hostnfly

Commission Airbnb et frais de service Airbnb : tout savoir sur le calcul

Si vous envisagez de proposer votre résidence à la location saisonnière et souhaitez utiliser Airbnb pour trouver un maximum de voyageurs possible, vous vous posez sûrement une question primordiale : Quelle est la commission prise par Airbnb et à quoi correspondent les frais de service Airbnb ? Les réponses et les explications dans cet article.

À quoi correspondent les frais de service Airbnb ? 

18% des revenus générés par les locations

Lorsque l’on met en location son logement sur Airbnb, la diffusion de l’annonce est gratuite. Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est le fait qu’une personne effectue une réservation via une annonce Airbnb : une commission Airbnb sera reportée sur les gains engendrés par l’hôte. Ces frais de service Airbnb s’élèvent à 18% du montant total d’une réservation, c’est-à-dire le prix de la ou des nuits réservées, les frais de ménages facturés ou tout autre tarif optionnel appliqué à la facture soumise au voyageur, mais excluant les frais et taxes Airbnb. Ainsi, lorsqu’un voyageur paie pour sa location, Airbnb prélève systématiquement 18% du total comme rémunération pour son service. Les frais de service Airbnb sont automatiquement déduits du versement que recevra l'hôte.

 

Pour connaître la commission prise par Airbnb facturée pour une réservation donnée :

 

1. Rendez-vous dans votre espace client Airbnb ;

2. Accédez à votre historique des transactions ;

3. Consultez les frais de service Airbnb pour la réservation souhaitée.

 

Quels sont les frais de service Airbnb pour les voyageurs ?

Une commission Airbnb variant entre 6% et 12% du montant de la réservation

Des frais de service Airbnb s’appliquent également aux voyageurs mais varient selon les cas. Ils sont généralement inférieurs à 14,2% du montant total de la réservation, hors frais et taxes Airbnb. Ces frais de service Airbnb seront automatiquement facturés au voyageur lorsqu’il effectuera sa réservation et visibles sur la facture finale qui détaille le tarif qui sera appliqué. Côté hôte, la commission Airbnb s’élève à 3% du montant total de la réservation. 

 

Frais de service Airbnb : qui paie la TVA ? 

La TVA étant variable d’un pays à l’autre et d’une législation à l’autre, cela dépend de la législation en vigueur dans la zone concernée. La TVA peut être appliquée aux frais de service Airbnb hôte et voyageurs. Ainsi, les commissions Airbnb peuvent dépasser les 3% de frais de service Airbnb pour l'hôte et les 13% de frais de service pour les voyageurs, car la TVA sera dès lors directement incluse dans la commission de la plateforme.

 

Les spécificités des frais de service Airbnb

Pour les hôtes Airbnb Plus, ceux ayant un logement en Italie et ceux dont les conditions d’annulation sont trop strictes, peuvent être amenés à payer plus. Par conséquent, la plupart de ces hôtes paient entre 14% et 16% de commission Airbnb.

Simplifier son expérience Airbnb grâce à la conciergerie HostnFly

Si les commissions Airbnb vous donnent déjà la migraine, sachez que ce n’est que le début des différents points à prendre en considération pour réussir la mise en location de votre logement.

Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une mise en location de votre logement sans pour autant avoir à vous soucier de ce type de détails vous pouvez confier cette mission à une conciergerie en ligne comme HostnFly.

 

Nous prenons absolument tout le processus en charge, il s'agit d'une véritable solution clé en main :

  • prise de photos de votre logement
  • rédaction et optimisation de l’annonce
  • sélection des voyageurs et communication 7j/7
  • gestion des arrivées et départs avec remises de clés
  • ménage complet avec linge de maison fourni
  • service de maintenance 7j/7
  • gestion des cautions voyageurs et des assurances

 

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de nous faire connaitre les dates auxquelles vous souhaitez mettre votre logement en location sur Airbnb ou sur d’autres plateformes avec qui nous travaillons également. 

Service disponible dès 5 nuits à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille et dès 4 semaines dans 30 stations de ski et balnéaires.

 

Estimez votre revenu en 3 clics sur notre site internet ! 

Articles de la même catégorie

Location saisonnière : tout savoir sur les assurances Airbnb

Location saisonnière : tout savoir sur les assurances Airbnb

Le marché Airbnb

June 21, 2022

Comment et pourquoi mettre son bien en location Airbnb pendant ses vacances ?

Comment et pourquoi mettre son bien en location Airbnb pendant ses vacances ?

Le marché Airbnb

April 1, 2022

Tout savoir sur Airbnb Luxe

Tout savoir sur Airbnb Luxe

Le marché Airbnb

March 8, 2022

Comment faire partie du programme Airbnb Plus ?

Comment faire partie du programme Airbnb Plus ?

Le marché Airbnb

February 8, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an