hostnfly

Que faire à Nice en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Nice ? Plus grande ville de la Côte d’Azur, la beauté de Nice provient de ses beaux hôtels qui bordent ses promenades et ses boulevards mais aussi de sa gastronomie et de sa culture. Dans cet article, découvrez les principaux lieux à visiter pour apprécier la ville dans son intégralité et pour plonger dans le glamour de la Riviera.

Que faire à Nice ?

Promenade des Anglais

Parmi les promenades en bord de mer, figure la Promenade des Anglais, qui est plus qu’une grande promenade au bord de la Méditerranée. Elle fait partie intégrante de la ville niçoise et c’est l’incontournable si vous vous demandez que faire à Nice. 

 

Les défilés du Carnaval de Nice passent en février, tandis que les joggeurs, sportifs, et des familles y passent toute la journée, le reste de l’année.
 

La Promenade des Anglais serpente sur 7 kilomètres, et est bordée de palais royaux. Vous pouvez vous asseoir sur les bancs, et trouver de l’ombre sous les pergolas et les palmiers, tout en ressentant l’air de la mer.

 

Trouvez un logement pour votre séjour sur la Côte d’Azur ou louez le vôtre avec HostnFly.

 

La Vieille Ville

Comme son nom l’indique, il s’agit de la plus ancienne partie des larges boulevards de Nice. C’est un maillage de ruelles avec des boutiques et des restaurants locaux, des bâtisses ocrées, et la fameuse Colline du Château.

 

L’architecture a une forte connotation italienne. Ce qui n’est pas étonnant, puisque Nice n’était pas française avant le traité de Turin.
 

Que faire à Nice, à la Vieille Ville ? Entre glaciers, crêperies, cafés… de nombreux endroits animés se succèdent jusqu’au petit matin.

 

Parc de la Colline du Château

Vous découvrirez dans ce parc certains des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur. Vous pouvez contempler Nice et la Baie des Anges, qui offre une vue captivante et imprenable. En effet, vous pouvez repérer tous les points de repère.

Que faire à Nice, sur la Colline du Château ? Si vous vous sentez en forme, vous pouvez atteindre le sommet à pied depuis la Vieille Ville. Mais ne vous inquiétez pas, un ascenseur gratuit est disponible pour vous hisser au sommet. 

 

Trouvez un logement pour votre séjour sur la Côte d’Azur ou louez le vôtre avec HostnFly.

 

La Cathédrale de Nice

Située dans la Vieille Ville, la Cathédrale de Nice est très connue pour son dôme à motifs. Une fois sur le parvis, vous n’aurez pas l’impression qu’il s’agit de la Cathédrale. Mais c’est qu’une fois après avoir franchi la porte que le bâtiment prend de nouvelles proportions.
 

Que faire à Nice, à la Cathédrale de Nice ? Optez pour une visite culturelle, notamment pour découvrir le somptueux style baroque du lieu, les dix chapelles ornées de sculptures, peintures et dorures.

que-faire-a-nice

Le Marché Saleya

Tous les jours de la semaine, sauf le lundi où il est remplacé par un marché aux puces, le Marché Saleya prend place dans le vieux quartier de Nice, avec ses étalages de fleurs et de produits frais. 

 

Que faire sur le Marché Saleya à Nice ? Il faut savoir que ce marché est une aubaine : vous retrouverez des produits frais, des spécialités régionales, et des fleurs de Provence. Essayez d’arriver le plus tôt possible, pour bénéficier d’échantillons gratuits de la part des artisans.
 

Trouvez un logement pour votre séjour sur la Côte d’Azur ou louez le vôtre avec HostnFly.

 

Le Musée Masena

Le Musée Masena est une villa du XIXème siècle, située sur la Promenade des Anglais, qui est ouverte au public sous forme de musée sur l’histoire locale.

 

Que faire au Musée Masena à Nice ? Aventurez-vous à l’intérieur pour découvrir l’une des plus belles demeures de la Belle Époque. Les jardins splendides, ont été conçus par Édouard André, également responsable de ceux du casino de Monte-Carlo.

 

L'intérieur renferme d'intrigantes curiosités, comme le masque mortuaire de Napoléon et un diadème appartenant à sa femme, l'impératrice Joséphine, ainsi qu'une collection d'art français du XIXe siècle au deuxième étage.

 

Le Parc Phoenix

Pour répondre à la question “Que faire à Nice avec les enfants ?”, misez sur le Parc Phoenix, ils sont sûrs d’apprécier. Ce parc abrite 20 zones à thème avec 2 500 plantes qui poussent autour d’étangs dans une serre moderne et dans une variété de jardins.L’entrée est à 3 euros pour les adultes et gratuite pour les enfants, 

 

Que faire dans le Parc Phoenix, à Nice ? Parcourez les enclos pour animaux et terrariums, avec des tortues, des araignées tropicales, des loutres, des canards mandarins, des flamants chiliens, et des iguanes. Pour la plupart d’entre eux, ils se promènent librement dans la serre, l’une des plus grandes d’Europe.

 

Trouvez un logement pour votre séjour sur la Côte d’Azur ou louez le vôtre avec HostnFly.

 

Les plages de Nice

Les plages de Nice, bien qu’elles soient belles à voir, sont caillouteuses et ne peuvent probablement pas être au goût de tout le monde. Néanmoins, certains espaces privés offrent le confort de chaises longues et parfois même du sable.

 

Que faire sur les plages à Nice ? Passez une après-midi détente au soleil. Une plage qui ravira les enfants se trouve de l'autre côté du Mont Boron, à Villefranche-sur-Mer, où les eaux sont moins profondes et protégées du large par les promontoires du Cap de Nice et du Cap-Ferrat. 

Articles de la même catégorie

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Bayonne en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

August 18, 2022

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Biarritz en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 16, 2022

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Fréjus en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

June 3, 2022

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Que faire à Lyon en 2022 ? Les principaux lieux à visiter

Idées voyage

May 20, 2022

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an