hostnfly

Aménager un local commercial en habitation : comment faire ?

Voici tout ce qu’il faut savoir, si vous vous demandez comment aménager un local commercial en habitation pour le mettre en location saisonnière ! HostnFly vous accompagne à travers les différentes étapes pour aménager votre local commercial et ainsi maximiser vos revenus locatifs.

amenagement-local-comercial

Aménager un local commercial en habitation : les travaux de base nécessaires

Les travaux impératifs pour aménager votre local commercial en habitation

Il est particulièrement judicieux d’aménager un local commercial en habitation meublée pour le mettre en location saisonnière. La location saisonnière augmentera grandement vos bénéfices et vous permettra de rentabiliser un maximum votre investissement. Ceci dit, cela demande un aménagement spécifique.

Vous cherchez à savoir comment aménager un local commercial en habitation pour le mettre en location saisonnière ? Des exigences doivent être scrupuleusement respectées : l’aménagement de votre local commercial doit vous permettre d’accueillir des voyageurs comme il se doit, et ce, durant toute l’année.

Pour ce faire, des travaux de première nécessité doivent impérativement être effectués, avant la mise en location. Accueillir des voyageurs ne se fait pas sans songer à leur commodité et à leur satisfaction. C’est une étape obligatoire, mais rassurez-vous : nous vous expliquons comment aménager un local commercial en habitation.

Aménagement de votre local commercial : les pièces de vie nécessaires 

L’accueil de voyageurs en location saisonnière requiert un logement dûment aménagé et meublé. Ce minimum exigé est obligatoire, sans quoi, vous ne serez pas habilité à louer le bien en tant qu'habitation :

  • Cuisine équipée
  • Salle de bain
  • Entrée indépendante
  • Fenêtres dans les pièces de vie
  • Espace nuit

Sans ces normes précises, on ne peut pas considérer le local comme une habitation. L’aménagement de votre local commercial doit inclure ces espaces !

Comment aménager un local commercial : les équipements nécessaires

En plus de créer les pièces de vie adéquates, vous devez aussi bien sûr meubler et équiper votre local commercial comme il se doit. 

  • Cuisine : assurez-vous d’offrir les équipements de base indispensables (vaisselle, ustensiles de cuisine, matériel de cuisine, four, plaques de cuisson, frigidaire)
  • Pièces de vie : meublez votre local commercial de sorte à ce qu’il puisse accueillir un nombre de personnes cohérent avec la capacité d’accueil de votre logement (lits, canapés, chaises, tables, armoires…).

Vous pouvez être accompagnés par HostnFly pour cette mise en conformité de votre bien immobilier. Remplissez notre formulaire de contact dédié aux locaux commerciaux : un de nos experts vous recontactera pour discuter de votre projet de location et de vos besoins. 

Nous pourrons même vous mettre en contact avec notre architecte d'intérieur partenaire, qui vous expliquera comment aménager votre local commercial en habitation.

local-commercial-amenagement

Comment aménager un local commercial en habitation pour maximiser ses revenus locatifs ?

Un bon aménagement de votre local commercial passe aussi par l’optimisation du lieu. Plus la disposition du bien sera optimisée, plus la location courte durée sera régulière et vous permettra de maximiser le potentiel de vos revenus locatifs.

Une rénovation astucieuse vous donnera la possibilité d'optimiser le potentiel de location de votre local commercial :

Optimisez le nombre de couchages

Si votre local commercial bénéficie d'une hauteur sous plafond suffisante, vous pouvez songer à créer une mezzanine pour le couchage : vous gagnerez en espace de vie et la commodité du bien sera plus appréciée. Le confort est primordial pour obtenir une satisfaction client : la mezzanine doit être pensée en ce sens et comporter un minimum d’espace entre le plafond et le lit !

N'hésitez pas à investir dans un canapé convertible, encore une fois avec comme mot d’ordre : le confort ! Vous gagnerez 1 couchage supplémentaire et augmenterez votre capacité d'accueil ainsi que la satisfaction des voyageurs.

Optimisez le nombre de pièces

Une seule surface ne vous empêche pas d'avoir deux espaces distincts ! Si le local commercial ne comporte pas de nombreuses pièces, incluez une porte coulissante ou une verrière, pour créer un espace de vie supplémentaire

En fonction de la taille de votre bien, vous pouvez créer au moins 2 salles d’eau, car de nombreux voyageurs sont en groupe, ou en famille ! C’est du confort en plus, de l'eau chaude assurée pour tous et du gain de temps durant leur séjour ! Ces points sont essentiels pour l’aménagement de votre local commercial en habitation. Les douches italiennes, par exemple, prennent peu de place et sont tendance.

Misez sur les duplex ou souplex

Si vous possédez un local commercial en duplex ou souplex, optimisez votre espace en exploitant au maximum tous les espaces disponibles ! N'oubliez pas qu'il faut offrir des fenêtres dans les pièces de vie.

Si vous n'avez pas encore acheté votre bien, n'hésitez pas à miser sur les biens en duplex ou souplex : ces types de biens sont particulièrement optimaux pour de la location saisonnière, et donc pour maximiser votre rendement locatif sur le long terme.

HostnFly vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet. Si vous vous demandez comment aménager votre local commercial : n'hésitez pas à remplir notre formulaire de contact : nos experts en location de locaux commerciaux vous recontacteront pour discuter du potentiel de votre bien et pour vous aider à aménager votre local commercial de manière optimisé.

local-commercial-duplex

Comment aménager un local commercial facilement et avec les conseils d’un expert ?

Aménager un local commercial en habitation est tout à fait possible, mais demande une main d’oeuvre qualifiée. HostnFly peut vous accompagner pour réaliser l’aménagement de votre local commercial

Comme vous l’avez compris, des dizaines de pistes d'aménagement sont possibles pour un même bien. Nos professionnels de la location saisonnière des locaux commerciaux sauront vous conseiller et vous expliquer comment aménager votre local commercial en habitation, en optimisant l'espace, afin de maximiser vos revenus locatifs futurs.

Faire appel à un architecte d’intérieur

Un architecte d’intérieur expérimenté saura vous conseiller afin d’optimiser l’espace et la décoration de votre bien !

Des rénovations astucieuses valoriseront votre bien. De nombreuses habitations semblent plus grandes grâce à ce genre de transformations. L’agrandissement visuel de votre intérieur passe par ce genre d’astuce !

La décoration de votre bien est primordiale pour augmenter son attractivité

La première impression que donne votre logement est cruciale pour le choix de réservation des voyageurs. Le charme d’un intérieur peut être travaillé, les impressions visuelles des photos mises en ligne de votre bien sont une forte valeur ajoutée, pour vous assurer un taux de remplissage optimum. 

L'optimisation professionnel de votre espace améliore vos gains

Un professionnel saura vous diriger vers les bons choix pour apporter une plus value à votre aménagement. Optimisation de nombre de pièces, optimisation de l'espace : tout est pensé de sorte à maximiser vos revenus locatifs

HostnFly vous accompagne dans votre projet d'aménagement de votre local commercial

Qu'il s'agisse d'un simple rafraîchissement, de la conception complète de l'aménagement de votre local commercial, d'une aide à la décoration ou à l'ameublement ou même du suivi des travaux de rénovation, faites appel à HostnFly pour vous accompagner. 

Notre architecte d'intérieur partenaire est spécialisée dans l'aménagement de locaux commerciaux en habitation, et saura vous conseiller au mieux quant à l'optimisation et à l'aménagement de votre espace.

Remplissez notre formulaire de contact pour bénéficier d'un avis professionnel sur l'aménagement de votre local commercial : nos experts vous accompagnerons de A à Z.

renovation-local-commercial-habitation

Faites appel à HostnFly pour la gestion de votre location sur Airbnb

HostnFly est leader de la gestion de locations saisonnières. Notre service gère votre location de A à Z. Cela vous permet d’augmenter vos revenus sans effort. Vous n’avez rien à faire, nous gérons la gestion de votre location sur Airbnb, ainsi que toutes les étapes listées ci-dessous :

  • Prise de photos professionnelles de votre bien
  • Réalisation d’une annonce optimisée
  • Multidiffusion de l’annonce sur plusieurs plateformes de location
  • Optimisation quotidienne des prix de vos nuitées grâce à notre algorithme
  • Gestion des réservations et sélection des voyageurs
  • Gestion des arrivées et des départs avec remise de clés
  • Communication 7j/7 avec les voyageurs
  • Ménage complet avant et après chaque location
  • Linge de maison, consommables alimentaires/de base fournis
  • Service de maintenance disponible 7j/7
  • Assurances gratuites

Vous n’aurez pas à vous préoccuper des voyageurs qui logeront dans votre location, ni à vous soucier du ménage à faire, ou de la gestion Airbnb. C’est la mission d’HostnFly ! Vous savez à présent comment aménager un local commercial en habitation.

Cette pratique, jointe à l'algorithme d’HostnFly est l’assurance d’un revenu optimisé ! Pour avoir plus de renseignements sur la gestion de location de votre local commercial aménagé, remplissez le formulaire afin d’être mis en relation avec nos experts.

 

Articles de la même catégorie

Estimation gratuite des revenus locatifs de votre local commercial

Estimation gratuite des revenus locatifs de votre local commercial

Local Commercial

March 13, 2020

Local commercial : comment faire un changement de destination ?

Local commercial : comment faire un changement de destination ?

Local Commercial

February 27, 2020

Quels travaux faire dans un local commercial pour le louer sur Airbnb ?

Quels travaux faire dans un local commercial pour le louer sur Airbnb ?

Local Commercial

March 9, 2020

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an