hostnfly

Où partir en avril en France ?

March 14, 2023

Tandis que le beau temps revient peu à peu sur la plupart des régions de France, chacun de nous a envie de prendre l’air et de faire ses valises pour partir à l’aventure quelques jours. Découvrez sans plus attendre notre Top 8 des meilleures destinations françaises où partir en Avril

Hébergements à réserver pour avril

ou-partir-avril-france

En avril, partir dans le Sud pour retrouver le soleil

La Corse

Il faut le dire, il n’y a jamais de mauvais moment pour partir en Corse ! Toutefois, la douceur printanière du mois d’avril permet de découvrir l'Île de Beauté sous un nouveau jour. Organisez des balades en famille dans l’arrière-pays et visitez les petits villages de caractère entre vignes et maquis. Tous les matins, faites un tour par les petits marchés et émerveillez-vous devant les étals de produits locaux ! L’après-midi, petits et grands adoreront mettre les pieds dans l’eau ou s’adonner à des activités nautiques ! Les plus courageux pourront tenter de se baigner, mais la température de l’eau ne dépasse généralement pas les 14°c …

Ajaccio, Calvi, Porto Vecchio … Choisissez dans quelle belle ville de Corse séjourner durant vos vacances d’Avril !

Découvrez nos logements à louer en Corse
 

La Côte d’Azur

De Marseille à Nice en passant par Aix-en-Provence, Saint-Tropez ou Cannes … Passer des vacances à la mer dès le mois d’avril c’est possible ! En voiture ou en train, direction la région Provence Alpes Côte d’Azur pour se ressourcer une petite semaine avec toute la famille. 

Le sud-est de la France offre généralement une météo très clémente à cette époque de l’année. Profitez des journées ensoleillées et des températures douces pour visiter les lieux incontournables pour tout bon touriste qui se respecte ! 

A Marseille : La Basilique Notre-Dame de la Garde, Le Vieux-Port, le Parc Borély, les Calanques, le MUCEM, la plage du Prado, ou encore le stade Vélodrome.

A Nice : La Promenade des Anglais, les ruelles du Vieux Nice, le sentier du littoral, la magnifique vue sur la baie des anges, mais aussi le Festival des Jardins de la Côte d’Azur organisé au mois d’avril.

Louer à Marseille pour les vacances
 

vacances-avril

Découvrir la côte Atlantique sous la douceur d’Avril

Bordeaux

Les températures bordelaises sont très agréables en Avril et permettent de visiter la ville et ses alentours, tout en profitant de nombreuses activités et animations. Que ce soit pour un court-séjour, ou une semaine entière durant les vacances scolaires, il y a de belles choses à faire et à découvrir à Bordeaux ! 

Une promenade le long de la Garonne avec une pause pique-nique, une nouvelle visite sensorielle à la Cité du Vin, une virée shopping rue Sainte Catherine, un passage par le mythique Miroir d’eau et la Place de la Bourse, une photo devant la Porte Cailhau, une dégustation de cannelés ! A Bordeaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Chercher un hébergement de vacances à Bordeaux
 

week-end-avril

La Vendée 

Parmi les belles régions qui vous accueillent volontiers en avril, on retrouve évidemment le Pays de la Loire et la belle côte Vendéenne. 

A cette époque, ce n’est pas encore la foule comme durant les vacances estivales, il est donc plus agréables de se balader et de faire différentes sorties en famille au sein de cette belle station balnéaire. 

Pour les vacanciers qui s'installent aux Sables-d’Olonne pour quelques jours, nous pouvons suggérer plusieurs activités et lieux d’intérêt à visiter : Accéder au Prieuré Saint-Nicolas et admirer la vue sur la baie, déambuler dans le cœur historique de la ville, à savoir le quartier de la Chaume, mais aussi le Musée de la Mer et l’Aquarium Vendée à Talmont Saint-Hilaire.

Entre deux activités, vous pourrez goûter aux moules-frites, faire quelques châteaux de sables sur les grandes plages de sables et prendre le goûter chez le glacier !

Vous êtes d’humeur aventureuse, prenez une journée pour visiter l’île de Ré ou l’île d’Oléron, deux sites touristiques d’exception à proximité des Sables d’Olonne.

Trouver une location courte durée aux Sables d’Olonne

La Bretagne et la Normandie en fleurs durant les vacances d’Avril

La Côte d’Emeraude en Ille-et-Vilaine

Pour partir en avril en France, il faut parfois être un peu téméraire ! Si cela vous tente, vous pouvez découvrir la partie Nord de la Bretagne en séjournant sur la côte d’Emeraude. De Saint-Malo à Cancale en passant par Dinard, profitez du charme breton et de l’air marin pour reprendre des forces avant d’affronter la dernière ligne droite de l’année scolaire. 

En vous baladant à Cancale vous pourrez avoir la chance d’apercevoir le Mont-Saint-Michel si le temps est clément. Profitez de votre visite pour déguster les huîtres Cancalaises. Sur les remparts de Saint-Malo faites une petite halte pour déguster une galette bretonne. Enfin, à Dinard, optez pour quelques activités sportives au plus près de la nature : randonnée en bord de mer sur le sentier au Clair de Lune, course à pied sur la plage, vélo … 

Les hébergements de vacances à louer à proximité de Saint-Malo

partir-avril-france

La Normandie

En Avril ne te découvre pas d’un fil, si vous pensez à la Normandie pour vos prochaines vacances, ce précepte sera surement de rigueur ! Toutefois, ce n’est pas quelques risques de pluies qui doivent vous freiner dans vos projets touristiques ! Il y a en effet de nombreuses merveilles à découvrir en Normandie durant la saison printanière. 

Rouen, aussi connue comme la ville aux cent clochers est un territoire marqué par l’Histoire, tandis que les villes côtières comme Honfleur ou Etretat et ses célèbres falaises vous promettent dépaysement et sérénité pendant votre voyage. En Normandie, le mois d’avril est consacré aux divers artistes du mouvement impressionniste. L’art est donc à l’honneur sur tout le territoire Normand

Trouver une location saisonnière en Normandie

Passer quelques jours à Paris au mois d’avril

Vous cherchez comment occuper les enfants pendant les vacances de Pâques ? Pourquoi ne pas partir quelques jours à Paris ? Au mois d’avril, la Capitale regagne de jolies couleurs et il y a de nombreuses activités pour occuper ses journées et ses soirées ! 

D’abord, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux monuments et les lieux clés de Paris : la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, les Champs Elysées, Montmartre, le Musée du Louvre, le Jardin des Tuileries ou celui du Luxembourg …

De plus, comme chaque année, le mois d’avril à Paris rime avec la Foire du Trône. L’occasion de faire quelques attractions et manèges en dégustant des sucreries. Autre événement incontournable, la Foire de Paris et le concours Lépine qui aura lieu à la fin du mois d'avril. Pas mal le programme des vacances de printemps non ?

Découvrez nos logements à Paris
 

partir-en-avril.

Partir à la montagne en avril et chausser les skis une dernière fois

Le Grand Bornand 

La haute-saison est finie depuis déjà plusieurs semaines, mais les amoureux de la montagne et du ski n’ont pas tous dit leur dernier mot ! Certains attendent impatiemment le mois d’Avril pour partir en vacances à la neige. 

Pour eux, direction les stations d’altitude pour profiter des dernières descentes en ski de la saison. La station de sports d’hiver du Grand Bornand en Haute-Savoie peut être une destination de vacances parfaite pour le ski de printemps. De plus, vous pourrez profiter de bons plans pour vos locations de vacances et la location de matériel.

Si toutefois la neige se fait rare, vous pourrez profiter de votre semaine de congés pour visiter les villages à proximité comme La Clusaz ou même aller jusqu’au lac d’Annecy. Un large choix d’activités et d’expériences en plein air sont possibles pour les sportifs à la recherche de dépassement ou de sensations fortes.

Réserver une location au Grand Bornand

Partager

Articles de la même catégorie

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Airbnb au Ski : trouver l'hébergement idéal pour ses vacances au Ski

Idées voyage

November 13, 2023

Que faire à Val d’Isère ?

Que faire à Val d’Isère ?

Idées voyage

September 27, 2023

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Où Partir en Septembre en France ? Les Top destinations

Idées voyage

September 18, 2023

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Été 2024 : Comment trouver un hébergement pour assister à une compétition mondiale à Paris ?

Idées voyage

July 4, 2023

Nos clients gagnent en moyenne

2 882 € /an

Design by LORD

© 2020 HostnFly • Tous droits réservés