix par nuit habituel.

Été 2024 : Estimer mes revenus de location potentiels

Été 2024 : 9 raisons de s'y prendre au plus tôt pour louer son appartement

Pour mettre son logement en location pour une compétition mondiale, il ne faut pas attendre et s'y prendre bien à l'avance.

Sécurisez vos réservations au plus tôt !

1. Décision précoce, succès assuré

L'effervescence de l'évènement se répand très tôt à travers le monde. Ne tardez pas à agir, car chaque instant compte. En prenant une décision rapidement, vous vous assurez une promotion précoce de votre logement. Cette étape cruciale renforcera vos chances d'attirer l'attention des voyageurs et des spectateurs qui recherchent un lieu de séjour. Plus tôt vous agissez, plus votre visibilité grandit.

2. Comptez sur l'anticipation des voyageurs

Pour les grands événements tels que les championnats mondiaux, les voyageurs planifient longtemps à l'avance. En publiant votre annonce au plus tôt, vous ciblez ces voyageurs organisés qui réservent longtemps à l'avance. Obtenez des réservations confirmées bien avant le début de l'évènement !

3. Agissez avant tout le monde

Agissez rapidement pour une visibilité accrue sur les plateformes de réservation et les sites de location saisonnière. Votre logement se distingue, générant vues, clics et réservations précoces. Soyez en tête de course !

Je veux louer rapidement et ne manquer aucune opportunité

Été 2024 : Louez au prix le plus fort !

4. Tarifs élevés, opportunité maximale

Les prix de location grimpent pendant les événements majeurs, comme les championnats mondiaux. Profitez-en pour louer dès aujourd'hui et tirez parti de la demande accrue actuelle. Ne ratez pas la chance de louer à prix fort. Attendre pourrait signifier manquer l'occasion de louer à des prix plus élevés.

5. Préparation optimale, succès garanti

En signant au plus tôt, vous nous donnez le temps nécessaire pour préparer votre annonce en conséquence. Nous pourrons mettre en place une stratégie de prix personnalisée et rédiger une annonce aux petits oignons. Cela garantit que votre logement soit prêt à briller parmi la concurrence et à se démarquer parmi les nombreuses offres.

6. Soyez en avance sur la concurrence croissante

Plus le temps passe, plus d'autres propriétaires réaliseront l'opportunité offerte par l'évènement. En mettant en location dès maintenant, vous évitez de vous retrouver dans une situation où la concurrence pour attirer les locataires devient féroce. Vous aurez plus de temps pour capter l'attention des voyageurs et ne serez pas obligés de baisser vos prix pour rester compétitifs.

Été 2024 : Louer au prix fort

Réservez nos services de gestion HostnFly pour l'été 2024 !

7. Exclusivité limitée : agissez vite

En raison de la forte demande attendue pour l'été 2024, nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes de gestion de location et sommes contraints de refuser de nouveaux logements une fois notre capacité de gestion maximale atteinte. Confiez-nous rapidement votre bien !

8. Sans engagement

Nous comprenons que prendre une décision peut être un processus réfléchi. En nous confiant votre location dès maintenant, vous ne vous engagez pas définitivement. Vous avez toujours la possibilité de contacter nos équipes pour modifier certains éléments concernant votre logement avant l'été 2024. Par ailleurs, tous nos contrats sont sans engagement !

9. L'accès à l'outil de gestion des prix le plus performant du marché

Passez par la conciergerie HostnFly pour louer votre logement durant l'été 2024. On s'occupe de toute la gestion, vous n'avez rien à faire ! Et surtout, vous bénéficiez de notre outil de gestion des prix qui figure parmi les plus performants du marché. Ainsi, en plus d'une gestion clé en main de votre location, vous vous assurez de louer VRAIMENT au meilleur prix !

Louer rapidement mon logement avec HostnFly 

louer son appartement pendant les jo

Été 2024 : Comment louer son appartement à Paris ?

Connaître la réglementation 

La mairie de Paris n’a pas mis en place de contraintes spécifiques concernant la location courte durée de logements durant une période de compétition mondiale.

Si vous souhaitez tirer parti de l'évènement pour gagner un peu d’argent, voici les règles que vous devez connaître avant de vous lancer officiellement dans l’activité de location saisonnière :

Les propriétaires peuvent proposer leur résidence principale à la location courte durée. De plus, ils doivent respecter la limite des 120 jours de location par an. Avant de proposer leur bien à des locataires de passage, ils ont également l’obligation de déposer une déclaration auprès de la commune. La démarche peut se faire en ligne.

Les locataires peuvent avoir le droit de sous-louer leur logement, s’ils ont obtenu l’accord écrit de leur propriétaire.

Lorsque vous vivez en appartement et désirez le louer, vous devez consulter le règlement de la copropriété pour être sûr d’avoir l’autorisation.

En revanche, la situation se complique un peu si vous voulez mettre en location courte durée une résidence secondaire ou un bien destiné au locatif traditionnel. Souvent, les municipalités obligent les propriétaires à effectuer un changement d’usage et à transformer le logement en meublé de tourisme. Ces démarches s’accompagnent de contraintes juridiques et financières plus ou moins importantes.

S’inscrire sur les plateformes de location

Aujourd’hui il existe de nombreux sites internet qui permettent de mettre en relation des hôtes et des touristes en recherche d’un hébergement. La plupart des réservations se font d’ailleurs via les plateformes comme Airbnb, Abritel, Booking …

Pour louer votre logement pendant une compétition mondiale vous devez donc vous inscrire sur une ou plusieurs de ces plateformes et créer une annonce.

Une bonne annonce comprend un descriptif détaillé de l’hébergement, des photos permettant à l’internaute de se projeter, mais aussi un calendrier avec les disponibilités ainsi que le prix de la nuit.

Une fois l’annonce en ligne, il faut bien entendu rester à l'affût pour répondre aux éventuelles questions des touristes et valider les réservations.

Faire louer mon logement pendant un championnat mondial

louer son appartement pendant les jo

Été 2024 : louer mon logement avec la conciergerie HostnFly

Lors d’une compétition mondiale, la plupart des visiteurs qui assistent aux épreuves privilégient les séjours courte durée. Pour les hôtes, les réservations vont donc s’enchaîner ce qui nécessitera beaucoup de travail pour organiser la remise des clés, se charger du ménage et du linge …

Heureusement, la conciergerie HostnFly est là pour vous accompagner à chaque étape. 

Confier mon logement à une conciergerie Airbnb

Louer son appartement à Paris

Des milliers de touristes français et étrangers sont à l'affût pour trouver un hébergement à Paris ou dans sa proche couronne durant les épreuves.

Louez votre appartement (studio, F1, F2 ou plus) à une famille ou un groupe de passionnés de sport. Ce sera une affaire gagnant gagnant !

Vous n’avez qu’à nous donner les dates auxquels votre appartement sera libre et nous nous occupons de tout : annonce, photos, message, gestion du calendrier de réservation, ajustement du tarif, état des lieux, ménage …

Été 2024 : je loue mon appartement avec HostnFly

Mettre sa maison en location

Le tourisme lié à toute compétition mondiale ne se concentre pas que dans la capitale. C’est le pays tout entier qui rayonne car plusieurs villes accueillent également les épreuves.

Si vous avez une maison à Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille ou Lyon et que vous prévoyez une absence pendant une compétition mondiale, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en louant votre logement en même temps ? Gagnez de l’argent pendant vos vacances avec HostnFly !

Et même si vous possédez un bien ailleurs en France, ça vaut le coup de tenter de le mettre en location : le marché du tourisme est toujours à son apogée grâce à de tels évènements, même dans les villes qui n'accueillent pas d'épreuve ! Les voyageurs venus de loin en profiteront en effet pour voyager partout dans le pays !

Été 2024 : je loue ma maison avec HostnFly
 

louer son appartement pendant les jo

Partager

Articles de la même catégorie

Tout savoir sur la surtaxe des résidences secondaires

Tout savoir sur la surtaxe des résidences secondaires

Le marché Airbnb

February 5, 2024

Exemples de commentaires pour hôtes Airbnb

Exemples de commentaires pour hôtes Airbnb

Le marché Airbnb

January 19, 2024

Tarifs conciergerie Airbnb : Combien coûte une conciergerie Airbnb ?

Tarifs conciergerie Airbnb : Combien coûte une conciergerie Airbnb ?

Le marché Airbnb

January 17, 2024

Louer en Airbnb : est-ce encore rentable ?

Louer en Airbnb : est-ce encore rentable ?

Le marché Airbnb

January 4, 2024

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés