hostnfly

Que faire à Megève ? Les lieux et activités à découvrir

February 16, 2023

Vous êtes en train d’organiser vos futures vacances en Auvergne Rhône Alpes et c’est Megève qui a retenu votre attention ? Cette station alpine est un excellent choix pour un séjour à la Montagne ! On prend les devants sur l’office de tourisme et on vous présente de nombreuses activités à réaliser pendant un séjour à Megève ! Voici les lieux et les activités à ne pas manquer à Megève !

 

que faire a megeve

Que faire à Megève ?

Le village de Megève et son centre historique

Passer quelques jours à Megève, c’est avoir le plaisir de découvrir le charme et l’authenticité d’un village de montagne au cœur des Alpes ! Entre raffinement et convivialité, tradition et modernité, Megève est une destination de vacances idéale en hiver comme en été ! 

L’architecture typique, les chalets, les ruelles pavées et les fontaines … Autant d’atouts à retrouver lorsque vous visiterez le petit village et ses commerces. Pour satisfaire les habitants et les touristes, les infrastructures sportives et culturelles ne manquent pas !

Et pour ceux qui souhaiteraient visiter les autres villes et villages aux alentours de Megève, rendez-vous à Praz-sur-Arly, Combloux, Domancy, Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches, les Contamines-Montjoie, Servoz, la Clusaz …

Trouver un hébergement pour mon séjour à Megève

Varier les activités et visiter les musées de Megève

Soif d’histoire et de culture entre deux descentes en ski ? Megève compte deux excellents musées à visiter en famille. 

Le Musée du Haut Val d’Arly accueille le public dans une ferme du XIX et propose aux visiteurs de découvrir une collection d’objets divers retraçant le travail des Hommes d’autrefois en Savoie. 

Le Musée de l’Ermitage du Calvaire, lui, permet aux vacanciers de visiter un ensemble de chapelles classées comme monuments historiques. L’espace muséographie permet de retracer les différentes étapes de la restauration de ce patrimoine savoyard.

que faire a megeve

Se ressourcer au spa ou en institut

La station de ski de Megève propose des prestations assez haut de gamme si c’est ce que vous désirez. Pour profiter de votre séjour à Megève pour vous ressourcer et prendre soin de vous, vous pouvez prendre rendez-vous pour un moment de détente à l’une des adresses bien-être de Megève. A vous ensuite de faire votre programme : Jacuzzi, bains bouillonnants, hammam, sauna, massages … 

Après une journée à skier ou pour se faire plaisir quand les conditions météo ne sont pas optimales. N’hésitez pas à vous offrir une pause en spa ou institut. 

Que faire à Megève en hiver ?

Profiter du domaine skiable de Megève

La France compte de nombreuses stations de ski d’exception. Malgré tout, Megève parvient à tirer son épingle du jeu grâce à ses incroyables pistes qui s’étendent sur près de 400 km. Un terrain parfait pour la glisse et les sports d’hiver. Ski, snowboard, luge … Du débutant au skieur confirmé, le domaine skiable de Megève est un incontournable et vous promet de belles aventures sur la neige durant la période hivernale.

Rechercher une location pour des vacances à Megève

que faire a megeve

Si vous empruntez les remontées mécaniques lors de vos journées ski, profitez-en pour admirer les paysages sur 3 des plus beaux massifs montagneux de la Savoie. Vous pouvez également vous arrêter dans un restaurant d’altitude pour déguster l’une des nombreuses spécialités savoyardes : tartiflette au reblochon, fondue aux fromages, gratin de crozets, tarte aux myrtilles ou gâteau de Savoie ! Que des plats chaleureux et conviviaux à déguster en famille ou entre amis.

Partir pour une balade à couper le souffle 

Il existe de nombreuses façons de visiter Megève et ses alentours. Vous pouvez chausser vos après-ski ou vos raquettes et partir en randonnée pour profiter des merveilles de la nature.

Vous pouvez aussi opter pour des balades originales à bord d’une calèche ou d’un traîneau. Ce genre de sortie au grand air ravira petits et grands et laissera à chacun des souvenirs inoubliables.

A Megève, les balades en chien de traîneau ont beaucoup de succès, car on remarque que les chiens et leur musher prennent plaisir à parcourir les espaces Alpins. Et oui, pas besoin de partir dans le Grand Nord pour vivre cette expérience unique, les montagnes Françaises sont tout à fait adaptées.

S’élancer sur la patinoire extérieure de Megève

Autre activité phare à faire pendant les vacances d’hiver à la montagne, du patinage ! A Megève, grâce à la patinoire de plein air installée au cœur du village (au niveau du Palais des Sports), tout le monde peut s’exercer et tenter de réaliser quelques figures artistiques ! En effet, une fois l’équilibre trouvé sur les patins à glace, c'est un moment d’amusement incomparable pour les vacanciers. Cet équipement sportif en plein air participe à l’attrait touristique de Megève. Il faut dire que c’est très agréable de patiner sous les étoiles ou de participer à une initiation au hockey sur glace.

Réserver une location de vacances à Megève

Prendre de la hauteur sur la Giant Swing

Pour tout ceux qui se demandent « Que faire à Megève ? », découvrez l’une des nouveautés qui vous permettra de faire face au Mont-Blanc de façon assez inattendue. 

La Giant Swing, ou Balançoire géante XXL permet aux courageux de prendre de la hauteur (environ 16 mètres) pour admirer un panorama fabuleux. Le petit plus ? Le mouvement balancier qui peut atteindre jusqu’à 20 km/h. Cette nouvelle attraction au sommet du téléphérique du Jaillet s’adresse donc aux plus intrépides. 

Durant les vacances d’hiver, cette activité est ouverte tous les jours (sauf le lundi), de 11h à 16h.

Que faire à Megève en été ?

S’aventurer au Lac de Javen

Les vacances à la montagne en été ont vraiment le don d’offrir un dépaysement exceptionnel ! Si vous séjournez à Megève ou à proximité, vous ne pourrez pas passer à côté du Lac de Javen sans y faire une jolie balade ! Ce site naturel propose un site de pêche, un terrain de jeux pour enfants et un lieu dédié à la restauration. Détente garantie avec le lac en premier plan et les massifs tout autour (Aravis, Aiguilles de Varens, Aiguilles Croches).

que faire a megeve

Trouver une location saisonnière à Megève

Partir à la découverte de la Cascade de la Belle aux Bois

Parmi le top des activités à Megève, on retrouve une randonnée en pleine montagne de Haute-Savoie ! Cette sortie permet de découvrir des paysages verdoyants durant l’été et de se reconnecter avec la nature et sa beauté. A mesure que vous parcourez le sentier, vous vous approchez du Mont Joly, la cascade de la Belle au Bois se trouve d’ailleurs à sa base, au cœur du Massif du Mont-Blanc. Attention cette balade n’est pas de tout repos et s’adresse aux sportifs ou aux randonneurs confirmés. Le terrain est même impraticable pendant l’hiver. Si vous souhaitez admirer la Cascade de la Belle aux Bois d’une trentaine de mètres de haut, ce sera seulement au beau temps !
 

Tester des sports à sensations fortes

Quelle que soit la saison, passer des vacances à Megève permet de vivre de nouvelles expériences grâce à un grand choix d’activités, notamment sportives.

Si vous aimez les sensations fortes, vous serez servi et cela même lorsque la neige a disparu du paysage. Profitez de votre séjour pour tester de nouvelles choses et faire le plein de sensations fortes. Ce n’est pas les idées d’activités qui manquent dans ce domaine : parapente, escalade, via ferrata, tour en Montgolfière et autres loisirs et sports aériens … Il y en a pour tous les goûts !


 

Partager

Articles de la même catégorie

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Idées voyage

November 13, 2023

Que faire à Val d’Isère ?

Que faire à Val d’Isère ?

Idées voyage

September 27, 2023

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Idées voyage

September 18, 2023

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Idées voyage

July 4, 2023

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés