hostnfly

Que faire à Val d’Isère ?

September 27, 2023

Au cœur des Alpes Françaises, la station de Val d’Isère offre aux vacanciers tout ce qu’ils peuvent rechercher pour un séjour à la montagne en famille ou entre amis. Pour profiter de votre voyage pour apprendre à connaître le village et en profiter pour réaliser des activités inoubliables, découvrez nos idées de sortie pour savoir quoi faire à Val d’Isère !

Que faire à Val d'Isère

Les activités 4 saisons à Val d’Isère

Visiter Val d’Isère et ses alentours

En dehors de l’incroyable domaine skiable qui fait de Val d’Isère l’un des meilleurs spots pour les sports de glisse, ce village Haut-Savoyard vaut aussi le détour pour son patrimoine et son offre de tourisme. Il existe en effet des balades culturelles qui se réinventent à chaque nouvelle saison : la visite de la Daille ou du hameau du Fornet, la ferme de l’Adroit, la vallée le Manchet … Votre voyage en Savoie du côté de Val d’Isère vous permettra d’admirer le charme pittoresque des nombreux chalets d’alpages, mais aussi de profiter d’infrastructures modernes dédiées aux loisirs d’hiver et d’été.

Vous pouvez même faire un tour dans le musée municipal à la Maison de Val pour retracer l’histoire et l’évolution de Val d’Isère, la naissance de cette station alpine, mais aussi les grands champions qui ont représenté Val d’Isère lors des plus grandes compétitions de sports d’hiver au monde.

Une fois que vous aurez exploré Val d’Isère, vous pourrez sortir du village et découvrir Tignes, Bonneval-sur-Arc, Bessans, Les Arcs, Courchevel, Méribel…

Rechercher une location pour mon voyage à Val d’Isère

La randonnée

La France est un territoire qui compte parmi les régions les plus extraordinaires au Monde. Les Alpes, et plus spécifiquement la Savoie, offrent un cadre exceptionnel pour les randonneurs passionnés. A travers les sentiers, les chemins et autres passages à flanc de montagne, vous parcourez des zones naturelles où la faune et la flore prospèrent à travers les forêts de conifères.

Voici quelques idées d’itinéraires de randonnées à faire près de Val d’Isère : 

  • le sentier Balcon qui vous offrira une vue à couper le souffle sur le village de Val d’Isère, Solaise et Bellevarde.
  • Le lac de la Sassière peut être un parcours de randonnée parfait pour toute la famille. Il permet de contourner le lac de la Réserve naturelle.
  • Le lac et le glacier de Rhêmes-Golette proposent aux marcheurs de gravir une partie du massif de la Haute Tarentaise. Attention cette randonnée est considérée comme très difficile

N’hésitez pas à faire appel à un guide du village pour vous accompagner lors de vos sorties. Ce spécialiste des Alpes vous fournira des infos étonnantes sur la région et ses trésors naturels.

Gouter aux spécialités culinaires de Haute-Savoie

Si on vous parle de gastronomie haut-savoyarde vous penserez tout de suite à la tartiflette, la raclette, la fondue et toutes autres recettes à base de fromages locaux. Mais connaissez-vous les autres spécialités de la région ? Entre l’agneau d’alpage, la pomme de terre farcie, l’omelette savoyarde, les taillerins, la rissole, le sérac ou encore le pain de modane… Vous aurez l’embarras du choix si vous vous rendez au restaurant. 

En ce qui concerne la boisson, vous pourrez goûter à la liqueur de génépi ou vous réchauffer avec un verre de vin chaud !

Les activités d’hiver à Val d’Isère

S’étendant sur plus de 300 km, le domaine skiable de Val d’Isère / Tignes (espace Killy)  se compose de nombreuses pistes et d’un dénivelé de 1900 mètres. Un environnement parfait pour profiter de la neige et pratiquer des activités diverses : ski alpin, snowboard, luge, raquettes … ou inscrivez les plus petits à des cours de ski au Jardin des neiges.

Ski de fond

Envie d’explorer les magnifiques montagnes de Val d’Isère sous leur manteau blanc ? Une sortie en ski de fond est une belle façon de profiter du paysage. Cette pure activité nordique vous promet de belles découvertes. Munis de vos skis et de vos bâtons, choisissez votre parcours en fonction du niveau de difficulté (pistes bleues, pistes rouges, pistes jaunes), la longueur de la boucle, mais aussi le secteur (Manchet, Daille, Laisinant, l’Ouillette).

Découvrez nos hébergements à Val d’Isère

Val d'Isère Airbnb

Speed-riding

Si vous recherchez une activité originale pour varier un peu les plaisirs et changer des sports d’hiver traditionnels, le speed-riding devrait vous plaire ! Ce nouveau sport à sensation est un pur mélange de ski et de parapente. Le principe est simple, il vous suffit de dévaler les pistes à toute vitesse tandis qu’une mini-voile vous permet d’alterner entre glisse et vol à quelques centimètres de la poudreuse. Vous vous sentirez léger et verrez vos skis survoler la piste de façon étonnante.

Avant de vous lancer, vous serez formé sur les règles de sécurité à respecter pour que la descente se passe dans les meilleures conditions.

Le centre aqua sportif

Pour se délasser après une journée complète à skier, rendez-vous au centre aquasportif de Val d’Isère. Cet espace de plus de 5000m² dédié au bien-être et à la détente se situe au pied des pistes. Vous aurez le choix entre rivière à courant, jets d’hydromassage, sauna traditionnel ou à infra-rouge, hammam … 

Et si les conditions météo ou l’enneigement vous empêchent de profiter des pistes de ski, vous pourrez également vous dépenser au sein de l’espace sportif. Celui-ci dispose de différentes salles de sport (volley, football, basketball, tennis de table) et même un mur d’escalade. Vous trouverez sans problème de quoi vous occuper.

Tous nos logements à Val d’Isère, en Savoie

Val d'Isère sauna

Les activités d’été à Val d’Isère

Biathlon Laser

Si vous aimez les épreuves de Biathlon, profitez de vos vacances d’été à la montagne pour tenter à votre tour cette activité qui associe effort physique et haut niveau de concentration. Faute de neige, le ski laisse place à un parcours de VTT, le tir à la carabine quant à lui se fait sans balle, mais avec un rayon laser et une cible avec photorécepteur.

Cette activité au grand air est ouverte à tous et tous les jours sur la période juillet-août. Une expérience inoubliable.

Slackline

Le parc des sports du centre de Val d’Isère propose des activités outdoor amusantes pendant les vacances d’été. Petits et grands ont l’embarras du choix pour rythmer leurs journées, notamment une initiation à la slackline. Tel un funambule, progressez sur une corde tendue sans perdre l’équilibre. Arriverez-vous à traverser toute la ligne, voire à réaliser quelques figures ? N’ayez crainte, cette slackline n’est pas installée très loin du sol, vous ne serez donc pas paralysé par le vertige.

Pêche

Pour les amateurs de calme au plus près de la nature, Val d’Isère et le lac de l’Ouillette sont une destination qui vous permettra de réaliser votre loisir favori : la pêche. C’est un havre de paix situé à près de 2500 mètres d’altitude qui n’attend que vous et vos autres amis pêcheurs. Profitez d’une journée en famille pour vous revigorer et faire un bon pique-nique au bord de l’eau.

Trouver une location pour mon séjour à Val d’Isère

Val d'Isère activité

Les activités ludiques à faire avec les enfants

Bien que la station de ski de Val d’Isère compte parmi les destinations de montagne les plus réputées, elle n’en reste pas moins conviviale et parfaite pour des vacances en famille. 

Val d’Isère propose de nombreuses activités adaptées aux enfants et cela même en été. Ainsi, vous pourrez profiter des joies du trampoline en plein air à Acroval. Dans ce parc, petits et grands se défoulent en toute sécurité.

Pour faire découvrir la région aux enfants de façon ludique, vous pouvez également réaliser la chasse aux trésors de Val d’Isère. Le circuit des 7 chapelles permet d’en apprendre plus sur l’environnement savoyard et le patrimoine culturel de Val d’Isère tout en faisant travailler les méninges avec des petites énigmes.


Vous organisez vos futures vacances en France ? Réservez un logement HostnFly

Partager

Articles de la même catégorie

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Idées voyage

November 13, 2023

Que faire à Val d’Isère ?

Que faire à Val d’Isère ?

Idées voyage

September 27, 2023

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Idées voyage

September 18, 2023

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Idées voyage

July 4, 2023

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés