hostnfly

Que faire à Saint-Tropez en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

November 4, 2022

Ce n’est pas un secret que la renommée de Saint-Tropez demeure dans son glamour. À l’inverse de ce qu’on pourrait croire, la ville n'est réservée qu’aux plus aisées, et tout le monde peut y trouver son compte. Que faire à Saint-Tropez ? Découvrez les principaux lieux à visiter

Que faire à Saint-Tropez ?

Le Vieux Port de Saint-Tropez

Si le prix des bars, restaurants et boutiques haut-de-gamme ne constitue pas votre première motivation de visiter le Vieux Port de Saint-Tropez, une promenade est une bonne alternative pour s'imprégner de l’ambiance glamour de la ville avec des vues mémorables sur la mer. Aux alentours, les bateaux et les maisons de couleurs sauront vous séduire.

 

Pour les voyageurs qui souhaitent s’offrir un moment plaisir, prenez place dans un bar ou un restaurant : de nombreux excellents endroits sont propices à une pause bien méritée, autant en pleine journée qu'en savourant la vue sur la mer au coucher du soleil.

 

Trouver un logement pour mon séjour à Saint-Tropez
 

Les plages emblématiques de Saint-Tropez

Le Golfe de Saint-Tropez accueille de nombreuses plages pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Les plus connues sont celles situées à proximité de la ville de Ramatuelle.

 

L’une des plages les plus populaires est la plage de Pampelonne, une étendue de sable le long du côté est de la péninsule. Elle est aussi dominée par le phare de Camarat, l’un des plus hauts de France.

 

Que faire à Saint-Tropez ? Pour les plus actifs d’entre vous, partez en excursion le long du sentier du littoral. Il s’agit d’une promenade de 11km, où à l’issue de celle-ci, vous retrouverez une plage avec moins de monde. Sur le chemin, vous pourrez apercevoir des plages privées, des criques mais pas que. En effet, vous trouverez la luxueuse villa de Brigitte Bardot ainsi que le cimetière maritime où est enterré Roger Vadim.

 

La Citadelle de Saint-Tropez

À l’est de Saint-Tropez surplombe la Citadelle et ses murs fortifiés du XVIIe siècle. À l’origine, elle a été construite pour se défendre lors des guerres de religion françaises. Aujourd’hui, elle offre une vue sublime sur la baie de Saint-Tropez, notamment à la tombée de la nuit.

 

Que faire à Saint-Tropez ? La Citadelle de Saint-Tropez conviendra parfaitement pour un moment d’histoire et de culture durant votre séjour. Aux alentours, le musée naval et maritime offre une collection permanente sur l’histoire économique et militaire de la ville.

 

Trouver un logement pour mon séjour à Saint-Tropez

 

La quartier de La Ponche

Le quartier de La Ponche se situe entre le Vieux Port et la Citadelle, le quartier le plus ancien et le plus charismatique de Saint-Tropez. Elle abrite l’Hôtel de Ville et ce qui reste du Château de Suffren. Ce dernier, pendant des siècles, constituait la demeure des seigneurs qui régnaient sur Saint-Tropez.

 

Que faire à Saint-Tropez ? Offrez-vous une balade jusqu’à l’élégante église de Notre-Dame de l’Assomption, qui sert d'effigie à de nombreuses cartes postales. Par ailleurs, La Ponche possède sa propre plage de galets.

 

Le Musée de l’Annonciade 

Que faire à Saint-Tropez sans penser au préalable à une virée culturelle ? Le Musée de l’Annonciade est une bonne étape durant votre séjour, pour les adeptes d’art. Il s’agit d’un musée qui met en avant une collection de peintures représentatives de Saint-Tropez. La plupart d’entre elles sont des œuvres post-impressionnistes et expressionnistes de Paul Signac, Van Dongen, André Derain ou encore Utrillo.

 

Trouver un logement pour mon séjour à Saint-Tropez

que-faire-a-saint-tropez

La Maison des Papillons

Ce musée est l'œuvre de Dany Lartigue, qui a passé sa vie à rassembler 35 000 espèces de papillons aussi français qu’exotiques de l’Amazonie et des îles Salomon. 

 

Que faire à Saint-Tropez ? L’attrait de la Maison des Papillons, maison familiale du peintre français, repose sur l’entomologie et l’art avec lequel les papillons sont exposés. La visite dure généralement moins d’une heure, et la collection qu’offre ce musée vous permet d’apprécier des couleurs et des formes hypnotiques. En premier lieu, la maison en elle-même mérite un détour.

 

Le marché de la Place des Lices

Si vous vous demandez que faire à Saint-Tropez, un arrêt pour découvrir la place la plus appréciée de la ville s’impose. La Place des Lices accueille un marché quotidien dont les étals se composent de produits frais et provençaux.
 

N’hésitez pas à vous détendre en prenant un déjeuner ou un café en terrasse, avec pour spectacle les joueurs de pétanque ou l’architecture des bâtiments aux couleurs pastel illuminée par le soleil.
 

Trouver un logement pour mon séjour à Saint-Tropez

 

La vie nocturne tropézienne

La nuit tombée, soyez tenté par la vie nocturne tropézienne. Vous êtes plutôt cocktail avec vue sur la mer ou par une virée dans une boîte de nuit des plus prisées ?

 

Que faire à Saint-Tropez la nuit ? Détrompez-vous : Saint-Tropez offre une soirée pour tout le monde. Pour les plus décontractés, Le Bar du Port est idéal pour prendre un verre avec une vue imprenable sur le port. À la tombée de la nuit, les DJs viennent apporter l’animation nécessaire pour une bonne soirée d’été. Pour celles et ceux qui seront plus tentés par une fête jusqu’aux aurores, le VIP Room et le Tsar Folies offrent les meilleures soirées festives. 

 

Visiter le Port Grimaud

Port Grimaud est situé au plus profond du Golfe de Saint-Tropez. C’est un enchevêtrement de voies navigables entre des rangées de bâtiments conçus pour ressembler aux anciennes maisons de pêcheurs du vieux quartier de Saint-Tropez.

 

Trouver un logement pour mon séjour à Port Grimaud

 

Visiter Sainte-Maxime

Répondre à la question “que faire à Saint-Tropez ?” cela n’implique pas uniquement de découvrir cette ville, mais aussi les petites pépites aux alentours. Accessible avec les ferries des Bateaux Verts au même titre que Port Grimaud, Sainte-Maxime est une charmante station balnéaire située de l’autre côté du Golfe de Saint-Tropez.

 

La ville est d’une simplicité élégante : appréciez le port et la vieille ville, ainsi que les nombreuses boutiques locales. Si vous êtes en quête de tranquillité, la plage de Nartelle, ses sables dorés et ses eaux claires sauront vous détendre loin des foules de Saint-Tropez.
 

Trouver un logement pour mon séjour à Sainte-Maxime

Partager

Articles de la même catégorie

Que faire à Annecy ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Annecy ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

November 16, 2022

Que faire à Saint-Tropez en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Saint-Tropez en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

November 4, 2022

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

August 18, 2022

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 16, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés