Été 2024 : Trouver un hébergement pour profiter au maximum d'une compétition mondiale
Vous avez réussi à obtenir des billets pour assister à une compétition mondiale ? Mais voilà, ce n’est que le début en ce qui concerne l’organisation de votre séjour. Il vous faudra en effet trouver une location pour vous détendre et dormir entre 2 sorties.
Les futurs visiteurs et les professionnels du tourisme sont déjà sur les starting-blocks. Certains propriétaires de meublés ont déjà préparé leur annonce sur Airbnb, Abritel et Booking.
La demande sera forte, il peut donc être judicieux de commencer votre recherche d’hébergement dès à présent. En effet, ce sont plusieurs millions de touristes qui afflueront à Paris et dans quelques autres villes de France. Les meilleurs logements aux meilleurs prix s’arracheront donc comme des petits pains !
Voici quelques questions à vous poser pour démarrer votre recherche d’hébergement :
- Partez-vous seul ? En couple ? En famille ? Avec un groupe d’amis ?
- Combien de nuitées voulez-vous réserver ?
- Quelles seraient les dates de votre séjour ?
- Avez-vous des préférences sur le type d’hébergement ?
- Quel est vôtre budget pour l’intégralité du séjour ? Quelle part sera consacrée au logement ?
- A quels sports allez-vous assister grâce à vos billets ?
Trouver un hébergement en fonction de la localisation
Dans quels coins chercher un hébergement ?
Pour choisir votre hébergement, vous devez réfléchir aux lieux les plus adaptés pour rejoindre les installations sportives à pied ou en transports.
Vous pourrez ainsi accéder relativement facilement aux lieux des épreuves, tout en étant aux premières loges en ce qui concerne les plus beaux monuments de Paris : Le Louvre et sa pyramide, l’Hôtels des Invalides, le Champs de Mars, l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde et l’incomparable Tour Eiffel.
>> Réserver un hébergement au cœur de Paris
Réserver un hébergement en France
Les sites sportifs des épreuves ont disséminés aux quatre coins de la France. Ainsi, vous aurez peut-être besoin de vous loger ailleurs qu'à Paris, par exemple à Marseille, Lyon, Nice ou Lille.
Comment trouver un hébergement facilement ?
Autrefois, la principale offre d’hébergement pour les séjours de courte durée était proposée par les hôtels. Aujourd’hui, les touristes du monde entier sont de plus en plus séduits par les logements meublés et les plateformes de mise en relation entre propriétaires et voyageurs.
Pour dénicher un hébergement à l’occasion d'une compétition mondiale, vous aurez l’embarras du choix sur internet entre Airbnb, Booking, Abritel, Tripadvisor, Amivac, PAP, Leboncoin, Expedia … Il y a tellement de plateformes de locations saisonnières qu’il peut même être difficile de s’y retrouver.
HostnFly vous propose des locations à Paris et aux quatre coins de la France pour vous permettre de profiter à fond des festivités et des événements sportifs.
En tant que conciergerie, nous intervenons comme intermédiaires entre les hôtes et les locataires courte durée. Vous êtes ainsi assurés de ne pas tomber sur une annonce frauduleuse et nous serons aux petits soins, toujours disponibles pour vous assister pendant votre séjour. En cas de problème ou de panne au cours de votre séjour, ce qui reste très rare, nous vous envoyons une personne adéquate pour vous aider.
Découvrez notre offre d'hébergement et faites votre réservation !
>> Les hébergements à louer à Paris et en région